Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi Shannon
Sujet: [url=t55371] 

suivi Shannon

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Shannon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475606)
Posté le: 04. Déc 2017, 23:16
Répondre en citant

en septembre,potassium un peu haut,enzymes hépatiques hausse++,
tsh à 3,18 (o,35-4,94) en juin 3,86
t4 à 1,17 ( 0,70-1,48) en juin 1,07
(le tout un peu faiblard pour moi qui aime bien être à tsh 1,2 mais je laissais aller)
et une soif incroyable

aujourdhui 4 décembre,après 5 jours de L thyroxine Henning 75 (oui je dois augmenter la dose)

tsh 4,24 (0,33-4,94)
t4 1,06 (0,70-1,48)

Mais,un miracle de soulagement pour moi:enfin les enzymes hépatiques redescendent!!

asat 38 (5-34)
alat 61 ( inf à 55)

en juin
asat 56
alat 81

en mars
asat 31
alat 27 le tout comme d'habitude

les filles,je suis heureuse car les soucis au foie me font peur.
j'ajoute que je n'ai rien changé à mon hygiène de vie
j'aime pas l'alcool,ni le gras;je fume c'est tout.
aucun autre médicament ni complément nutritionnel
à part 15 jours de crème cortison pour ma main en septembre

mais alors mon foie était vraiment intoxiqué par la NF? Est-ce possible à ce point,car les transaminases se normalisent vite.................
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p475621)
Posté le: 04. Déc 2017, 23:50
Répondre en citant

Merci shannon pour les éléments de ton suivi... et cool que tout rentre dans l ordre

Je suis persuadé que le pb est au niveau du foie... malheureusement pas fait les analyses transaminases dans la période NF
Mais je sais avoir une fragilité au foie (hépatite par le passé autoimune ou médicamenteuse a la suite d une anesthésie pour ablation vesicule) et la période sous NF m a beaucoup rappelé cette période d hépatite.. .
Ce qui est troublant par contre est que j ai une dishydrose palmaire qui se manifeste régulièrement (rapport avec le foie?) et que l on ne sait pas soigner mais elle ne s est pas manifeste par contre avec la nouvelle formule...

Les ALAT et ASAT peuvent redescendre très vite par contre. Lors de mon hépatite ou elles étaient montées à plusieurs centaines, elles sont retombées dans les normes du jour au lendemain (veille de biopsie planifiee ce qui m a permis de l eviter) sans que l on sache pourquoi.. .

Bon courage dans ton rétablissement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475622)
Posté le: 04. Déc 2017, 23:55
Répondre en citant

Merci Shannon et Nath, c'est vraiment intéressant.
J'espère que suffisamment de patients auront eu la "chance" d'avoir des bilans hépatiques dans la période sous NF, c'est un élément vraiment intéressant à regarder de plus près.

Très heureuse en tous cas pour toi Shannon, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement maintenant.

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475626)
Posté le: 05. Déc 2017, 01:48
Répondre en citant

oui,Lilette,il faudrait prévenir ceux qui ont des "gratouilles" ou +,que c'est une manifestation connue du foie......
les MG ordinaires ne pensent pas à ça;encore moins les endos.

Cathy,c'est mon homéopathe qui m'avait éduquée!et appris que lorsque le foie est débordé,il délègue à la peau (eczémas....) ou à l'appareil respiratoire (asthme).....

bon,je peux faire le lien entre ce lévoNF et les enzymes hépatiques ouf
et ouf d'avoir le Henning.......5 jours pour soulager le foie......et ma main se cicatrise..

je rajoute que c'est moi qui ai rajouté alat asat sur la prescription pour le labo!il n'y avait que tsh t4.Comme quoi on est bien seul.

Cathy merci merci pour ton message rassurant,et,ravie que tu aies échappé à l'horrible biopsie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageLES EMONCTOIRES vous connaissez ?

 (p475627)
Posté le: 05. Déc 2017, 05:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gin1178
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'invite dans la discussion. J'ai parlé dans quelques posts du rôle des émonctoires, notamment dzns le cas de Sylviane et de ses démangeaisons.

Du travail de ces derniers qui redoublent d'effort pour évacuer le trop plein, pour détoxifier l'organisme intoxiqué. Trop plein médicamenteux => intoxication !
Je rappelle l'intérêt d'aider celui par exemple du foie en prenant du desmodium ou bien du chardon marie, de l'aubier de tilleul, du chrysanthellum.

De même que je rappelle ce qu'est un émonctoire. Je cite :

"Quand nos fonctions d’élimination sont débordées par une alimentation trop riche et déséquilibrée, notre organisme finit par s’encrasser, prélude à des maladies bien plus graves.

La naturopathie préconise de stimuler nos émonctoires pour un « nettoyage en profondeur ».

En naturopathie, la santé dépend étroitement de l’alimentation, de l’hygiène de vie, des émotions du psychisme et du bon fonctionnement des émonctoires, véritables « portes de sortie » de l’organisme.

Les émonctoires sont des organes chargés d’évacuer les déchets afin de maintenir l’équilibre du milieu interne. Les émonctoires désignés à cette fonction sont : l’intestin, la peau, les reins, les poumons et partiellement le foie (vu son rôle de filtre sanguin).

Ces organes assurent une élimination permanente des toxines. L’organisme est bien préparé à évacuer ce qui est indésirable pour lui dans la mesure où la vitalité est suffisante.

L’exercice physique joue un rôle indéniable dans ce processus en permettant aux tissus de se libérer des toxines.

C'est ce qu'on pourrait appeler "sortir les poubelles" du corps, mais à condition d’ouvrir les portes !
Le foie centre de détoxification

Le foie est l’émonctoire le plus important de l’organisme car le plus sollicité. En effet, il reçoit, pour les filtrer, l’ensemble des produits de la digestion, au travers du sang. Il reçoit aussi les produits de la putréfaction chargés en substances ammoniaquées toxiques. C’est aussi au niveau du foie que se retrouvent toutes les substances chimiques indésirables : pesticides, herbicides, conservateurs, antioxydants, stabilisants, médicaments… Se retrouvant au centre du processus, le foie est l’émonctoire le plus important.

Le foie filtre et élimine les déchets (comme les autres émonctoires),
Le foie neutralise de nombreuses substances toxiques et cancérigènes.

Sachez que es déchets filtrés par le foie sont éliminés dans la bile. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir une bonne production et un écoulement régulier de bile. Cet écoulement permet à la fois la digestion et la détoxification (ou détoxication).
Les intestins : source d'auto intoxication

L’intestin grêle et le gros intestin ont un rôle très important dans la digestion et l’assimilation. Ce rôle peut être perturbé lorsque la flore intestinale est déficiente en qualité et en quantité à cause des putréfactions, protéines en excès, ou des fermentations, glucides en excès et engendrer des perturbations du transit. En principe, l’évacuation intestinale devrait se faire au moins une fois par jour.

Les intestins reçoivent une grande quantité d’aliments. Liquides, sécrétions organiques, on estime à environ 10 litres par jour le débit des intestins. Ceci constitue une charge importante de substances toxiques. Or, la la masse de ces substances toxiques pouvant stagner dans l’intestin peuvent putréfier ou fermenter. La stagnation au niveau des intestins constitue une grande source d’auto-intoxication.

La muqueuse intestinale doit être en très bon état et ne pas accumuler des déchets alimentaires qui finissent par la tapisser et former de véritables « plaques de vernis ». La formation de ces plaques est souvent liée à une surconsommation de sucres et de farines blanches raffinées associés à des graisses saturées (charcuteries, beurres, fromages, viandes).

Il faut préserver l’intégrité de la muqueuse intestinale qui joue un rôle de filtre. Sachez également qu’une grande partie de la population souffre de constipation (congestion des intestins). Si cela est votre cas, nous vous recommandons grandement les drainages intestinaux qui ne peuvent qu’avoir des effets salutaires.
Les reins purifient le sang

Leur fonction consiste à filtrer et à évacuer les déchets circulant dans notre sang (Les reins filtrent 120 ml de sang par minute) et en font un des émonctoires principaux de notre organisme. C’est par eux que passent tous les acides et les cristaux. Ces acides et ces cristaux sont dangereux pour notre organisme, il n’est donc pas question de les garder longtemps. Pour cela, il est important que les liquides circulants soient fluides et fréquents (boire fréquemment une eau faiblement minéralisée).

Mais cela ne suffit pas… il est important de réduire la consommation de protéines animales, produits laitiers, sucres raffinés, café, thé noir.

Si les reins sont sollicités au-delà de leur capacité d’élimination, les calculs rénaux peuvent être une des conséquences.
Du sport pour des poumons sains

Ils permettent les échanges gazeux comme le gaz carbonique et c’est par cette voie que les acides plus volatiles sont évacués. De l’extérieur vers l’intérieur, c’est l’air que nous respirons qui permet à nos cellules de vivre et de « respirer ». Les poumons sont des filtres qui peuvent “s’encrasser” en cas d’activité physique insuffisante. Le manque d’exercice physique va ainsi toucher l’organisme qui ne réussira plus à éliminer totalement le gaz carbonique. L’organisme s’asphyxie alors lentement.

De l’intérieur vers l’extérieur, les acides volatiles sont éliminés.
La peau dit le 3ème rein

La peau est un émonctoire qui à le potentiel pour éliminer une masse importante de substances toxiques. C’est une double porte de sortie. La peau rejette

des déchets cristaloïdaux par la sueur (glandes sudoripares)
des déchets colloïdaux, par le sébum (glandes sébacées).

La transpiration est un excellent moyen d’éliminer les toxines. L’effort physique fera ainsi travailler les poumons qui se rechargeront…

Elle est à la fois une barrière contre les agressions extérieures et un organe sensitif. Mais sa surface importante lui confère aussi la capacité à prendre rapidement le relais des autres émonctoires en particulier (intestin et reins) lorsqu’ils sont défaillants. Je vous ais déjà parler d'une façon de libérer cet émonctoires ici : brossage à sec du corps

Il existe encore 4 émonctoires secondaires moins important et plus difficile à drainer :

les glandes salivaires
l'utérus
les glandes lacrymales
les amydales

Les émonctoires sont donc comme vous l'aurez compris des organes spécialisés, entre autre, dans l’évacuation des déchets.

Consulter un naturopathe vous sera fort utile puisqu'un des grands objectifs de la naturopathie consiste à drainer et à nettoyer ces émonctoires puis à les régénérer. Il identifiera ce qu’il faut drainer, ainsi que la méthode qui vous sera le plus adaptée.


=> http://www.naturopathie82.com/archives/2013/05/31/27298426.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule LES EMONCTOIRES vous connaissez ?
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 153
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p475671)
Posté le: 05. Déc 2017, 10:36
Répondre en citant

Je m'invite aussi dans cette discussion car si je n'ai pas eu de gratouilles, par contre j'ai eu des poussées d'aphtes dans la bouche cet été alors que je n'y suis pas sujette sans changer mon alimentation (j'oublie toujours de signaler cet EI).
Est-ce que cela pourrait venir du foie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475932)
Posté le: 06. Déc 2017, 16:00
Répondre en citant

oui,Lilette,il faudrait prévenir ceux qui ont des "gratouilles" ou +,que c'est une manifestation connue du foie......
les MG ordinaires ne pensent pas à ça;encore moins les endos.

Cathy,c'est mon homéopathe qui m'avait éduquée!et appris que lorsque le foie est débordé,il délègue à la peau (eczémas....) ou à l'appareil respiratoire (asthme).....

bon,je peux faire le lien entre ce lévoNF et les enzymes hépatiques ouf
et ouf d'avoir le Henning.......5 jours pour soulager le foie......et ma main se cicatrise..

je rajoute que c'est moi qui ai rajouté alat asat sur la prescription pour le labo!il n'y avait que tsh t4.Comme quoi on est bien seul.

Cathy merci merci pour ton message rassurant,et,ravie que tu aies échappé à l'horrible biopsie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481252)
Posté le: 18. Jan 2018, 10:26
Répondre en citant

Bilan hépatique digne d'un moine bénédictin, ras de chez ras...mais cela ressemble t'il à ce que tu as Shannon ? Je précise que pas remarqué au début, je ne porte pas de montre donc pas d'allergie de contact. Cela ne gratte pas, J'ai la peau très sèche et mets du derexyl le plus souvent possible.
En cliquant sur la photo elle est plus nette



20180118_102601.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  1.48 Mo
 Vu:  588 fois

20180118_102601.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p481387)
Posté le: 19. Jan 2018, 02:47
Répondre en citant

oui,c'est ça
en un peu + ridée et rouge
ça tire tu vois comme si ça allait se déchirer
sensation très désagréable

ce soir j'ai mis cycatril,pour rafraichir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 153
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p481421)
Posté le: 19. Jan 2018, 10:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Au cas où, ma dermato m'a recommandé de chez A-DERMA le baume émollient anti-grattage qui s'appelle Exomega Control (il se déclare "anti-grattage. Apaise immédiatement et contrôle les sensations d'irritations liées à la sécheresse de peau"). Pour les peaux sèches à tendance atopique. Visage et corps.

Pas encore essayé, il m'arrive d'avoir des flambées d'eczéma ou de psoriasis ? aux coudes depuis des années.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
shannon
Avatar

Message:

Messagemacérat centella asiatica

 (p481764)
Posté le: 22. Jan 2018, 04:39
Répondre en citant

j'ai parlé de ce macérat chez sylviane91
j'y reviens ici pour dire que je n'ai plus la peau comme de la toile émeri;
en revanche toujours très ridée très sèche
positif quand même,donc
car c'est pas évident d'avoir les mains dt la peau "accroche"


@Gin pour les aphtes je sais pas............si c'est cet été c'est lorsque tu as mangé des fruits comme pêches par ex.?....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon macérat centella asiatica
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 153
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p481810)
Posté le: 22. Jan 2018, 15:22
Répondre en citant

Pas plus de fruits que les autres étés (et consommés sans la peau). Je me suis demandée après-coup si je n'avais pas fait une réaction (une de plus !) à la NF aussi
j'étais curieuse de savoir si d'autres personnes avaient eu également ces poussées d'aphtes sous nouveau Lévothyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p482754)
Posté le: 29. Jan 2018, 22:13
Répondre en citant

Histoire d’apporter ma petite contribution, je souffre aussi de dishidrose mais ça a commencé bien avant l’arrivée de la NF sur le marché français. J’ai essayé un tas de crèmes, dont celle à la cortisone mais c’est sans effet. Juste un conseil en passant, utilise du savon surgras, pour préserver un maximum l’hydration de tes mains.

Selon ma dermato, le stress serait la cause principale du problème chez moi. Je me dis que le fait d’avoir été en hyperthyroïdie pendant des années n’est sans doute pas étranger au phénomène. Maintenant que les medecins essayent de me faire redescendre à une tsh plus acceptable, j’attend de voir si ça va changer quelque chose...

Je te souhaite de trouver une solution rapidement à ce problème en tous cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p482823)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:40
Répondre en citant

merci Tomby d'être passé me voir Wink

sans doute pour toi la dyshidrose est due à l'hyper sur la durée,qui est top stressant??

mais moi j'ai jamais eu de dyshidrose,et j'ignorais qu'on était passés depuis mars à lévoNF
pas de stress particulier à ce sujet
j'avalais mon lévo ( 15 ans) et oubliais ma thyroide

de très nombreuses personnes ont tout à coup,comme moi, ce symptôme,ce pourquoi VST demande,entre autres,à ce que soit révélée la réelle formule du lévoNF,et où sont fabriqués les nouveaux excipients............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p484291)
Posté le: 11. Fév 2018, 17:01
Répondre en citant

........................................................

Dernière édition par shannon le 12. Fév 2018, 01:39; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: suivi Shannon
Sujet: 

suivi Shannon

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Shannon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi Shannon


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com