Auteur |
Message |
Javotte Inscrit le: 04.11.17 Messages: 94Basedow Lot 46 |
Posté le: 30. Nov 2017, 20:07
|
|
|
Bonsoir Héliotrope,
J'ai eu effectivement la secrétaire de mon endocrino au tél hier. Elle m'a dit que l'endocrino voulait que je passe de 40 à 10 de thyrosol -peut-être parce que je suis déjà passée en hypo avec des T4L inférieurs à la norme labo-.
Je ne sais pas. Je vais attendre la prochaine PDS pour voir et de toute façon, si je me sens "rock n'roll', j'appelle tout de suite soit l'endocrino, soit ma généraliste.
Je suppose (j'espère) qu'elle sait ce qu'elle fait;
Merci pour tes conseils. Je te tiens au courant.
Bises
Pascale |
|
|
|
|
Heliotrope
|
|
|
|
Posté le: 09. Déc 2017, 19:22
|
|
|
Bonjour tout le monde.
Voici mes derniers résultats: ma TSH décolle:
TS US, 0,018 n: 0.350 - 4.940 Hourra!!!
...mais mes T4L sont en chute libre:
4.70 n: 7;00 - 14.90 (dernier prélèvement: 6.90)
Et mon traitement est toujours de 10mg de thyrosol par jour.
J'appelle mon endocrino lundi pour avoir la suite des consignes.
A votre avis, est-ce que je vais avoir le droit moi-aussi au célèbre lévothyrox, ou est-ce qu'elle va encore baisser le thyrosol?
Pas plus que ça de fatigue. A part un appétit d'ogre (je mange des carottes pour ne pas ressembler à une baleine), je ne me sens pas trop mal.
Mais l'objectif reste l'euthyroidie et apparemment, je n'y suis pas encore
Merci pour vos réponses et à tout le monde
Pascale |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 10. Déc 2017, 08:40
|
|
|
Je n'ai aucune expérience du block and replace. Je ne sais pas à partir de quelles normes certains médecins l'introduisent et d'autres pas...
Je n'ai été soignée que par freinateurs pour retrouver l'euthyroïdie.
Si tu as le moindre doute, en cours de soins, tu peux voir dans le sujet "j'ai un bon médecin à" si quelqu'un de ta région a un bon endocrinologue pointu en dysthyroïdies et proche de chez toi. Parfois il est utile d'obtenir un deuxième avis, voire un troisième... |
|
|
|
|
Posté le: 10. Déc 2017, 08:50
|
|
|
Merci Héliotrope. J'avais vu qye tu étais en ligne et j'avoue que j'attendais ta réponse
J'ai cherché un peu sur le net le "block and replace" mais vite ouf. Aujourd"hui, je vais avoir le temps de fouiller davantage.
Est'ce qu'il y un sujet sur le forum?
@ bientôt
Pascale |
|
|
|
|
|
|
|
|
Heliotrope
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 10. Déc 2017, 09:42
|
|
|
bonjour
pour ma part je suis partisane du block replace : on bloque la thyroide par un dosage suffisant de freinateur type neomercazole, thyrosol... et on introduit de la levothyroxine pour donner au corps les hormones manquantes le temps du freinage
j'espère donc que ton médecin va rapidement ajouter cela _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1695 |
|
|
|
|
Posté le: 10. Déc 2017, 10:48
|
|
|
Bonjour Aliette et Winnie et merci pour vos réponses.
Je suis allée fouiller dans les sujets et j'ai trouvé un article sur le "block and replace" qui m'a donné pas mal de réponses.
Reste à savoir ce que va faire mon endocrino: je ne peux pas rester en hypo, même si ma forme est bien revenue. Rien à voir avec les 4 semaines passées au lit en hyper.
Il me tarde mon RDV du 25 janvier pour voir comment on envisage la suite, sachant que j'ai des nodules froids, classés tiriads3.
Je pense aussi à prendre un second avis, sachant que pour moi, ce sera Toulouse. J'irai voir la rubrique "j'ai trouvé un bon médecin".
Bon WE à toutes et
Pascale
PS: pas de spéléo aujourd'hui. J'ai plutôt envie de cooconing parce que la semaine passée a été plutôt agitée au boulot et la semaine qui vient le sera aussi. |
|
|
|
|
Posté le: 11. Déc 2017, 18:00
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Pas de nouvelle de mon endocrino. Est-ce que cela vous semble cohérent de me laisser sous 10 mg de thyrosol par jour avec des T4L en chute libre?
Merci de vos réponses car je commence à m'inquiéter.
Pascale |
|
|
|
|
Posté le: 12. Déc 2017, 07:41
|
|
|
Bonjour à tout le monde.
Je m'inquiète un peu de ce long passage en hypo. Que pensez-vous de continuer avec 10 mg de thyrosol par jour?
Merci pour vos réponses.
Pascale |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 12. Déc 2017, 08:53
|
|
|
Javotte nous ne sommes pas médecins. Il nous est donc difficile de conseiller plus ou moins de telle ou telle molécule.
Nous ne parlons qu'à partir de notre expérience propre le plus souvent.
Mon expérience m'a appris qu'il faut toujours un certain temps à l'organisme pour enregistrer une augmentation ou une diminution d'un produit notamment en ce qui concerne la thyroïde. |
|
|
|
|
Posté le: 12. Déc 2017, 18:23
|
|
|
Bonsoir à tous et merci Héliotrope pour ta réponse. Peut-être que mon corps s'est habitué à 40 mg et qu'il continue sur sa lancée...
En l'absence de communication directe avec on endocrino, je suis dans l'incompréhension complète de ce qu'elle fait et cela m'insécurise.
La dernière fois que je l'ai vue, j'ai évoqué avec elle un possible passage en hypo et sa réponse a été de me dire que c'est pour éviter ceci qu'on fait des analyses sangines toutes les deux semaines.
Or, les deux dernières analyses montrent une chute franche des T4L et c'est vrai que cela m'inquiète: Mon goitre qui avait dégonflé est à nouveau assez gros, je suis fatiguée (normal peut-être en cette fin d'année), irritable, (normal car fatiguée) et surtout j'ai peur de prendre du poids parce que je vais galérer pour le perdre!
Cela peut paraitre futile, je sais.
Loin de moi l'envie d'embêter. J'ai bien compris comment fonctionne ce forum et que chacun partage son expérience. Je trouve déjà pas mal de pouvoir vous lire et d'aller à la pêche aux infos dans les différents sujets.
Très modestement quand je peux répondre, je me lance, sur des sujets que je connais bien, évidemment,ce qui n'est pas le cas du Basedow, ni des problèmes de tyroide en général.
Voilou. Merci de m'avoir lue.
Bonne soirée à tout le monde et @ bientôt.
Pascale |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 13. Déc 2017, 08:04
|
|
|
La patience est la qualité la plus chahutée par les dysfonctionnement de la thyroïde et c'est pourtant une vertu cardinale car il faut du temps sur un circuit aussi complexe pour que tous les éléments enregistrent et tiennent compte des plus petites comme des plus grosses modifications.
Bien comprendre le schéma de fonctionnement de la thyroïde a été pour moi l'aide la plus précieuse. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivant
|