Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Oct 2005, 21:41
|
|
|
Coucou petite coccinelle,
je ne peux pas t'expliquer tous ces termes (d'ailleurs, je suis loin de tout comprendre) - ce qu'on comprend, c'est que les cellules du nodule sont en train de se métamorphoser.
Mais la phrase la plus importante est quand-même celle-ci : absence de signe franc de malignité
Donc, on sait que ces cellules commencent à dégénérer et qu'il faut donc opérer - mais apparemment, pour l'instant, elles ne sont pas encore franchement malignes (cancéreuses), donc tout ça a été découvert suffisamment tôt pour qu'on puisse t'en débarrasser très rapidement sans problèmes particuliers !
Reste plus qu'à fixer la date, donc ! Je ne pense pas qu'on te laisse choisir librement, mais on te donnera certainement un choix entre 2 ou 3 dates possibles ...
Tu n'es ni en hyper ni en hypo, puisque ta TSH est normale (donc, la T3 et la T4 certainement aussi) - c'est d'ailleurs le cas le plus fréquent, on a des nodules tout en étant en "euthyroïdie" - puisque justement, la thyroïde parvient, au prix de grands efforts, à maintenir la production hormonale, mais elle s'y épuise tellement qu'elle dégénère de plus en plus ...
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
petite_coccinelle
Posté le: 07. Oct 2005, 22:26
|
|
|
Merci Beate,
C'est super gentil. J'ai lu une grande partie des messages sur ce forum depuis. Tu as vraiment l'air d'être une pro dans ce domaine. C'est chouette d'avoir des gens comme toi dévoués aux autres. Je savais que ça existais mais la vraiment c'est fort. Et puis surtout les réponses sont rapides, comme si tu lisais les messages en temps réels.
Encore merci. Bonne nuit tout le monde
Petite coccinelle. |
|
|
|
|
Estelle38
Inscrit le: 15.07.05 Messages: 76Hyperthyroidie, Basedow Kiel, Allemagne 50+ |
Posté le: 08. Oct 2005, 09:46
|
|
|
Bonjour Petite Coccinelle!
On sent dans ta voix que tu vas déjà mieux!!
Ne te fais pas trop de souci et passe un bon week-end.
Bises.
Estelle |
|
|
|
|
petite_coccinelle
Posté le: 08. Oct 2005, 11:34
|
|
|
Bonjour Estelle,
Et toi , que penses-tu de mes résultats ?
Bon week-end à toi et à toutes les thyrowomen.
Bises.
P C |
|
|
|
|
Estelle38
Inscrit le: 15.07.05 Messages: 76Hyperthyroidie, Basedow Kiel, Allemagne 50+ |
Posté le: 08. Oct 2005, 14:20
|
|
|
Je dirais comme Beate: une "absence de signe franc de malignité" est très rassurante. Tout a été découvert tôt et c'est une chance. ´
En plus, si tu n'es ni hypo, ni hyper, alors que demander de mieux!
Je viens de lire le récit d'opération de Clara: Message Tout s'est bien passé alors qu'elle aussi se faisait un sang d'encre!
Bises et bon week-end.
Estelle |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|