Auteur |
Message |
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 11. Jan 2016, 11:11
|
|
|
Bonjour Anne Marie LA,
Après mon OP TT (en 2012), j'avais des extrasystoles et fibrillations auriculaires.
J'étais un peu trop dosée au début; Lévo 100 pour 66 kg, pourtant assez juste en théorie).
Mon endocrino m'a envoyé chez le généraliste qui lui m'a dit: mais votre coeur va parfaitement bien.
Avec un dosage plus adapté, le coeur est devenu normal. Il n'y a donc pas besoin de se ruer sur des médicaments pour le rythme cardiaque, sauf une anomalie détectée.
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
Anne Marie LA Inscrit le: 08.01.16 Messages: 44Cancer TT en 1989 Bretagne SUD |
Posté le: 11. Jan 2016, 18:41
|
|
|
Merci pour ta réponse ;
Je suis bien d'accord avec toi pour éviter les médicaments !
J'ai refusé jusqu'alors de prendre les bêta-bloquants et anticogulants prescrits ! Pensant aussi qu'il fallait d'abord commencer par diminuer les HT .et voir .
Mais cardiologue et médecin ne veulent pas en entendre parler et ....aucune discussion possible : ce sont eux qui ont raison ! Ils me disent que je risque un AVC !
Pour l'instant je ne cède pas mais c'est vrai que j'ai le cœur qui bat autour de 120 et n'importe comment et ceci en permanence depuis plus de 6 mois ; Pas trop gênant dans la journée au repos, mais je suis essoufflée dans l'effort .
Bon j'attends des jours meilleurs !
Bonne soirée |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 11. Jan 2016, 21:24
|
|
|
Bonsoir Anne Marie LA,
Si tes deux médecins parlent de sérieux risques, tu ne peux pas trop les ignorer quand même. Que sont les HT?
Tu disais que tu prenais de la T3 en plus . . . . . . c'est un "booster" qui pourrait être à l'origine des problèmes cardiaques. En prenant beaucoup trop de Lévothyrox, on risque également de malmener le coeur (voir notice du Lévo).
As-tu lu le dossier "Cynomel, T3 quand et pour qui" dans la FAQ?
Peut-être trouveras-tu une explication qui te sera utile.
Trouver le bon dosage de substitution n'est pas si simple.
Perso j'ai constaté que j'allais bcp mieux dès que je restais enfin plusieurs mois au même dosage. Aussi le fait d'ajuster le dosage par petits paliers uniquement est préférable pour l'organisme.
Une toute petite quantité de Lévo (1/2 voir même 1/4 de comprimé de plus ou de moins) peut amener le bien-être. Je suis terrifiée quand je lis ce genre de témoignage "on m'a baissé le Lévo de 130 à 100 etc.
Je crois que je serais sous la table
Donc attention à toi
Fanny CH
PS.
un manque de Magnésium et/ou Potassium peut donner des troubles du rythme cardiaque. |
|
|
|
|
Anne Marie LA Inscrit le: 08.01.16 Messages: 44Cancer TT en 1989 Bretagne SUD |
Posté le: 11. Jan 2016, 23:07
|
|
|
Les HT= Hormones Thyroïdiennes .
Oui c'est sûr les médecins ont sans doute raison tout de même .
Je pense qu'en effet la T3 , même si au résultat de la PDS était juste au-dessus de la norme (4,6 pour 4,6) , elle était un peu trop haute d'une part, et en plus je prenais tout en une seule fois : 1 euthyral +75 levo.
Si c'était à refaire je ferais : 1/2 E +75 le matin et 1/2E plus tard dans la journée .
Oui oui jai tout lu sur le dossier CYnomel .Merci des renseignements .
Je vois que toi aussi tu as des problèmes .Je suis bien d'accord aussi quand tu dis qu'il faut rester plusieurs mois à la même dose. Peut-être qu'au bout de 6 semaines le résultat reste stable (et encore ?) mais l'organisme lui demande sûrement beaucoup plus de temps !
Bonne soirée
AnneMarie LA |
|
|
|
|
DoudouMecca Inscrit le: 14.02.13 Messages: 3270+ |
Posté le: 15. Mai 2016, 12:00
|
|
|
- Oui, j'avais un coeur d'athlète avant mon Ashimoto,
- non, le Lévothyrox ne m'a pas aidée, même à haute dose, à retrouver un peu de punch : je ne convertissais pas en T3, et l'ajout de Cynomel a bizarement peu changé la donne
- Oui, j'ai commencé à avoir des manifestations de fibrillation auriculaire au bout d'un an de prise de lévo, puis manifestation de flutter auriculaire paroxystique après 3 ans et demi.
- Oui, je me suis tournée vers une médecine plus adaptée : l'extrait sec de thyroïde de porc, je suis suivie par un médecin en Allemagne ==>> la forme est revenue, mais il a fallu soigner mon coeur :
- 1 intervention en avril pour supprimer le flutter
- une intervention très récemment (quatre heures) pour éradiquer la fibrillation auriculaire.
Oui, si j'en avais les moyens, la force et la combativité, j'intenterais un procès aux autorités compétentes, car la "non mise sur le marché" de cette thérapeutique non pas moyenâgeuse, mais éprouvée et efficace, conduit de nombreux patients vers des conséquences désastreuses et non répertoriées, puisque beaucoup se font taxer de dépressions chronique, voire de spasmophilie, et beaucoup aussi meurent dans l'indifférence générale d'AVC (conséquence première de la fibrillation).
Ce traitement est autorisé aux Etats-Unis, en Allemagne, en Asie. En France, il est tombé en désuétude suite à la mise sur le marché du T4 synthétique et à des cabales visant à le décrédibiliser.
Une pétition a été lancée en ce sens en Grande Bretagne, sans grand succès.
http://www.tpauk.com/main/article/a.....etition-please-sign-this/ |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 17. Mai 2016, 21:36
|
|
|
Bonjour Anne-Marie,
Le manque de T3 est mauvais aussi pour le cœur, il ne te faut pas arrêter le Cynomel, plutôt chercher à maintenir ta T3 vers la moitié de sa norme.
Je pense aussi que 175 µg de T4 est trop pour toi, une T4 trop haute est mauvaise aussi pour le cœur. 162,5 comme le suggérait Agora te seraient certainement plus adapté.
La T3 se trouve bien d'être fractionnée, et cela peut aider lorsqu'on a un cœur fragile. Ce n'est pas nécessaire pour la T4.
Amitiés. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|