Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Communiqué ANSM 27/9/17 mise à disp...
Sujet: [url=t54422] 

Communiqué ANSM 27/9/17 mise à disposition ancien Lévo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Communiqué ANSM 27/9/17 mise à disposition ancien Lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageCommuniqué ANSM 27/9/17 mise à disposition ancien Lévo

 
Posté le: 27. Sep 2017, 14:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de l'entendre à la radio, du coup je suis allée récupérer le lien sur le site de l'ANSM :

http://ansm.sante.fr/S-informer/Act.....d-octobre-2017-CommuniqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Communiqué ANSM 27/9/17 mise à disposition ancien Lévo
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p463841)
Posté le: 27. Sep 2017, 14:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Merci Raquette!

Si on résume pour ceux qui ont des pbs avec la nouvelle formule bien qu' équilibres ou reequilibres :
- ancienne formule, si on arrive à avoir une boîte ce ne sera que pour 3 mois donc aucun intérêt (surtout quand il a fallu 3 mois pour rééquilibrer la nouvelle formule...)
- Pas d extension des gouttes
- il faut attendre l arrivée de l thyroxine henning Sanofi mi octobre

C est bien cela?

Du coup, cela fait émerger quelques questions:
A t on des retours sur cette formule Sanofi (quelle part de marché en Allemagne.. .)?
L ordonnance devra t elle mentionnée ce nom ou l ordonnance levothyrox habituelle suffira?
A t on des infos sur les volumes disponibles qui vont être importés d allemagne et à quel rythme?
Y a t il des contraintes de conservation particulières?
Pas de pb particulier à combiner les cachets sachant que les dosages proposés sont limités?

Probablement d autres questions à venir...
Je me doute qu il y a peu de chance d avoir des réponses rapidement...mais ça permet de les lister...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463853)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

oui, le communiqué a été publié en début d'après-midi, suite à la réunion au ministère qui a eu lieu hier - nous l'avons repris sur le forum :

Lien à l'intérieur du forumLévothyroxine, nouvelles spécialités : communiqué ANSM

Concernant les questions, voici quelques premières réponses (données au conditionnel, d'après ce que nous avons noté lors de la réunion d'hier, en attendant le compte-rendu officiel) :

Les boites d'Euthyrox importées contiendront 100 comprimés, et proviennent de stocks allemands - l'ANSM a annoncé en importer 90.000 dès la semaine prochaine. Mais comme l'Euthyrox continue à être fabriqué à l'heure actuelle, après la fin de ces 3 mois, Merck pourra en livrer d'autres. L'ANSM nous a assuré que l'Euthyrox sera disponible à titre "temporaire", mais aussi longtemps qu'il continuera à être fabriqué (ils tablent sur environ une année, avant que Merck n'introduise la nouvelle formule partout).

Cela permettra aux personnes qui ne tolèrent vraiment pas la nouvelle formule de "voir venir", et surtout d'attendre l'arrivée d'alternatives (le L-Thyroxin Henning mi-octobre, et vraisemblablement d'autres spécialités un peu plus tard). C'est vraiment "la fin du monopole" !

Les restrictions concernant la L-Thyroxine en gouttes ont été allégées (on pourra les délivrer aux patients "prioritaires", mais aussi à ceux dont l'ordonnance date d'avant le 30 août.

Le L-Thyroxin Henning est le concurrent principal de Merck en Allemagne.

Je viens de trouver un article récent, qui parle des parts de marché : Sanofi propose 2 marques différentes (un princeps, L-Thyroxin Henning, et un générique, Zentiva), ensemble elles font 52% du marché allemand (et il vient d'acquérir une troisième marque, L-Thyroxin Aventis). Le L-Thyroxin Henning fait 33% du marché allemand, l'Euthyrox de Merck fait tout juste 15% du marché, le reste se partage entre une dizaine de génériques.

https://www.apotheke-adhoc.de/nachr.....iva-henning-schilddruese/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nous attendons le compte-rendu officiel de la réunion d'hier, pour les quantités etc. Mais on nous a assuré qu'il y aura des quantités suffisantes (cela va commencer avec environ 100.000 boites de 3 mois, en provenance des stocks existants, ensuite la fabrication va augmenter).

Concernant l'ordonnance, elle devra indiquer le nom de la spécialité (si elle indique "Levothyrox", ce sera le Levothyrox nouvelle formule, sinon il faudra marquer Euthyrox, ou L-Thyroxin Henning, ou L-Thyroxine Serb/en gouttes).

Pour les conditions de conservation, pour les comprimés je pense qu'elles sont identiques que pour le Merck. Les comprimés sont bisécables, il faudra en effet les combiner si on a besoin d'un dosage intermédiaire (ultérieurement, il devrait y avoir toute la gamme, mais dans l'immédiat, seulement du 25, du 50, du 100 et du 150, dosages les plus répandus).

Voilà, j'espère que cela répond aux questions les plus urgentes (informations données au conditionnel - nous attendons le compte-rendu officiel, et surtout la publication d'informations directement destinées aux patients, actuellement en cours d'élaboration).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p463887)
Posté le: 27. Sep 2017, 16:10
Répondre en citant

Merci Béate pour tes réponses toujours aussi claires!

L horizon s éclaircit aussi...
Je vais attendre une nlle prise de sang cette semaine. Si tjrs équilibrée malgré symptômes persistants, je basculerai vers le sanofi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p463940)
Posté le: 27. Sep 2017, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles. Je n'espérais plus et je vais mettre un peu de temps à y croire.

Merci à Beate et son équipe. Herz Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Communiqué ANSM 27/9/17 mise à disposition ancien Lévo
Sujet: 

Communiqué ANSM 27/9/17 mise à disposition ancien Lévo

dans le forum: 

Répondre au sujet Communiqué ANSM 27/9/17 mise à disposition ancien Lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Communiqué ANSM 27/9/17 mise à disp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com