cookie Inscrit le: 13.06.12 Messages: 50lorraine |
Posté le: 23. Nov 2017, 08:48
|
|
|
Beate a écrit: | Bonjour Cookie,
les recommandations officielles sont ici : : Analyses sanguines, recommandations officielles
La TSH est l'examen "de première intention" (et c'est normal qu'on ne teste pas "systématiquement" 3 paramètres au lieu d'un seul, car même si ce n'est pas excessivement cher, multiplié par plus de 3 millions de patients cela chiffrerait vite !)
C'est pourquoi les médecins ne prescrivent pas systématiquement les 3 (et se font rappeler à l'ordre s'ils les prescrivent trop souvent).
La TSH est "généralement" un paramètre assez fiable, et varie moins que la T3 et T4 - elle reflète le plus souvent assez fidèlement l'équilibre hormonal du patient.
Mais il peut bien sûr y avoir des exceptions (or, ce sont surtout les patients qui ONT des problèmes et chez qui c'est moins simple qui viennent sur notre site !)
Or, les recommandations n'interdisent pas d'analyser le reste, "si la clinique est en contradiction avec la TSH".
Dans le cadre des problèmes liés au changement de formule du Levothyrox, ces analyses sont intéressantes chaque fois que quelqu'un a la TSH qui n'a pas, ou très peu, changé, mais a quand-même des symptômes. Et lors de nos différents échanges avec les autorités, nous soulignons bien sûr ce problème (et ils l'ont tout à fait entendu).
Suite à la réunion d'information de mardi, il va maintenant y avoir un "comité de suivi", pluridisciplinaire, qui se réunira régulièrement pour parler de tout cela, et nous insisterons bien sûr pour que cette question fasse partie des sujets discutés.
On vous tiendra au courant !
Beate |
bonjour , je vous fait partager mes résultats de pds tsh du 13.11.17
2.370 (norme: 0.270 à 4.200) . Ceci sans changer de dosage du Nlévo. J ai été très étonnée , vu que la fois d'avant , environ 5 semaines avant j'étais en hypo. |
|