Groot Inscrit le: 24.03.16 Messages: 5Basedow Caen |
Message: (p447962)
Posté le: 28. Mar 2017, 18:22
|
|
|
Bonjour, apres 11 ans de basedow et 6 ou 7 rechutes apres arrêts du neomercazole+levothyrox je me suis décidée à passer à autre chose. Ma thyroïde avait grossi, pour la première fois un goître commençait à se voir. Je n'ai jamais eu d'exophtalmie réellement mais j'avais les yeux 👀 un peu plus ouverts je trouve.
J'ai eu du mal à choisir entre l'opération ou l'iode. Les deux me faisaient très peur. J'avais toujours dis "jamais je ne prendrais l'iode radioactive, si je fais quelque chose ce sera la chirurgie... " .
J'ai vu 2 fois le chirurgien et une fois un médecin de médecine nucléaire. J'avais l'impression de faire un choix entre la peste ou le choléra .
Les mots du médecin 👨⚕️ du centre François baclesse m'ont aidé : "pourquoi ne pas choisir le plus simple ? Vous répondez parfaitement à l'indication pour ce traitement et il est temps !"
J'ai mis un mois à prendre ma décision. J'avais toujours une bonne raison pour remettre cela a demain..
Avant ma prise d'iode, j'ai du arrêter tout traitement pendant 1 mois. Apres une semaine j'étais déjà en hyper. Ça a été très long ce mois... une semaine avant j'ai été arrêtée par mon endocrinologue.
J'ai été hospitalisée en ambulatoire
: entrée 8h30 pour consultation et syntigraphie, puis chambre vers 9h30 et gélule remise dans ma main par le manipulateur radio. Une aide soignante et ensuite venue m'apporter de L'eau sans aucune précaution. Je m'inquiétais pour elle. L'infirmier hyper sympa qui m'avait accueilli m'avait dit c'est pour la petite dose d'iode.
J'étais hyper stressée et émotive +++.
Une fois la gélule avalée, j'étais presque joyeuse en même temps que stressée c'était fait!
Je n'ai rien senti de particulier est-ce lié ? j'ai par contre eux d'importantes diarrhées durant une bonne partie de la journée. J'ai bu, bu, bu. Je n'ai pas vu le temps passer: lecture, mouvement de yoga pour transpirer un peu. L'aide soignante qui m'a apportée le repas était beaucoup plus prudente. Elle m'a demandé d'approcher mon plateau au plus prêt de la porte. Les toilettes à double compartiments pour les urines devant, le papier et les excréments de l'autre m'ont beaucoup perturbées. J'avais toujours peur de me tromper!
Je devais sortir à 16h. À 16h30, ne voyant personne j'ai sonné. Une dame est entrée et m'a dit que je pouvais rentrer.
Dose reçue 10mci. Peu de précautions à prendre : pendant 8 jours
- 2 douches par jour si possible
- boire 2 litres par jour
- éviter contact prolongé avec les enfants de 11 et 14 ans
- je peux dormir avec mon mari
- pas de contact avec les femmes enceintes ou jeunes enfants
J'ai état arrêtée 10 jours. |
|