Auteur |
Message |
ilsina Inscrit le: 03.08.15 Messages: 13 |
Posté le: 22. Juin 2016, 14:55
|
|
|
Bonjour,
mes résultats d'analyse sont bons meme si ma TSH est trop basse:
TSH 0,04 Ul/ml pour une norme entre 0.35 et 4,94
T4 Libre: 1,29ng/dl pour une norme entre 0,70 et 1,48
T3 Libre: 2,95 pg/ml pour une norme entre 1,71 et 3,71
Même si depuis mon passage du levothyrox à la L-thyroxine, je me sens beaucoup mieux,
je ne me sens encore pas comme avant mon operation.
La prise de poids , que je controle tous les jours (c'est devenu quasi obsessionnel ) a considérablement ralenti et mes fonctions digestives sont moins lentes. Je prends en plus de l'homéopathie ce qui m'aide beaucoup.
Que pensez vous de mes résultats ? quel traitement complémentaire mon endocrino devrait considerer au vu de mes derniers résultats ?
Merci par avance |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 22. Juin 2016, 15:03
|
|
|
Bonjour
super pour toi que tu ailles mieux sous l-thyroxine que sous lévo
quel dosage de l-thyroxine prends tu?
est ce que ta prise de sang est bien faite le matin avant la prise de ton traitement?
l'analyse des t3 t4 permet de constater que ta tsh n,'est pas fiable. je suis dans le même cas. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
ilsina Inscrit le: 03.08.15 Messages: 13 |
Posté le: 22. Juin 2016, 15:06
|
|
|
coucou,
J'ai 20 gouttes de L-thyroxine ce qui correspondait à mon dosage de lévothyrox 100.
Ma prise de sans a été faite de bon matin, avant la prise de mon traitement et je n'avais ni bu, ni mage depuis la veille 20h....
La TSH pas fiable, ça signifie quoi ?
j'ai fait aussi une nouvelle échographie de mon cou et pas de nodules, rien ..tout est bien...ça a été un grand soulagement |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 22. Juin 2016, 15:20
|
|
|
la tsh pas fiable ça siginifie que ta tsh très basse semble indiquer un surdosage de lévo alors que ce n'est pas le cas.
les médecins apprennent à ne se fier qu'à la tsh qui normalement descend quand les niveaux de t4 et t3 montent et monte quand les niveaux de t3 t4 descendent.
chez certaines personnes comme toi et moi, l'hypophyse arrête de sécréter de la tsh comme si nous étions en hyper alors que nos taux de t3 t4 sont normaux.
tu peux recopier ton compte rendu d'échographie?
tes t4 ont encore un peu de marge, il faudrait peut être essayer d'alterner 1 jour 20 gouttes 1 jour 21 gouttes pour monter un tout petit peu l'apport de t4 de 2.5 par jour et voir si ça améliore les symptomes
tu peux aussi essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants
- faire un cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon-marie, le radis noir... (c'est dans le foie que se fait principalement la transformation t4 en t3)
- augmenter ton apport en sélénium enmangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|