Auteur |
Message |
france85
Inscrit le: 05.10.05 Messages: 92Thyroidectomie, nodu... vendée 50+ |
Posté le: 18. Oct 2005, 10:14
|
|
|
s'est le chirurgien du moin le professeur qui m'a opéré ainsi que la personne qui m'a tenue compagnie dans ma chambre et qui venait d'etre opéré pour l'autre partie de la thyroide. Non non ce ne sont pas les effets de opération cela est la réalité |
|
|
|
|
nodis Inscrit le: 11.10.05 Messages: 21Polynodulaire sur le... entre Cognac (16) et Pons (17) 50+ |
Posté le: 18. Oct 2005, 17:38
|
|
|
salut les filles,
Je prends enfin l'ordi que mon mari occupait toujours. Il faut dire que je passais mon temps dessus, et l'infirmière qui venait pour les piqures contre les phlébites m'avais conseillais de réduire.
10 jours après l'opération, je me suis sentie en super forme. Et cela pendant deux jours. Aujourd'hui je suis un peu fatiguée, mais sa va.
Tu vois Fabienne, l'hématome au dessus de la cicatrice a fini de grossir, et il me gène moins. (i lappuyait parfois sur la trchée, et cela me génait un peu pour respirer)
Quand je touche vers la cicatrice je ressens une boule dure ,les chairs peut être!
Les dernière croutes sont en train de tomber, mais je ne ressens plus aucune douleur au nveau de la cicatrice, ni pour déglutir.
Tout est plutôt bien, mais je n'accepte toujours pas cette coupe, même si elle sera probablement discrète.
A bientôt
Nodis |
|
|
|
|
Fabienne86
Inscrit le: 11.10.05 Messages: 27Thyroïdectomie goît... Poitiers 60+ |
Posté le: 19. Oct 2005, 13:35
|
|
|
Ben moi cette cicatrice ne me dérange pas. Elle est la preuve que j'ai été soignée. J'ai du mal à mettre un foulard qd je sors car je n'en ai pas envie. Je ne la trouve pas moche.
Mais qd je vais en ville pour croiser des inconnus....je la cache évidemment.
C'est vrai qu'il y a encore une petite bosse au dessus et que c'est dur aussi.
J'ai lu un message de beate- merci pour les indics!- concernant les 1ers massages. J'aimerais bien savoir ds combien de temps je ne sentirai plus " comme les chairs" collées derrière la peau?
Je me demande aussi si je peux poser la question de l'alcool au chirurgien??? à savoir qu'on réagit plus vite qu'avant à la prise d'un petit verre??
Va-t-il y avoir d'autres surprises ??
Personne ne m'a fait le portrait d'un avant après...
suis tj ds l'observation d'un chgt comportemental en relation avec le lévo.
Un jour forme, le lendemain comme si j'avais fait un semi marathon. Comme je me réveille le matin détermine tte ma journée et aujourd'hui, je me trainasssssse...et ça me gonfle! et hop, un petit coup de sucre ( bonbons par ci, gateaux par là) ah la laa.... |
|
|
|
|
france85
Posté le: 19. Oct 2005, 16:25
|
|
|
la forme va commencé a revenir le levo va bientot avoir fait tous son travail 3 semaines faut compter pour se sentir dans son élément comme qui dirait, enfin je le souhaite pour toi.
Oui pour la cicatrise faut bien faire les massages bien que parfois cela fait bizar mais cela fait évoluer la cicatrise vers quelque chose de plus joli.... oui pose la question mais tu verras "il va se dire elle picole celle ci" |
|
|
|
|
Fabienne86
Posté le: 20. Oct 2005, 12:33
|
|
|
et ben je ne sais pas ce qui m'arrive.
Je suis très très faible aujourd'hui ! Je pleure sans raison.( j'aurais pu faire un tournage sans doublure )
et je lutte contre le sommeil. Je vais d'ailleurs aller dormir un peu avant que mes filles rentrent et ne me voient comme ça.
Est-ce une hypocalcémie?
j'ai pris une ampoule de calcium trouvée dans ma pharmacie.
CA me fait penser aux crise de spamophilie qd j'étais jeunette???
je fais ma prise de sang lundi, que c'est long...
merci france85 pour tes messages |
|
|
|
|
france85
Posté le: 20. Oct 2005, 14:29
|
|
|
Oui on n'est parfois fatigué ben il faut se reposer (facile a dire pas facile a faire lorsqu'on a des enfants) mais bon faut essayer de s'accorder des petites pauses lorsqu'on le peut.
HO ho faut pas prendre du calcium comme cela maintenant ta pathologie n'est plus la même, a tu des fourmillements dans les pieds les mains et autour de la bouche symptome de la calcemie dans notre cas.
Mais par pitié ne prend pas les médicaments comme cela attend de voir les resultats de ta prise de sang, de voir si la calcemie est dans les normes ou pas ok car finalement lorsque tu manque de calcium s'est pas le calcium qu'il faut augmenté parfois on doit te prescrire de la vitamine d pour fixé (moi s'est mon cas) et tu pourrais avaler un milliard ampoule cela ne changerait rien, s'est comme manger un wagon de produit laitiers la veille cela ne sert a rien, s'est sur le long terme...
Allez et sourit a la vie met oi un coup de crazy frog clip sur tf1.fr danse un bon coup et tu verras cela ira mieux danse bouge s'est le meilleur moyen d'allez mieux ok |
|
|
|
|
Fabienne86
Posté le: 21. Oct 2005, 14:37
|
|
|
Coucou,
J'entends bien ce que tu me conseilles France, tu sais plein de choses?!
Je vais un peu mieux qu'hier mais j'ai sommeilll, c'est impressionnant! Ce matin, suis allée me faire plaisir: achat de vetements et là, je suis encore une loque. J'ai vraiment du mal à accepter cet état là!
calcium, ou tension, ou sous dosage??? mé qué se passa??
le crazy frog...je l'ai depuis cet été sur mon "palm": j'adore....
Après le chirurgien, vais je devoir aller voir l'endocrino rapidement ??
a+ zzzzzzz
Fabienne |
|
|
|
|
france85
Posté le: 21. Oct 2005, 14:53
|
|
|
je m'inquiétais pour toi, heureuse de voir que tu es sortie te faire plaisir tu as bien raison, ben faut voir faut faire des examens, enfin essaye d'allez sur le chat on pourrait en discuter en directe. |
|
|
|
|
Fabienne86
Posté le: 24. Oct 2005, 17:38
|
|
|
et bien nous y voilà!
suis encore une loque...mais ça m'alarme d'être aussi Fatiguée!!! je suis spectatrice de ce qui se passe autour de moi. Je vis au ralenti
Encore très très sommeil
Qd on me parle j'ai un tps de réaction avant de comprendre ..
j'en ai marre!
voici mes dosages:
calcium:97,8mg/l
phosphorémie 29mg/l
tsh: 2,63mcu/ml ( l'endocrino avant de me Faire opérer m'a dit qu'il Fallait
que je sois entre 0,25 et 1)
Est-ce que c'est ça qui me rend très Fatiguée?
thyroxine (t4l) 9,10
Il Faut que j'attende jeudi pour voir le chirurgien, c'est longgggggg!
Si quelqu'un me donne des indics, ça me permettra surement de me dire que c'est passager, Faut changer mon dosage?
merci d'avance |
|
|
|
|
Fabienne86
Posté le: 27. Oct 2005, 12:44
|
|
|
bonjour à toutes,
Ici moi tj dans le cirage . Mais j'arrive à me défendre par la force car je ne veux pas subir!
Je m'empêche de dormir la journée...mais cette nuit, encore insomnie de 2h à 5 h du mat!
Pour toutes celles qui souffrent de symptomes d'hypo.
COURRRRRRAAGGGEEEEE !!
Une semaine aujourd'hui.
Et mon mari qui me voit pleurer qd il me dit qu'il a invité ma belle soeur ce we. 8 personnes...comment vais-je pouvoir m'en occuper? Mais que suis-je en train de vivre???
Nodis, j'ai vu que tu allez bien, c'est super, j'espère te rejoindre bientôt!
Et que le chirurgien va changer quelque chose dans ma prise de comprimé...
Je vous écrirai jusqu'à ce que j'ai la pêche d'enfer! na! PAs question que je laisse sur ce forum l'image d'une "soignée" noyée sous la fatigue.
a+ |
|
|
|
|
france85
Posté le: 27. Oct 2005, 14:58
|
|
|
quand les insomnies nous tiennent s'est l'enfer j'en connais quelque chose toutes les nuits je me reveille et je ne dors pas pendant 3 à 4 heures et lorsque s'est l'heure de se lever j'ai grave envie de dormir cela encore plus depuis l'opération mais je fais avec j'essaye de guére mon capital fatigue...pas toujours facile car en tout et pour tout je dois dormir une seule nuit complete pas moi, alors courage....... |
|
|
|
|
Fabienne86
Posté le: 27. Oct 2005, 17:14
|
|
|
Mon ange gardien s'appelle Sonia...et elle a les mots pour me calmer
qui es-tu, oh toi qui semble avoir les mêmes symptomes que moi???
J'ai vu le chirurgien, ça y est. Très froidement après avoir écouté comment j'allais: j'ai parlé du ralentissement, des pleurs, des insomnies.
Et bien tout va bien madame, le taux est parfait. pas besoin de se revoir. au revoir madame.
Pouf! l'a pris qd même la plume pour faire une lettre à mon endocrino en écrivant les maux ci dessus. Et maintenant????
et si c'était un manque de magnésium?? |
|
|
|
|
france85
Posté le: 28. Oct 2005, 14:22
|
|
|
le système français, oui on connait tout va bien madame, tout est dans la tête me dirait u, pas sur pas sur, bon cela va faire bientot 1 mois que tu as été opérer le bout du tunnel devrait s'éclairer mais si mais si croit moi tu verras..... a combien de dosage est u au fait ???? Car je remarque le temps que notre cher corp se fassent au changement faut bien compter 3 semaines, oh je te dirais fait moi une cure de ginseng, mange des oranges a toi de trouver le truc qui te fera allez mieux......alors quand va tu revoir endo ??? J'attend de tes nouvelles |
|
|
|
|
Alimatelle Inscrit le: 05.10.05 Messages: 162Opérée de Basedow Bordeaux 40+ |
Posté le: 29. Oct 2005, 12:15
|
|
|
Salut Fabienne,
J'arrive pas à voir quand est-ce que tu t'es faite opérée ??? Est-ce que ta fatigue n'est pas dû à un manque de repos après l'opération tout simplement ? Ce qui serait tout à fait normal. Je crois que au moins pendant trois semaines, faut faire super gaffe et accepter d'être fatiguée et se reposer au max. Si tes proches ne comprennent pas ça, tu les envoies ballader, c'est de ta santé qu'il s'agit. Un mauvais repos après une anesthésie, on le traine longtemps après. Moi je ne fais rien (bon ça fait qu'un jour que je suis rentrée).
Si ton taux est normal, repose toi et tout rentrera dans l'ordre !
Bises et courage
Ali |
|
|
|
|
france85
Posté le: 29. Oct 2005, 13:17
|
|
|
salut j'espere que ton week end n'est pas trop dure avec tes invités car a vrai dire je te comprend se taper tout ce monde alors que tu es fatigué enfin j'espere que ton mari va t'aider afin de te soulager allez repose toi bien après |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|