Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 ...
Sujet: [url=t55847] 

[suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p500828)
Posté le: 10. Oct 2018, 11:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les résultats de mes dernières analyses, après 5 semaines d'une toute petite augmentation : 125 ou 131.25 de L-Thyroxyn Henning un jour sur deux, au lieu de 125 tous les jours, avec toujours un comprimé entier de Cynomel.

Malgré une augmentation aussi faible (soit 3.125 de T4 en plus), le chamboulement a de nouveau été costaud. Je pense que, parallèlement, ma thyroïde a été attaquée par les anticorps, car j'ai des douleurs dans le cou. Donc, symptômes en pagaille : contractures terribles au niveau de la nuque et du dos, douleurs inter-costales, bien mal au ventre nuit et jour avec constipation et nausées, parfois douleurs vives dans les jambes ou la hanche, petit retour des douleurs tendineuses, rythme cardiaque plutôt lent, fatigue...

Résultats des analyses :

- TSH : 0.02 (0.27 – 4.20) au lieu de 0.014 précédemment,
- T4 : 21.1 (12 – 22) au lieu de 20.8,
- T3 : 5.7 (3.1 – 6.8) au lieu de 6.1.

Les T4 ont un tout petit peu monté, mais habituellement, si je ne change pas les doses, elles redescendent dans les semaines qui suivent.

Les T3 ont baissé. J'ai constaté (je tiens un tableau Excel depuis le début du traitement) que leur hausse est généralement un peu décalée par rapport à celle des T4.

J'ai également constaté au fil du temps que toutes les fois où je me suis senti un peu mieux, les T3 étaient au moins à 6.0.

Qu'en pensent les "calés" du forum ? Est-ce que je tente une nouvelle augmentation de suite, ou bien est-ce que j'attends que l'attaque de la thyroïde par les anticorps se calme et que les choses se stabilisent ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils et bon courage à ceux qui vont mal en ce moment.

Bien amicalement,


Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500920)
Posté le: 12. Oct 2018, 13:39
Répondre en citant

Bonjour,

à quelle distance exactement de la prise du L-Thyroxin et, surtout, du Cynomel as-tu fait la prise de sang ? Prends-tu le Cynomel en une ou plusieurs fois (pas eu le temps de remonter 10 pages de discussion) ?

La TSH est basse, c'est normal quand on prend de la T3.

Perso, vu tes taux de T4 et T3 tout en haut de leurs normes respectives, je n'envisagerais pas d'augmentation pour l'instant, car cela risquerait vraiment de te mettre en hyperthyroïdie, et c'est épuisant et néfaste pour l'organisme (notamment le cœur et les os), au long terme.

Il faut savoir que les taux de T4 et T3 varient beaucoup en cours de journée, et aussi en fonction de la distance par rapport à la prise du comprimé, ils ne sont jamais qu'un "momentané", il ne faut pas faire de fixation sur ces taux, et plutôt regarder le ressenti.

Mais toujours garder en tête qu'un surdosage, au long terme, est dangereux, et qu'il est parfois assez facile de s'habituer à fonctionner en permanence en "surrégime", c'est un peu comme du dopage ... donc, mieux vaut être super prudent, quand on a des résultats autant "limite hyper" que toi.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p500928)
Posté le: 12. Oct 2018, 16:29
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci d'être passée par ici ! J'en profite pour te remercier une nouvelle fois pour ton investissement personnel pour les malades avec ton équipe de l'association. Grâce à vous, on se sent moins seul... !

Pour répondre à tes questions, je fais les prises de sang le matin à jeun. Je prends le L-Thyroxyn et 3/4 de Cynomel bien avant le petit déjeuner et encore un 4ème quart de Cynomel une demi-heure avant le déjeuner. J'évite tout ce qui est calcium, magnésium, fer... à proximité.

Lorsque je change de dosage, quel qu'il soit, je ressens en général un fort chamboulement les trois premières semaines, et une vague amélioration à partir de la quatrième semaine, mais jamais quelque chose de bien franc. En fait, deux ans après avoir commencé le traitement, je me sens toujours très mal. Je ne peux pas dire non plus que je ressente une différence dans mon état dans la journée après avoir pris le cynomel. Je suis parfois un peu mieux en début d'après-midi, parfois plutôt en soirée, et souvent pas du tout.

J'ai quand même ressenti une première petite amélioration cet été (avec des T3 un peu plus élevées qu'aujourd'hui), j'ai même pu reprendre une activité sportive légère (marche en montagne modérée, pas course). Cependant, depuis trois semaines, ça va mal, mais j'ai aussi mal à la gorge, donc sans doute une attaque des anticorps.

Puisque mes taux de T4 et T3 sont élevés, penses-tu maintenant que mon état puisse s'améliorer tout seul sans que je touche aux dosages ? Je suis prêt à attendre si c'est la meilleure solution, je suis un peu perdu.

Un grand merci, bien amicalement,

Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p501039)
Posté le: 15. Oct 2018, 13:22
Répondre en citant

Albert a écrit:

Cependant, depuis trois semaines, ça va mal, mais j'ai aussi mal à la gorge, donc sans doute une attaque des anticorps.

Puisque mes taux de T4 et T3 sont élevés, penses-tu maintenant que mon état puisse s'améliorer tout seul sans que je touche aux dosages ? Je suis prêt à attendre si c'est la meilleure solution, je suis un peu perdu.

Bonjour Albert,
Concernant le dosage de Thyroxine, je suis de l’avis de Béate: tu as la chance d’etre dans le 1/3 haut des normes labo pour T3 comme T4, je ne changerais rien de ce côté là ( voir mon message du 19/09). Pour ma part mes T3 sont limites basses et n’arrivent pas à remonter.

Moi aussi depuis fin août, j’ai mal à la gorge, attrape rhumes, gastro à répétition: c’est donc de ce côté que je travaille (équilibre de biotope intestinal) defaçon le plus naturel possible ( probiotiques et huiles essentielles).
Concernant les problèmes de Ferritine ( et donc de santé du foie, directement en cause pour T3 T4), mes derniers résultats confirme la normalisation lente de la situation: Ferritine ( baisse lentement mais encore trop haute). coefficient de saturation normal aux 2 dernières analyses mais continue de baisser. Je continue donc les mesures alimentaires prises depuis plus de 6 mois: beaucoup de thé, pas de viande rouge, prise quotidienne noix du Brésil, amandes et noix ( pour améliorer le corfficient de transformation T4/T3 par le foie).
Ma TSH baisse mais encore à 2,9 (0,27-4,2) , tandis que T4 est limite haute 19,7 (12-22) et T3 déjà basse baisse encore 3,9 (3,1-6,8). Comme T4 est déjà bien haut, je ne change rien. Mon ressenti: pourrait être mieux, mais surtout pire. Le passage au TCaps en mai dernier m’a bien aidé. Je fais des analyses pas avant 2-3 mois minimum, quelque soit le ressenti, de façon que les taux soient significatifs.

En espérant que la forme va revenir vite de ton côté
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p501067)
Posté le: 15. Oct 2018, 20:50
Répondre en citant

Bonsoir Tinley,

Je crois que je vais suivre tes conseils , semblables à ceux de Beate. Je vais essayer de ne plus modifier mes dosages pendant quelques temps pour laisser mon organisme digérer tous les chamboulements subis.

Je vais peut-être retenter une cure dépurative du foie pour stimuler la conversion T4-T3 qui pêche encore. J'aimerais mieux me passer de Cynomel, pour passer des journées moins bousculées.

Par contre, toi, tes T3 sont bien basses, par rapport aux T4 : n'aurais-tu pas, toi aussi, besoin d'un peu de Cynomel pour te sentir mieux ?

Bonne soirée, amicalement,

Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p501776)
Posté le: 04. Nov 2018, 13:30
Répondre en citant

Alors comment vas-tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p501800)
Posté le: 04. Nov 2018, 17:19
Répondre en citant

Bonjour Tinley,

Je te remercie de prendre de mes nouvelles !

Eh bien, en ce qui me concerne, les trois dernières semaines ont été difficiles, je n'ai pas été très présent sur le forum. La thyroïde m'a fait très mal, avec des douleurs diffusant dans le thorax et avec des contractures impressionnantes dans la nuque et le haut du dos. Ça semble juste se calmer un tout petit peu depuis 2 jours, mais je n'en peux plus.

Comme convenu, je n'ai pas touché à mes dosages, et je refais une cure de chardon-marie, noix du Brésil, vitamine D, calcium... Je continue à boire beaucoup de thé vert et à limiter la viande rouge pour tenter de faire baisser la ferritine.

Je viens juste de refaire une analyse, après 8 semaines de dosage à l-thyroxyn 125/131.25 et 1 comprimé de cynomel :

Début octobre :
- TSH : 0.02 (0.27 - 4.20)
- T4 : 21.1 (12 - 22)
- T3 : 5.7 (3.1 - 6.8)

et début novembre :
- TSH : 0.02 (0.27 - 4.20)
- T4 : 20.8 (12 - 22)
- T3 : 5.6 (3.1 - 6.8)

Comme d'habitude, après avoir monté dans un premier temps, les T4 redescendent. Par contre, les T3, qui normalement montent un peu plus tard que les T4, ont continué à descendre.

Apparemment, le fait d'attendre plus longtemps n'arrange rien, d'ailleurs pas de signes d'hyper.

Je repense toujours aux rares moments où je me suis senti un peu mieux au cours des deux années écoulées, les T3 étaient systématiquement au-dessus de 6.0. Comment les faire remonter ? Prendre un peu de Cynomel en plus ? Diminuer les T4 ? J'avoue que je suis un peu perdu, surtout avec des T4 déjà bien hautes...

Et toi ? Ton état se maintient ? (ou s'améliore ? ce serait encore mieux !). Pour le fer, fais-tu une analyse chaque fois que tu vérifies les hormones thyroïdiennes, ou bien est-ce qu'il n'est pas nécessaire de le faire aussi souvent ?

Bonne fin de dimanche, au plaisir,


Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p501808)
Posté le: 04. Nov 2018, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir Albert,
Je suis désolée d’apprendre que ton état de santé te crée autant de soucis, et j’espere que cela va s’amêliorer dans les semaines qui viennent

Pour te répondre sur le sujet de la Ferritine: non, il n’est pas nécessaire d’en faire à chaque analyse de Thyroïde (TSH T3 T4), car cela évolue lentement.

Je trouve sinon qu’en ce qui concerne tes analyses des hormones de la thyroïde, c’est très stable et plutôt très bon: T3 et T4 sont dans le 1/3 supérieur de la marge labo, et la valeur de TSH qui pourrait indiquer une hyper, est dans ton cas sans signification puisque tu prends du cynomel. Donc c’est parfait. Je pense qu’il faudrait chercher ailleurs pour contrer tes symptômes, comme de changer de médicament apportant la Thyroxine de synthèse. En ce qui me concerne j’ai adopté le TCaps depuis environ 6 mois et j’en m’en porte mieux qu’avant, bien qu’ayant un T3 nettement moins bon que le tien. Certains princeps ou génériques de la L-thyroxine du fait de leur excipients sont réputés donner des effets secondaires handicapants voire graves, le nouveau Lévothyrox n’est pas le seul. C’est le point fort du TCaps, et le prix à payer est justement qu’il ne fait toujours pas l’objet de remboursement de la part de la SS. As-tu penser à l’Euthyral aussi (qui apporte T4 mais aussi T3), mais sur ce point je ne peux t’apporter d’expérience concluante, n’ayant pas essayé. Comme complément alimentaire tu pourrais ajouter aussi des amandes, des noix de Grenoble et surveiller ton taux de vitamine D ( idéal vers 60-65 ng/ml). Sinon, des techniques comme le shiatsu ou la réflexologie pourraient t’être profitables pour rééquilibrer les énergies ( en déséquilibre du fait du foie en souffrance), je les ai expérimentés avec résultat positif.

Reste optimiste, car le retour à la santé n’est jamais une ligne droite ( cf symbole du Yin-Yang ou Tao) et il y a toujours un point blanc là où pourtant tout semble sombre et cela peut toujours s’inverser, lumineux alors qu’un petit point noir est présent...

PS. J’ai essayé de te mettre un mp mais ton adresse e-mail est invalide et j’en pense que tu ne l’as pas eu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p501975)
Posté le: 07. Nov 2018, 21:30
Répondre en citant

Merci, Tinley, pour tes réponses et bons conseils.

Je ne souhaite pas changer de traitement (du moins pas encore, si je le peux), car j'ai quand même été un peu mieux cet été. Je reviens toujours sur mon idée d'augmenter un peu les T3, car je n'ai été mieux que quand elles étaient au-dessus de 6.0 (normes 3.1 - 6.8). Mais comment faire : augmenter un peu le Cynomel, ou diminuer les T4 en imaginant que j'en ai trop et que, du coup, je fabrique des rT3 ?

Si quelqu'un a la réponse...

Autrement, pour le moral, je m'accroche au souvenir des quelques jours meilleurs que j'ai pu vivre l'été dernier, qui me font penser que je dois y arriver.

Très bonne soirée, amicalement,

Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessagerT3

 (p502023)
Posté le: 08. Nov 2018, 18:48
Répondre en citant

Bonjour a toi ,

Tes messages m'ont interpeller …D'apres moi je pense que des dosage sont correcte il fait laisser le temps au médicaments d'agir et ton corp d'absorber …


Parcontre si tu as un taux d'anti-corps élévés il faut le faire diminuer et cela pas juste avec une cure mais un régime que tu devras faire toute ta vie … Il consiste a arreter les produits laitier et le gluten sinon tu auras les problemes toute ta vie avec ca …
Ton dernier poste perde t3 reverse je pense que ton probleme est la ... Il faudrait que tu fasse une analyse de sang pour savoir si tu en a trop et si s'est la cas il faudra gérer ce probleme ...


Moi j'en suis rendu la , apres avoir changé plusieur fois la posologie de ma t4 et t3 quelqu'un ma suggerer de faire le test et il a été concluant ma rt3 est trop haut , donc je suis attente de savoir comment je vais gérer cela avec mon médecin ... Malheursement pour la Rt3 on en parle pas tellement ici


Je suis sur un groupe privé de patient hashimoto et la pluspart on fait le régime pour les anti corps et ca porte fruit et pour la rt3 on en parle de plus en plus ...


Sur ce je te souhaite bonne chance !
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy rT3
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p502024)
Posté le: 08. Nov 2018, 21:27
Répondre en citant

Merci pour tes commentaires, reguy.

J'essaie de patienter, pour voir si mon état s'améliore. Pourtant, au bout de 9 semaines au dernier dosage, je ne vois pas de différence, ça ne va toujours pas, hormis un jour un peu meilleur de temps en temps.

Je commence à me poser la question des rT3, car j'ai souvent l'impression que le traitement de substitution ne me fait pas grand-chose. Je prends un comprimé entier de Cynomel en deux fois (7 h 30 et 12 h 00), je ressens bien des hauts et des bas dans la journée, mais pas forcément aux mêmes heures, donc je ne sais même pas s'ils sont liés au Cynomel qui s'élimine vite.

La prochaine fois que je verrai mon médecin, je lui demanderai s'il veut bien me prescrire cette analyse.

Merci, j'espère que toi tu vas bien, bonne soirée,

Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p502027)
Posté le: 09. Nov 2018, 00:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Albert
Répondre en citant

Bonsoir ,

Ca me fais plaisir .

Pour faire suite a mon poste , les éléments qui peuvent bloquer la conversion t4 en t3 sont : carence en vitamine D , un désequilibre en cortisol , et une carence en féritine ,pour les femmes ca peut-être un e dominanace en oestrogene et pour les hommes un probleme de testostérone , alors il faudra demander tes analyses pour tout ca et ils doivent etre optimaux ... Et si jamais vos analyses sont tous optimax il faudra pensé a arreter votre médicamant pour la t4 et prendre uniquement cynomel ..

Je sais que cela semble bizard mais j'ai des amis qui l'on fait et elles se sentent beaucoup mieux ...Elles ont été suivis par un interniste qui a fait des études en Endocrinologie ...



Bonne chance pour la suite


Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p502029)
Posté le: 09. Nov 2018, 07:08
Répondre en citant

Merci reguy, je vais essayer d'affiner tout ça.

Bonne journée,


Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p506202)
Posté le: 21. Mar 2019, 22:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et un merci particulier à Tinley, qui a pris plusieurs fois de mes nouvelles en MP.

J’ai été absent du forum depuis novembre, car la fin de l’année dernière et le début de celle-ci ont été difficiles, et simplement revenir sur le forum me demande un gros effort.

Voici un petit résumé de mon suivi au cours des derniers mois :

- Analyses fin novembre :
- TSH : toujours 0 (normal, je prends du Cynomel)
- T4 : 20.3 (12 – 22)
- T3 : 6.7 (3.1 – 6.8)
- cortisol : 341 (166 – 507)
- vit D : 40 ng/ml (30 – 60)
- calcium : 92 (88 – 102)
- ferritine : 666 (antérieurement 714, ça baisse doucement tout seul)
- rT3 : 0.23 (0.09 à 0.35). Pas de problèmes de ce côté-là, apparemment.
- Malgré des T4 et des T3 élevées, je me sentais toujours en hypo.

- En décembre, comme mes vitamines D n’étaient pas très élevées, j’ai demandé une supplémentation à mon médecin, qui m’a prescrit une ampoule d’Uvedose tous les 15 jours pendant 3 mois. Parallèlement, L-thyroxyn Henning : 131.25 µg, et toujours un comprimé entier de Cynomel.

- Et là, curieusement, en janvier, j’ai enfin connu une amélioration, je dirais la meilleure depuis que j’ai commencé mon traitement il y a plus de deux ans. La vitamine D ? Même si je n’allais quand même pas encore vraiment bien, j’ai été plus actif pendant plusieurs semaines, j’ai pu refaire des choses que j’avais laissé tomber depuis longtemps (entretien de la maison, de la voiture, bricolage…).

- Et puis maintenant, depuis 10 jours, forte dégradation de mon état. Contractures au dos, voire dans tout le thorax, nuit et jour, douleurs à en pleurer. Fatigue immense, transit ralenti, déprime, panique, pouls assez lent, tension à 10.5 - 6.5, impression de mourir à petit feu. Et pourtant, j’ai bonne mine…

- Analyses tout dernièrement :
- TSH : 0 (normal)
- T4 : 14.5 (9.0 – 19.1)
- T3 : 5.0 (2.9 – 4.9)
- Vit D : 71.6 µg/l (30 – 60)
- Calcium : 91 (84 – 102)

- Les normes T4 et T3 du labo ont changé, mais le biologiste m’a dit que seules les limites changeaient, de ne pas trop en tenir compte, pas les mesures. Mes T4 et T3 ont donc bien chuté, ça correspond à mon ressenti.

- Je ne comprends pas la raison d’une telle chute des taux. Est-ce que la vitamine D aurait boosté mon organisme et que j’aurais alors consommé trop d’hormones disponibles ?

- Dois-je augmenter mes doses ? Chaque fois que je me suis senti un peu mieux, les T4 et les T3 étaient plus hautes.

Je dois dire que je désespère, j’ai l’impression que je n’irai jamais mieux, c’est infernal. Ces douleurs sont vraiment handicapantes, je n’ai plus de vie…
J’espère que pour vous autres, il y a des améliorations !

Bien amicalement,

Albert


Dernière édition par Albert le 22. Mar 2019, 09:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p506209)
Posté le: 22. Mar 2019, 09:27
Répondre en citant

Contente d’avoir de tes nouvelles! Je t’ai mis un nouveau MP.
Je trouve que ta vitamine D est un peu haute. Quand as-tu fait l’analyse par rapport à la dernière prise d’ampoules? Avec l’ensoleillement qui revient, tu devrais baisser nettement la prise. Par ailleurs, il vaut bien mieux prendre des petites doses quotidiennes, que massives d’un seul coup. On trouve en pharmacie de la vitamine D en gouttes par flacon de 10 ml souvent, et faiblement dosée. Normalement il faudrait prendre 2000 UI à 4000 UI par jour, vu tes résultats, ce serait plutôt 1000UI avant d’arreter quand le printemps sera nettement installer, d’autant que tu vis dans le sud.
Portes toi bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes
Sujet: 

[suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com