Auteur |
Message |
mounia Inscrit le: 07.04.13 Messages: 498Hashimoto détectée e... Seine Maritime |
|
|
|
|
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Posté le: 28. Nov 2017, 12:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
|
|
|
Oui, vous avez bien lu :
"celle-ci précise que le laboratoire Merck, malgré sa condamnation, "n’a toujours pas fourni le médicament dans toutes les pharmacies des patients qui ont gagné en justice. Pour le prouver, Ils font attester cette non-délivrance par un tampon du pharmacien" détaille-t-elle."
https://www.ladepeche.fr/article/20.....erck-a-saint-gaudens.html
Peut-on en conclure que le message de Merck est "La Loi, c'est moi " ?
Via ces faits, quels messages sont communiqués vers les patients (et les médecins, et les autres labos, et l'ANMS, et le grand public en général) ? Servier est condamné à verser de l'argent à des victimes, qu'il ne verse pas ou alors avec énormément de retard, Merck est condamné à remettre en vente l'AF pour une poignée de patients (et donc dans une poignée de pharmacie), et il ne le fait pas, ou en tout cas pas complètement.
Que devons nous entendre et comprendre ?
Et bien sûr, nous ne sommes pas les seul(e)s à nous en apercevoir ! D'autres nous ont devancé : Message |
|
|
|
|
mounia Inscrit le: 07.04.13 Messages: 498Hashimoto détectée e... Seine Maritime |
Posté le: 28. Nov 2017, 13:33
|
|
|
Moi je pense qu'on est cuit de chez cuit, on fait tout pour nous avoir à l'usure, et on est surtout très peu de personnes a être concernées par les effets secondaires, nous nous y intéressons parceque nous sommes tous dans le même bateau, vous en parlez autour de vous, on dit : '' bah tu en prends un autre....., même ce non approvisionnement ( voulu en haut lieu) des pharmacies est bien calculé pour que de force on prenne la NF, voilà ce qu'il faut comprendre...
Bien que Merk ai été condamné à verser aux plaignants leurs boites d'euthyrox cela ne se fait même pas, on voit bien que cela ne mènera à rien.
Une avocate le reconnait cela va être dur à faire reconnaitre.
On est trop peu nombreux, et comme on dit: '' Avec le temps tout s'en va''
dans quelques mois cette histoire sera enterrée. |
|
|
|
|
Conciliabule
|
Posté le: 28. Nov 2017, 13:34
|
|
|
Ben il faut en conclure que ce sont les lobbyings pharmaceutiques, agro-alimentaires, phytosanitaires, armement etc... qui mènent le monde ! Y'a qu'à voir la reconduction du glysophate, roundup, annoncée hier ! .
Alors même que l'on parle d'écocide le concernant. L'environnement est menacé depuis sa mise sur le marché en 1974 ! Calculez le nombre d'années que cette saloperie contamine les sols dans le monde entier. De nombreuses victimes sont à déplorer ! Des études scientifiques prouvent qu'il est cancérigène. Ah ben faut croire que cela ne suffit pas ! Que dis-je ! L'argent, le profit l'emportent sur la santé et tout le reste ! Ces gens ont droit de vie ou de mort sur nous ! C'est aussi cynique que cela ! Bonne chance !
C. _________________ "Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes"
Jean-Joseph Lattuada |
|
|
|
|
Posté le: 28. Nov 2017, 14:54
|
|
|
Susan George parle de "La Stratégie de Dracula : pour mettre en pleine lumière les usurpateurs, pour les éliminer en stoppant leurs agissements."
"Ces usurpateurs, sont des entreprises "qui gouvernent dans toute une série de domaines, où elles sont quasiment invisibles" (elles restent "cachées" et mettent des gens sur le Trône, qui servent leurs intérêts, "discrètement"). Toutes les politiques en vigueur semblent dictées par ces entreprises, qui sont "beaucoup mieux organisées qu'il y a 30 ans".
Le problème est mondial et global. le secteur pharmaceutique n'en est qu'une représentation parmi tant d'autres.
Vous n'allez tout de même pas vous avouer vaincu avant d'avoir combattu quanf même ?
Je vais demander à mon père en tout cas, qui n'habite pas très loin, s'il peut aller à Bourgouin-Jallieu pour me représenter (me dira peut-être non, me dira peut-être oui, mais je demande).
Si vous habitez loin de Bourgouin Jallieu, voyez si vous n'avez pas de la famille, des amis dans le coin qui peuvent vous représenter.
Dernière édition par Sylviane91 le 28. Nov 2017, 14:58; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 28. Nov 2017, 14:55
|
|
|
Ecrivez, écrivez, envoyez tous ces éléments à vos médecins, votre famille, vos amis. ne nous laissez pas ensevelir sous ce silence.
C'est à chacun de faire sa part. |
|
|
|
|
Posté le: 28. Nov 2017, 14:57
|
|
|
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."
https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/nos-valeurs |
|
|
|
|
Posté le: 28. Nov 2017, 15:18
|
|
|
Les groupes industriels gouvernent le monde avec notre accord implicite. Ne rien faire équivaut à asquiesser. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50457Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Posté le: 28. Nov 2017, 15:31
|
|
|
Merci Béatrice.
Ce que je mets sur mes réseaux, en plus d'explications plus longues : (Caractères blancs sur fond rouge ou orange, en gros), des phrases "chocs " telles que :
- Ne nous laissez pas ensevelir sous le silence
- Les promesses de la ministre de la santé n'ont pas été tenues
- Les groupes industriels gouvernent le monde avec notre accord implicite.
- Ne rien faire équivaut à asquiesser
- Vous pensez que ça n'arrive qu'aux autres ? Attendez que ce soit votre tour....
Et je leur demande, s'ils ont un proche touché par l'affaire du lévothyrox (que ce soit un membre d e la famille ou un ami) et de se rendre à Bourgoin-Jallieu pour le représenter, s'ils habitent dans la région. |
|
|
|
|
Posté le: 28. Nov 2017, 15:54
|
|
|
Citation: | "Conciliabule"]Ben il faut en conclure que ce sont les lobbyings pharmaceutiques, agro-alimentaires, phytosanitaires, armement etc... qui mènent le monde ! Y'a qu'à voir la reconduction du glysophate, roundup, annoncée hier ! .
| Oui j'ai vu ça alors que l'on sait que c'est hautement cancérigène.
Notre santé ne vaut finalement pas grand chose |
|
|
|
|
Gin1178
Inscrit le: 08.11.17 Messages: 153Goitre multinodulair... Aude |
Posté le: 28. Nov 2017, 16:28
|
|
|
@ Conciliabule et Mounia
oui, et ce qui m'a pê le plus étonnée, c'est le recul de l'Allemagne sur ce sujet.
C'est signe que la gangrène se démultiplie inexorablement au détriment de l'être humain, ppff !
Vraiment pas facile, je me suis pris la tête avec la médecin de prévention de mon boulot, qui prend le Lévothyrox ainsi que son conjoint en le supportant bien et donc estime que dans le pire des cas, c'est un léger changement de dosage qui est nécessaire (après m'avoir fait le coup du nocebo, comme de bien entendu).
Heureusement qu'elle n'est pas mon médecin traitant !
L'effet nocebo, on dirait que sont les médecins qui l'ont! Ils ont perdu la tête, sont devenus influençables dans cette histoire (enfin, pour ceux qui ne font pas partie de l'armée des larbins des labos).
Et en plus, certains ne savent plus bosser et se poser des questions !Ils ont perdu le mode d'emploi : effarant !
Dernière édition par Gin1178 le 28. Nov 2017, 17:44; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: 28. Nov 2017, 16:47
|
|
|
http://www.europe1.fr/emissions/le-.....ts-anti-cancereux-2918846
"53% des principes actifs utilisés dans les médicaments viennent désormais de Chine, 22% de l’Inde, selon L’Agence européenne du médicament. Tout simplement parce que les coûts de production de ces molécules là-bas, sont 20 à 30% inférieurs, les normes sanitaires et environnementales y sont également moins contraignantes. Les laboratoires se sont rués sur ce marché pour produire en masse, des génériques qui sont vendus chez nous, pas loin du prix coûtant. "
Le problème, c’est que ça crée une forme de dépendance pour certains labo. qui ont un fournisseur unique. Il faut quand même relativiser, les problèmes de matières premières sont responsables de 16% seulement des ruptures de stocks. Il y a d'autres écueils notamment quand des médicaments ne sont fabriqués que dans une seule usine par exemple, et c'est de plus en plus le cas pour les plus complexes. Au moindre grain de sable, tout s’arrête. Certains labos peuvent être aussi tentés, quand il y a de faibles stocks, de vendre au pays qui paiera le plus cher. La loi en France, évolue pour sécuriser ces approvisionnements, sans pouvoir empêcher tous les drames, quand on joue sa vie, tout au bout de la chaîne. |
|
|
|
|
julie3 Inscrit le: 15.05.16 Messages: 49Hypothyroidie Rhone Alpes 40+ |
Posté le: 03. Déc 2017, 23:10
|
|
|
Bonsoir à tous,
merci Sylviane pour ce document encore fort intéressant, 53% des principes actifs des médicaments fabriqués en Chine... je suis choquée. Et dire qu' avant je me disais que c'etait embetant que beaucoup de nos vetements viennent de Chine, mais qu au moins ce n'etait pas des choses que l'on ingère, et bien, non, mais les médicaments oui! Sur les notices, seul figure le lieu où les médicaments sont mis en boites, si je ne me trompe pas? le principe actif et les excipients peuvent venir de l'autre bout de la planète. c'est fou!
J'ai l'impression de réaliser seulement maintenant, à cause de ce probleme du lévo NF , à quel point dans les accords pharmaceutiques avec les labos, le bénéfice financier est toujours au premier plan, avant la santé des gens
Je suis vraiment, vraiment choquée.
Sylviane, je voulais vous poser une question, savez vous si le lieu de fabrication du lévothyrox a changé depuis 2012? car il me semble qu'en 2012 sur la notice il etait inscrit Bourgoin Jallieu en France, et maintenant c'est en Allemagne. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50457Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Déc 2017, 00:14
|
|
|
Citation: | Sylviane, je voulais vous poser une question, savez vous si le lieu de fabrication du lévothyrox a changé depuis 2012? car il me semble qu'en 2012 sur la notice il etait inscrit Bourgoin Jallieu en France, et maintenant c'est en Allemagne. |
Bonsoir Julie,
s'agit-il de 2012, ou de 2013 ?
Le Levothyrox disponible en France, à ma connaissance, n'a jamais été fabriqué à Bourgoin Jallieu - par contre, l'Eutirox pour le marché italien y est fabriqué depuis un bon moment. Et en 2013, lors d'une pénurie du Levothyrox en France, on a importé de l'Eutirox d'Italie ... donc, à ce moment-là, il y avait bien des notices avec "Bourgoin Jallieu" ...
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 Suivant
|