Auteur |
Message |
chris59 |
Posté le: 09. Oct 2005, 11:52
|
|
|
kikoo
Merci de ton compte rendu.
Citation: | La sécrétion de T4 et T3 a un impact sur tous les organes : elle est CAPITALE pour le bon fonctionnement de l'organisme. |
Le préciser de cette façon c'est très bien mais il faudrait que les médecins alors prennent l'habitude de les faire doser systématiquement.
Citation: | Les aliments anti thyroidiens : choux, soja, manioc, millet |
Ca je suis contente que cela ait été précisé car à l'heure actuelle ou on ne voit que par le soja, c'est très utile de mettre l'accent dessus.
Le soja diminue la fabrication des hormones thyroïdiennes naturelles mais annule l'effet des synthétiques. Donc PAS DE SOJA.
Citation: | Les Hashi sont d'orgines génétiques. |
Non prouvé actuellement. Les maladies auto-immunes quelles qu'elles soient n'ont pas encore leur origine bien déterminée et pour le moment on en est encore au stade des suppositions.
Il n'a pas été question de l'iode chez toi ? _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 09. Oct 2005, 12:03
|
|
|
Citation: | Voilà, c'est en vrac, désolée, j'ai pas trop le temps...mais c'était bien et surtout pas CARICATURAL, comme j'en avais peur... |
Mais c'est déjà très bien ! Merci.
La semaine s'achève globalement positive !
A+
Caroline |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50445Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Oct 2005, 14:58
|
|
|
Coucou Nathalie (et Biba aussi !),
merci beaucoup pour ton compte-rendu, je mets tout de suite le lien dans mon "résumé de la semaine" ! Maintenant, il ne manque plus que celui de Christian, sur la conférence de Lyon (il m'a déjà dit par mail que cela s'est également très bien passé, et doit être en train de le rédiger).
Dommage qu'apparemment, personne du forum n'a été à Clermont-Ferrand et Montpellier, pour avoir la liste complète ?
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 09. Oct 2005, 18:41
|
|
|
Bonsoir nathalie,
merci pour ce compte rendu qui refléte une conférence plutôt positive.
Je l'avais lu pour le choux qui pourrait être un anti-thyroidien et je m'étais posé la question à moi-même quandon avait parlé de la soupe aux choux pour pouvoir maigrir.
Gros bisous et bonne soirée!
florence |
|
|
|
|
pazienza
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 10. Oct 2005, 22:05
|
|
|
Merci Nathalie et Biba pour votre compte rendu.
Flute alors, j'adore le chou farci...
Bises
Mi chèle |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|