Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide / crampes / nausées...
Sujet: [url=t49934] 

Thyroide / crampes / nausées...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide / crampes / nausées... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p419542)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Régine12
Répondre en citant

Tu dis:

""Oui j'ai vu mon endocrinologue le 31 janvier, j'étais à 87,5 mg à ce moment la de la nouvelle formule de L-tyroxine et elle m'a dit de recontrôler dans un mois! J'avoue que je n'en ai fait qu'a ma tête, et j'ai rebasculé vers euthyrox 100mg vers le 15 janvier. Et fait une prise de sang le 22 janvier, mais en ayant pris mon cachet, ici ils conseillent de le prendre avant.""

Je ne comprends rien à tes dates en janvier . . . le 31 janvier c'est demain:wink:

Tu ne peux pas "faire qu'à ta tête" comme tu dis, sinon tu vas mettre plus long encore pour être bien équilibrée.

Exemple: Si tu prends aujourd'hui un nouveau dosage, tu sentiras l'effet (un peu) environ 3 semaines plus tard. Mais vraiment plein effet sera après 6 à 8 semaines.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419543)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:57
Répondre en citant

oui pardon je me suis corrigée juste après ! je l'ai vue le 31 décembre pardon !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419544)
Posté le: 30. Jan 2016, 17:59
Répondre en citant

ok donc je reste à 100 mg, j'arrête de changer, j'espère vous redonner de bonnes nouvelles d'ici quelques semaines Confused

Merci pour tout !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419545)
Posté le: 30. Jan 2016, 18:01
Répondre en citant

Bonjour
d'abord il faut faire sa prise de sang le matin à jeun AVANT la prise de ton traitement.
ensuite il faut arriver à passer au moins 6 semaines au même traitement (même marque, même dosage) pour faire un contrôle valable
il faut passer 6 semaines à l'euthyrox 100 et refaire un contrôle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p419546)
Posté le: 30. Jan 2016, 18:08
Répondre en citant

Merci à toutes ! Ca me réconforte de vous lire ! Je garde espoir, c'est tellement étrange ces émotions, ces symptômes, je ne suis pas habituée, je suis plutôt du genre à tout contrôler, à tout vouloir maitriser..... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p420706)
Posté le: 18. Fév 2016, 17:07
Répondre en citant

J'ai encore une question pour ceux ou celles qui me liront...

Et tant donnée que j'ai perdu 7 kg sur peu de temps, est il possible que je doive baisser mon traitement du à cette perte de poids ? est ce que ça se base sur le poids aussi ce genre de traitement ?

J'ai été diagnostiquée il y a 6/7 ans. J'ai eu ma première grossesse il y 5 ans, ma fille est née à terme mais avec un petit poids 1,9kg et problème de thyroïde à la naissance, on a jamais su vraiment à quoi c'était du, j'ai une bonne hygiène de vie et j'ai fait pleins d'examens complémentaires. Elle avait juste un souffle au coeur qui pourrait éventuellement expliqué son petit poids. En fin de grossesse j'étais à 150mg. J'ai pris 17 kg pour cette grossesse !!! Je suis redescendue à 125 mg qq mois après la naissance et suis restée à ce dosage jusqu'au mois d'octobre 2015. J'ai eu une deuxième grossesse il y a 3 ans, pareil 17 kg pris par contre pas de problème de poids pour ma deuxieme fille, petit poids aussi 2,800kg mais ça va, c'est dans les normes. J'ai perdu facilement mes kg sans faire trop d'efforts, 65kg, en faisant sport je me suis remusclée mais n'ai perdu que 3 kg ! Et la je suis passée à 56 kg en deux mois à cause de ses problèmes... C'est pour ça que je me posais la question par rapport au poids et l'apport d'hormones qui de ce fait doit être moins important ?

C'est peut être une bête question, je m'en excuse d'avance si c'est la cas Smile

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p420846)
Posté le: 21. Fév 2016, 13:32
Répondre en citant

bonjour et tout d'abord bon dimanche à toutes et tous !

Personne pour répondre à cette dernière question ci dessus ?Dosage à revoir suite à perte de poids (8kg)...?

Mes menstruations sont également de plus en plus rapprochée alors qu'avant j'avais plutôt un long cycle ! J'ai encore passé une nuit bien blanche ! Mais bon cela ne fait que 3 jours que j'ai diminué mon dosage....

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
marie21
Message:

Message

 (p420847)
Posté le: 21. Fév 2016, 13:58
Répondre en citant

bonjour régine : je viens de "fondre" de 5 kilos, cet hiver, et par certaines périodes je "gonfle", je fais à l'nedo une check list à chaque rendez vous,très peu joignable et accessible, c'est à lui de gérer.
C'est une démarche perso, l'automédicamentation, très peu pour moi. Déjà qu'en prenant sérieusement que ce soit néomercazole ou après l'àopération le lévo et après les galères de paras, je vois par quoi je suis passée.. et à quoi j'ai échappé..
donc je te réponds mais d'aucun secours
en outre pour
la qualité du sommeil, il y a un impact direct avec les hormones clair cauchemard, idée noire, trouble de la concentration par moment, fatigue plus proche de de l'épuisement
pour les paras : je préfère pas en parler trop long.
Pour il y a pire je sais.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroide / crampes / nausées...
Sujet: 

Thyroide / crampes / nausées...

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide / crampes / nausées... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide / crampes / nausées...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com