Auteur |
Message |
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3581Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 25. Fév 2016, 11:56
|
|
|
cathygarou a écrit: | Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce site qui a dû baisser sa T4 avant d'introduire de la T3 ? Est-tu dans ce cas Marie-Ange ? |
On ne baisse l'apport de T4 que si le taux de FT4 est haut, proche du maximum.
Si le taux de FT4 est correct (assez haut, sans être trop proche du max), on ne baisse pas la dose de T4. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg |
|
|
|
|
cathygarou Inscrit le: 03.09.04 Messages: 221Ablation totale Sept... MONTPELLIER 70+ |
Posté le: 25. Fév 2016, 12:06
|
|
|
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Je reprend ma question qui n'était peut être pas bien claire :
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui avait un taux proche du maximum ou léger supérieur en T4 (comme moi) qui a baissé son lévo avant d'introduire de la T3 ? |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 25. Fév 2016, 16:42
|
|
|
C'était un peu mon cas, mais à l'époque la moitié de ma thyroïde fonctionnait encore Sujet je ne sais pas si on peut vraiment comparer.
Amitiés. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
cathygarou Inscrit le: 03.09.04 Messages: 221Ablation totale Sept... MONTPELLIER 70+ |
Posté le: 25. Fév 2016, 17:43
|
|
|
Merci de la réponse et de ton lien Marie-Ange.
Je n'ai pas tout lu parce que bien trop de pages, mais sur la première j'ai trouvé une réponse de caranell, très intéressante et qui correspond surtout à la question que j'avais posé.... je fais un copié/collé d'un extrait :
*****Il est aussi très différent de prendre le T4 seule et la combinaison T4 + T3... Ton corps ne réagira pas de la même façon k'avec de la T4 seule... il peu parfaitement ne pas supporter trop de T4 seule alors k'il supportera le même dosage avec un apport de T3 (moi par ex à 125 de lévo seul gt en hyper, sans symptômes mais des chiffres largement au dessus de la norme... or manant en plus de mon cyno, T3, je prends 125 de lévo)... *****
Si je m'en réfère à ce que caranell explique, puisque je suis dans le même cas qu'elle (125 de lévo avec T4 en limite dépassement et sans aucun symptôme hyper), je suis beaucoup moins étonnée d'avoir une T4 qui a baissé autant puisque je la combine dorénavant avec de la T3.
J'avais tenté 3/4 de cynomel au lieu d'1/2, mais çà n'a rien changé et mon dosage de 112.5 ne me vas pas du tout, ras le bol des symptômes hypo... Je vais donc reprendre mon dosage habituel de 125 et garder le3/4 de cynomel.
C'est une info donnée par caranell en 2009, mais au moins cela la fera remonter en 2016 pour celles ou ceux qui seraient intéressés et qui se poseraient les mêmes questions que moi... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|