Auteur |
Message |
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maya6129
|
|
|
https://www.lexpress.fr/actualite/s.....r-des-droits_1961743.html
Et bê...les nouvelles pleuvent aujourd'hui
je cite : "Le docteur Bouvier dénonce dans Le Parisien certains de ses confrères, adaptes d'une "médecine de caniveau" qui préfèrent "se moquer de leurs patients sur les réseaux sociaux que de se pencher sur les documents, faire des recherches". "....Woooow, heureusement que ce n'est pas nous qui l'écrivons, on aurait eu un sacré retour de bâton... |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
|
|
|
Sylviane91 a écrit: | un-medecin-porte-plainte-et-saisit-le-defenseur-des-droits
| !
il était sûrement venu faire un tour sur notre forum préféré et du coup ça lui a donné des idées |
|
|
|
|
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
|
|
|
|
Posté le: 18. Nov 2017, 13:13
|
|
|
Ah boudiou...enfin ! (dit-elle en se grattant partout, comme chaque jour depuis deux mois...). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 18. Nov 2017, 13:27
|
|
|
Je cite : "Qu'attendez-vous du Défenseur des droits, saisi pour la mise à disposition de l'ancienne formule ?
Déjà, une réponse. J'espère que son présent silence n'est pas une absolution de la gestion désastreuse de la crise par les autorités de santé car, en attendant, des gens souffrent. Je ne suis pas un habitué des coups de gueule mais cette situation inédite mérite largement l'engagement des médecins au côté des malades.
Dans l'encart en bas de l'article,on voit la fine patte de Béatrice et de l'équipe VST . |
|
|
|
|
Ana3 |
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
|
|
|
Sylviane91 a écrit: |
je cite : "Le docteur Bouvier dénonce dans Le Parisien certains de ses confrères, adaptes d'une "médecine de caniveau" qui préfèrent "se moquer de leurs patients sur les réseaux sociaux que de se pencher sur les documents, faire des recherches". " |
citons citons
je me suis permise de zoomer pour les myopes...
ps . ah bon, les médecins fréquentent aussi les réseaux sociaux ?
ils alimentent aussi la crise médiatique ? |
|
|
|
|
Nicole2 Inscrit le: 30.09.17 Messages: 143 |
Posté le: 18. Nov 2017, 15:46
|
|
|
bonjour ,j'ai aussi fait appel au défenseur des droits(8/11),pas de réponse à ce jour...
vous pouvez vous rajouter peut-être?ça fera plus d'effet???? |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 18. Nov 2017, 18:15
|
|
|
les médecins et aussi les pharmaciens , il faut voir comment on est reçu je demande le L-thyroxin , on nous répond il n'y en a pas mais pas d'efforts pour s'en procurer , sois disant qu'il y a un problèmes de fabrication , moi je pense plutôt qu'on nous bloque pour garder le nouveau lévothyrox , moi je ne vais pas pouvoir le garder trop mal aux muscles et articulations ( j'ai déjà ce problême maladie neuro-musculaire ) très mal à l'estomac , ( j'ai une gastrite chronique ) donc tout est accentué depuis ce nouveau traitement , la nuit tous mes muscles sont tendus , c'est terrible , on est impuissant |
|
|
|
|
clelie Inscrit le: 25.09.17 Messages: 131Basdow/ Thyroidectom... Centre |
Posté le: 18. Nov 2017, 18:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
|
|
|
Merci Sylviane pour l'info!
Mais il prend des sacrés retours de bâtons!
Quelqu'un, je crois Skinner, avait déjà cité ce médecin. Je m'étais rendue sur son blog et les commentaires de médecins, pharmaciens, internes, sous son billets étaient confondants, même mépris, même violence qu'envers les patients.
Quelques professionnels partageaient son point de vue et s'attiraient aussi des retours que je trouve juste de qualifier de "caniveau".
Il y a aussi cet article aujourd'hui:
http://www.leparisien.fr/societe/le.....on-18-11-2017-7400031.php
J'aimerais bien savoir quelle démarche faire, moi aussi. Après une semaine d'euthyrox, j'ai la confirmation que je n'étais pas folle. Et donc, il va bien me falloir faire quelque chose pour obtenir une réelle diversification des traitements. Mais quoi? |
|
|
|
|
clelie Inscrit le: 25.09.17 Messages: 131Basdow/ Thyroidectom... Centre |
|
|
|
|
Gin1178
Inscrit le: 08.11.17 Messages: 153Goitre multinodulair... Aude |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Nov 2017, 17:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
|
|
|
Bonjour Gino,
à l'origine, il était PREVU que les autres pays passent progressivement à la nouvelle formule, oui ... au cours des mois à venir, et je crois que les Pays Bas devaient être les prochains.
Mais maintenant, avec la crise en France, dont on commence à parler même à l'étranger, Merck n'est pas vraiment à l'aise, comment vanter les avantages de leur "nouvelle formule, tellement plus stable", dans ces conditions ? Ils ne peuvent plus avancer l'argument "déjà introduit en France avec succès", car introduit, oui, mais on ne peut certainement pas parler de réussite ...
Donc, actuellement, ils n'annoncent plus aucune date ... et attendent (et espèrent) que les choses vont se tasser ...
J'échange régulièrement avec mes collègues des associations de patients d'autres pays (membres, comme VST, de la TFI et/ou de la TCA, fédérations internationales d'associations de patients), je viens tout juste de raccrocher avec ma collègue danoise, qui voulait avoir des détails sur la situation française avant de rencontrer le laboratoire demain ... l'association néerlandaise SON refuse énergiquement de passer à la nouvelle formule ...
A notre avis, tant que les signalements de pharmacovigilance n'ont pas été analysés dans leur TOTALITE, et qu'on n'a pas compris où exactement se situe le problème (notamment pour les patients qui n'ont PAS de déséquilibre thyroïdien, mais quand-même des symptômes), AUCUN autre pays ne devrait introduire la nouvelle formule ...
Beate |
|
|
|
|
Gin1178
Inscrit le: 08.11.17 Messages: 153Goitre multinodulair... Aude |
Posté le: 19. Nov 2017, 18:26
|
|
|
@ Beate,
Super ce retour rapide, précis et ma foi, pour le moins positif pour bon nombre de patients !
Intéressant de connaître les réactions des autres pays, merci à VST pour la circulation de l'information, qui est essentielle.
Et sinon, pas besoin de planifier en catastrophe un tourisme pharmaceutique en fin d'année |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|