Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Grossir à cause de l'Euthyral???
Sujet: [url=t50102] 

Grossir à cause de l'Euthyral???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossir à cause de l'Euthyral??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p420859)
Posté le: 21. Fév 2016, 19:03
Répondre en citant

Bonjour Kaki,

Est-ce vraiment le Dr CL qui t'a prescrit 3 Euthyral ??? ou t'a-t-il dit d'augmenter l'Euthyral .... En tous cas il faut le faire très progressivement, par 1/4 de comprimé et attendre au moins 8 jours entre chaque et faire une prise de sang de temps en temps .

Essaie aussi de le prendre en 2 ou 3 prises.

Enfin dernier conseil :suis plutôt les avis du forum, je crois que c'est là que l'on trouve le plus de sérieux ! même si le Dr Cl a sûrement raison sur beaucoup de points (qui concordent d'ailleurs avec ce que suggère le forum ...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
kakihors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 51
Message:

Message

 (p420861)
Posté le: 21. Fév 2016, 20:05
Répondre en citant

Oui, c'est lui qui m'a dit que monter à 2 ou 3 ou même plus n'était pas un problème (après avoir vu mes taux de T3 reverse) et que beaucoup de ses patients faisaient ainsi...

Je sais qu'il a raison sur bien des points mais il est également très expéditif dès que ça ne marche pas comme prévu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki
Val2hors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 27
Hashimoto
bruxelles
féminin
50+
Message:

Message

 (p420890)
Posté le: 22. Fév 2016, 13:12
Répondre en citant

Bonjour Kaki,
j'ai moi-même consulté de Dr.C. et je te rejoins dans ton ressenti: d'après son livre, il a vraiment l'air de vouloir aider les patients dans la reconnaissance de la maladie et proposer une approche thérapeutique autre. Cependant, une fois en consultation, j'ai eu plus l'impression d'avoir devant moi quelqu'un qui cherche à assurer une belle retraite...aux Seychelles??...plutot qu'un médecin réellement concerné par mon cas. Soit.
Je suis moi-même sous Euthyral depuis décembre (à peine 3/4 de cp, rien à voir avec ton cas.). Pas d'effets indésirables si ce n'est des intestins très capricieux ces dernières semaines; ballonnements, ventre gonflé, petite nausée..mais cela n'a peut-être rien à voir avec mon traitement. Dès lors, si tu es satisfaite du médecin nutritionniste que tu vas consulté aujourd'hui, je suis preneuse pour l'adresse (en Belgique je suppose??).J'aimerais bien en effet me faire aider pour essayer de résoudre ces problèmes de digestion, voir si il y a un lien avec l'alimentation.
Donc tiens-nous au courant du résultat de cette visite! Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val2
Lhilashors ligne
Inscrit le: 11.02.16
Messages: 9
Message:

Message

 (p420892)
Posté le: 22. Fév 2016, 13:22
Répondre en citant

Je me trompe peut-être mais je ne serais pas étonnée que ce soit la nutritioniste Cécile A***i dans le Brabant Wallon car d'après 2 amies elle fait également les tests d'urine 24h etc
En tout cas vous m'avez décidée: j'annule mon rendez-vous chez Dr Cl****
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lhilas
kakihors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 51
Message:

Message

 (p420912)
Posté le: 22. Fév 2016, 16:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Voici le compte-rendu de ma visite chez une nutritionniste qui n'est pas celle dont parle Lhilas: bof... Et encore 70 euros d'envolés.

Je vous remets mes derniers taux pour vous expliquer:

TSH 0,008 (0,300-4)

T4 totale 115 (58-161)

T3 totale 1,6 (1.22-2,29)

D'après elle, je suis en hyperthyroïdie. J'ai eu beau expliquer que j'ai toujours eu une TSH basse voire très basse mais avec des T4-T3 bas voire trop bas et que l'Euthyral la faisait encore baisser "artificiellement",
pas d'explication. Et elle m'a prescrit 2 comprimés d'Euthyral, ce qui est un peu paradoxal avec le statut d'hyper mais bon... Elle n'a pas vu l'intérêt de la L-Thyroxine avec Euthyral... et je dois les prendre en une fois au matin, surtout pas en deux prises (mouais)...

Diagnostic d'intestin perméable pour expliquer pourquoi j'assimile mal B12, vitamine D et zinc et divers compléments pour aider. Elle a évoqué une possible fibromyalgie mais je ne me retrouve pas du tout dans les symptômes. Elle se base sur la fatigue, les douleurs dans les jambes et les problèmes de concentration mais pour moi, c'est plutôt imputable à Hashimoto, non? J'ai eu droit à des félicitations car dans mon cas , beaucoup de gens auraient arrêté de travailler, mais je n'ai aucun mérite, je n'ai pas encore 40 ans, deux enfants et j'ai envie d''avoir une vie normale. Je veux juste qu'on trouve ce qui ne va pas. Au moins, je ne suis pas passée pour une hypocondriaque, c'est déjà ça.

Pour les mains froides, il ne faut pas tout mettre sur le dos de la thyroïde, ça peut-être autre chose (sauf que quand j'ai commencé à prendre de l'Euthyral, mes mains étaient miraculeusement bien chaudes, donc pour moi il y a un lien...) Je vais en tout cas "doper" zinc, vitamine B12 et zinc pour voir si ça aide avec les 2 Euthyral.

Je devrais garder la DHea mais remplacer la prednisolone par de la rhodiola. Et pratiquer la cohérence cardiaque pour remonter le cortisol. Elle connaissait les T3 reverse mais doit se renseigner et reviendra vers moi pour trouver comment les baisser...

Donc: bof... À choisir, je crois que je préfère encore le Dr C., j'ai l'impression qu'il s'y connaît mieux même si je reste avec beaucoup de questions.

Mon dernier espoir (ça fait un peu grandiloquent mais bon, ce n'est pas simple cette histoire Wink, c'est un médecin dont on m'a gentiment donné le nom par MP. Si lui ne trouve pas, ce sera à nouveau le Dr. C et une petite contribution à sa retraite dorée en essayant de faire la part des choses grâce au forum...

J'ai été un peu longue, désolée, mais vous avez votre compte-rendu Wink
Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki
Lhilashors ligne
Inscrit le: 11.02.16
Messages: 9
Message:

Message

 (p420929)
Posté le: 22. Fév 2016, 19:23
Répondre en citant

Coucou Kaki,

désolée de lire que tu as été déçue de cette médecin également!

Je te dirai mon impression avec le Dr S dès ma première visite le 22 avril.

Pour ta B12 es-tu certaine que tu n'as pas le syndrôme de Biermer? Perso j'attends tjs mes résultats prise de sang pour cela. Si ton taux B12 ne remonte pas malgré des cures orales il y a des chances pour que tu aies ce fameux syndrôme qui empêche l'absorption de la B12 (je n'ai pas pensé à demander à mon endocrino si ça pouvait jouer sur d'autres vitamines ou minéraux). Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux le savoir car les personnes qui ont cette maladie doivent être surveillées point de vue estomac car il y a 10-15% de chance de développer un cancer à ce niveau.
Les paramètrres testés sont : anti-corps anti cellules pariétales et anti-corps anti F. Intrinsèque.

Bonne soirée et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lhilas
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
Message:

Message

 (p420931)
Posté le: 22. Fév 2016, 19:59
Répondre en citant

Lhilas a écrit:
Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux le savoir car les personnes qui ont cette maladie doivent être surveillées point de vue estomac car il y a 10-15% de chance de développer un cancer à ce niveau.
Les paramètrres testés sont : anti-corps anti cellules pariétales et anti-corps anti F. Intrinsèque.


ça me fait peur ce que j'apprends là car ma mère (83 ans) a la maladie de Biermer et une de mes sœurs aussi. Et elles ont toutes les deux Hashimoto (moi aussi).
Ma mère ne va pas bien depuis quelques mois et n'arrive plus à s'alimenter normalement. Elle mange des produits sucrés essentiellement, elle n'est attirée que par le sucre.
Elle vomit ce qu'elle mange et a beaucoup de diarrhées. Je ne sais pas si c'est lié au lévothyrox, ces dernières analyses n'ont pas montré de surdosage
Elle va passer une fibroscopie le 1er mars pour savoir ce qui se passe au niveau estomac.
J'espère que ce n'est pas cancéreux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lhilashors ligne
Inscrit le: 11.02.16
Messages: 9
Message:

Message

 (p420932)
Posté le: 22. Fév 2016, 20:24
Répondre en citant

je ne voulais faire peur à personne. Je répète ce que mon endocrino m'a dit. C'est pour ça qu'il a pris la peine de me represcrire une prise de sang pcq il juge important qu'on puisse surveiller l'estomac le cas échéant. Comme je ne fais pas confiance aveuglément aux médecins j'ai vérifié sur internet et ce qu'il m'a dit coincide avec ce que j'ai trouvé sur le net.
C'est étonant que les médecins n'aient pas mis en garde ta maman et ta soeur.
Tu développes également plus facilement que d'autres des polypes même s'ils restent bénins ce qui peut donner des maux de ventre et des symptomes digestifs.
Ne panique pas avant d'avoir les résultats de son examen. Par contre il serait bon que ta soeur contrôle son estomac tous les 2 ans également.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lhilas
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
Message:

Message

 (p420933)
Posté le: 22. Fév 2016, 20:27
Répondre en citant

Merci pour le conseil. Je vais en parler à ma sœur.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kakihors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 51
Message:

Message

 (p420962)
Posté le: 23. Fév 2016, 15:12
Répondre en citant

Bonjour Lhilas,

Merci de me tenir au courant de ta visite à Hannut!

On ne m'a jamais parlé du syndrome de Biermer. Ma vitamine B12 est basse malgré la supplémentation mais elle est dans les normes (318 pour 210-1000). Je demanderai de vérifier à la prochaine prise de sang...

À bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki
kakihors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 51
Message:

Message

 (p421060)
Posté le: 24. Fév 2016, 17:25
Répondre en citant

Bonjour!

Le médecin m'a rappelée et parle de supprimer les T4 pour freiner les T3 reverse. Je ne prendrais donc que de la T3... Quelqu'un a déjà expérimenté ce traitement?

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421063)
Posté le: 24. Fév 2016, 17:49
Répondre en citant

Bonjour
ce médecin me fait de plus en plus peur!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kakihors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 51
Message:

Message

 (p421068)
Posté le: 24. Fév 2016, 18:15
Répondre en citant

Ce n'est pas le docteur C. mais la nutritionniste en fait... Pour le docteur C., il n' y a rien à faire pour les T3 reverse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
Message:

Message

 (p421073)
Posté le: 24. Fév 2016, 18:45
Répondre en citant

kaki a écrit:
Bonjour!

Le médecin m'a rappelée et parle de supprimer les T4 pour freiner les T3 reverse. Je ne prendrais donc que de la T3... Quelqu'un a déjà expérimenté ce traitement?

Merci!


Non, mais j'en ai entendu parler...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kakihors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 51
Message:

Message

 (p421079)
Posté le: 24. Fév 2016, 19:55
Répondre en citant

Je n'ai pas trop envie de servir de cobaye en fait; je vais donc rester sur ma première impression et en rester là (sauf si qqn peut me parler de son expérience).

Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Grossir à cause de l'Euthyral???
Sujet: 

Grossir à cause de l'Euthyral???

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossir à cause de l'Euthyral??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Grossir à cause de l'Euthyral???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com