Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox TCAPS le cirque des grossistes cont...
Sujet: [url=t56955] 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490877)
Posté le: 17. Avr 2018, 18:48
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, martinette21
Répondre en citant

Bonsoir,

ça y est, j'ai récupéré ma boite de TCaps 137, commandée hier, pour 10,50€.

Mon pharmacien (grande banlieue toulousaine) a regardé sur son ordinateur, dans les stocks des deux grossistes avec lesquels il travaille (OCP et Phénix), et les deux avaient du TCaps en stock.

Comme quoi, il semble vraiment y avoir de grosses différences (une amie a été dans la ville la plus proche, à peine 8 km plus loin, et n'a pas pu en avoir ...)

Nous avons déjà fait remonter ces premiers problèmes d'approvisionnement aux autorités (en prévision du prochain comité de suivi, le 2 mai) et au laboratoire Genévrier - nous vous tiendrons au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 25
non spécifié
Message:

MessageT-Caps

 (p490880)
Posté le: 17. Avr 2018, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir,
J'attends moi aussi le T-caps avec impatience mais la plupart des pharmacies ne connaissent pas ce médicament. En attendant, je continue avec le nouveau lévothyrox mais on a passé mon dosage de 100 à 112,5 car ma TSH est à 8,38. Je prendrai ce dosage demain mais j'appréhende. J'ai une ordonnance pour un dosage de T-Caps à 100. J'appréhende tous ces changements car j'étais en hypothyroïdie avec une TSH à 20,96 le 20 février. Elle a baissé à 7,74 le 12 mars puis à 7,39 le 3 avril et maintenant elle est remontée . Pourquoi ? J'ai toujours des douleurs articulaires et mal dans le thorax, dos, poignets mais les douleurs sont beaucoup moins violentes que lorsque j'étais à une TSH à près de 21. Je pense que cela est dû à cette hypothyroIdie et que je suis sans doute sous dosée ou bien cela est dû aux effets secondaires du lévothyrox. On m'a trouvé des facteurs rhumatoïdes à 89,2 (normal : inférieur à 14) mais tous les autres marqueurs sont normaux . Pensez-vous que l'hypothyroïdie peut provoquer des douleurs rhumatismales ? Je l'espère car lorsque mon taux sera redevenu normal j'espère que mes douleurs disparaîtront. En attendant j'ai peur du changement et même prendre le T-caps m'angoisse. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?

Je remercie toutes les personnes qui sont sur ce forum car depuis le mois de février je viens me rassurer et consulter tous vos messages.

Merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia T-Caps
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p490884)
Posté le: 17. Avr 2018, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir

Je suis allée aujourd'hui à ma pharmacie habituelle à Carcassonne (grande pharmacie)
La pharmacienne connaissait le TCAPS tout en précisant qu'elle ne l'avait pas encore, y compris au niveau de son informatique.
Elle téléphone à la CERP devant moi, il lui est répondu que le produit ne sera disponible que dans une semaine mais la personne lui a communiqué le numéro de téléphone de Genévrier pour le cas où ce serait urgent.
Elle téléphone ensuite à l'OCP qui lui répond que le produit est arrivé en stock aujourd'hui et qu'il pourra être livré demain midi.
Pour le prix ce sera la surprise demain, mais connaissant bien la pharmacie je ne suis pas inquiète.

Cinelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p490889)
Posté le: 17. Avr 2018, 21:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alizée33
Répondre en citant

A propos des honoraires de dispensation :

Ils sont variables en fonction uniquement du conditionnement ,soit 1 mois ou 3 mois (3 mois est proportionnellement un peu moins cher)

MAIS ILS NE SONT DUS QUE POUR LES SPÉCIALITÉS REMBOURSABLES !

Alors peut-être faudrait-il réclamer des factures pour savoir ce que nous payons !

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf.....ments-vendus-en-pharmacieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageRe: T-Caps

 (p490890)
Posté le: 17. Avr 2018, 21:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : magnolia
Répondre en citant

magnolia a écrit:
Bonsoir,
J'attends moi aussi le T-caps avec impatience mais la plupart des pharmacies ne connaissent pas ce médicament. En attendant, je continue avec le nouveau lévothyrox mais on a passé mon dosage de 100 à 112,5 car ma TSH est à 8,38. Je prendrai ce dosage demain mais j'appréhende. J'ai une ordonnance pour un dosage de T-Caps à 100. J'appréhende tous ces changements car j'étais en hypothyroïdie avec une TSH à 20,96 le 20 février. Elle a baissé à 7,74 le 12 mars puis à 7,39 le 3 avril et maintenant elle est remontée . Pourquoi ? J'ai toujours des douleurs articulaires et mal dans le thorax, dos, poignets mais les douleurs sont beaucoup moins violentes que lorsque j'étais à une TSH à près de 21. Je pense que cela est dû à cette hypothyroIdie et que je suis sans doute sous dosée ou bien cela est dû aux effets secondaires du lévothyrox. On m'a trouvé des facteurs rhumatoïdes à 89,2 (normal : inférieur à 14) mais tous les autres marqueurs sont normaux . Pensez-vous que l'hypothyroïdie peut provoquer des douleurs rhumatismales ? Je l'espère car lorsque mon taux sera redevenu normal j'espère que mes douleurs disparaîtront. En attendant j'ai peur du changement et même prendre le T-caps m'angoisse. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?

Je remercie toutes les personnes qui sont sur ce forum car depuis le mois de février je viens me rassurer et consulter tous vos messages.

Merci à tous.



Bonsoir Magnolia,


Oui, je pense que l'hypothyroïdie (surtout que 21, c'est beaucoup) provoque des douleurs dans le corps qui ressemblent à des rhumatismes ou à de l'arthrose en terme de sensation physique. Quand votre TSH sera redescendue à un taux plus normal, vous y verrez plus clair.


En ce qui me concerne, j'ai expérimenté trois produits : la NF, l'AF et le L. Thyroxine Henning. Je n'ai pas de thyroïde, pour avoir une TSH autour de 1 avec l'AF il me fallait du 150, avec la NF au moins du 200 et avec le L. Thyroxine Henning, du 125 suffit.

Dans mon cas, les excipients jouent - à minima - un rôle important au niveau de l'absorption du produit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Re: T-Caps
jadanahors ligne
Inscrit le: 21.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Ile de france
féminin
40+
Message:

Message

 (p490898)
Posté le: 17. Avr 2018, 23:41
Répondre en citant

Ayant vu vos messages, je me suis rendue à la pharmacie près de mont travail ( Nanterre, région parisienne). La pharmacienne n'était pas au courant de l'arrivée du tcaps. Elle a fait l'effort d'appeler ses 2 fournisseurs
Le premier lui a répondu que ce n'était dispo qu'en milieu hospitalier avec une ordonnance d'hôpital et dispo en pharmacie d'hôpital
Le second lui a dit que ca arriverait pas avant la fin du mois
Je vois le médecin demain pour ma prescription, si elle accepte, et ferais le tour de mes pharmacies habituelles proche de chez moi
Pour info, cette pharmacienne me dit que depuis que ca ne passe plus dans les médias elle ne vend plus aucun autre médicament que le levo nouvelle formule Rolling Eyes, qu'elle n'écoule pas les gouttes. Bref, elle a cherché mais pour elle on est nocebo .... ahhhh cette envie de leur administrer un médicament qui les rend malade me tenterait volontiers. On est pas aidé, sauf ici entre nous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jadana
SHQShors ligne
Inscrit le: 18.04.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p490943)
Posté le: 18. Avr 2018, 15:36
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée en début d'année par thyroïdectomie totale, je viens de m'inscrire sur votre site et je viens de commander le TCAPS en dosage 112 à une pharmacie montpelliéraine qui a dû appeler le grossiste : dispo et livraison demain matin. Le prix, je ne le connaiitrais que demain après midi. Je croyais que le prix était fixé à 9.81 euros ?
Concernant le dosage, j'étais au début à 100 NF levo (hypothyroïdie) au début puis 125 NF Levo mais beaucoup de fatigue et migraines importantes. Puis passage au L-thyroxine Henning 125 mais aujourd'hui malgré un taiux de TSH à 0,76, je vais essayer le TCAPS car à nouveau migraines, baisse de la vue, fatigue et très angoissée avec beaucoup de boutons d'acné et démangeaisons au visage.
Ma question est : en passant à 112 soit entre le 100 et 125 pour tenter de rétablir un set point un peu plus élevé comme avant mon opération supérieur à 1, je vois dans vos discussions qu'il faut abaisser le dosage avec TCAPS ? Si je suis prends du 112 TCAPS cela équivaut à du 125 Henning ? Car finalement j'ai bien peur que malgré qu'il n'y ait pas ou peu d'excipients avec TCAPS, les troubles persistent...
Si vous pouviez m'apporter un conseil car c'est tout nouveau pour moi de ne plus avoir de thyroïde et devoir appréhender de prendre à vie que chose qui me déstabilise dorénavant car avant enorme goître en euthryroidie.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SHQS
karin1
Message:

Message

 (p490944)
Posté le: 18. Avr 2018, 15:38
Répondre en citant

Après avoir appelé ma pharmacie habituelle d'un villlage auvergnat lundi, je viens de récupérer mes plaquettes de T caps!!!!

Dosages 125 et 150.

La pharmacienne me les a avancées car elle n'avait ^pas eu le temps de fixer un prix!
Elle ne savait pas que ce n'était pas remboursé.

J'ai discuté avec une autre pharmacienne, qui a trouvé sans difficulté le T caps sur ordi et qui même par chance avait eu la lettre d'info de Vidal entre les mains, présentant le produit, reçu autour du 10 avril m'a t'elle assuré.
Elle m'a dit que c'était comme les médecins il fallait se tenir informé de tout ce qui se passe, et que évidemment pas tous le font.

Je commence ce soir donc par 125, et en baissant d'office.
Je vais prendre 125 deux jours puis 150...au lieu d'être en alternance 125/150 tous les jours...

Je suis ébahie par les messages que je lis ici sur certaines pharmacies et certains fournisseurs qui racontent n'importe quoi.

C'est vrai on ne sait plus qui quoi croire.
Un autre exemple qui n'a rien à voir, mais je viens d'apprendre de source sûre qu'en fait il me resteb un petit bout de thyroide sur le lobe droit, qui est en train de re pousser!
Il y a 4 ans on m'a assuré qu'on m'avait tout enlevé, échographie à l'appui.
Confirmé par tous les endos vus entre temps, à l'époque.

Comme quoi toujours garder son discernement, son libre arbitre, son bon sens et s'écouter, car le corps parle et est le mieux placé pour savoir ce qui se passe réellement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p490949)
Posté le: 18. Avr 2018, 16:30
Répondre en citant

Bonjour SHQS

Bienvenue parmi nous.

Je crois que si tu désires de l'aide, il vaudrait mieux que tu crées ton propre post ; tu seras plus facilement lue par celles qui sont susceptibles de te conseiller...elles nous consacrent beaucoup de temps et ne peuvent sûrement pas tout lire ; le sujet ici tourne autour de l'approvisionnement et elles ne peuvent donc pas grand-chose.

Le prix du Tcaps est libre ; c'est pourquoi c'est le folklore !
Tu pourras nous dire combien tu as payé.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p490950)
Posté le: 18. Avr 2018, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu récupérer ma plaquette de 75 comme prévu au prix de 8,50 euros ...

Bonne soirée à toutes et à tous

Cinelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p490953)
Posté le: 18. Avr 2018, 17:20
Répondre en citant

Prix + correct car...il est annoncé à :

7,21 (prix pharmacien) HT
TVA pour medic. non remboursables = 10% = 0,72€
Total = 7,93 €
HD = + 0€ !

Après....c'est le pb des prix libres des médocs...

Bien joué Cinelle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p490954)
Posté le: 18. Avr 2018, 17:40
Répondre en citant

Cette pharmacie est très compétitive sur l'ensemble de ses produits donc pas de grosse surprise pour moi par rapport à ce prix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
jadanahors ligne
Inscrit le: 21.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Ile de france
féminin
40+
Message:

Message

 (p490959)
Posté le: 18. Avr 2018, 18:23
Répondre en citant

jadana a écrit:
Ayant vu vos messages, je me suis rendue à la pharmacie près de mont travail ( Nanterre, région parisienne). La pharmacienne n'était pas au courant de l'arrivée du tcaps. Elle a fait l'effort d'appeler ses 2 fournisseurs
Le premier lui a répondu que ce n'était dispo qu'en milieu hospitalier avec une ordonnance d'hôpital et dispo en pharmacie d'hôpital
Le second lui a dit que ca arriverait pas avant la fin du mois
Je vois le médecin demain pour ma prescription, si elle accepte, et ferais le tour de mes pharmacies habituelles proche de chez moi
Pour info, cette pharmacienne me dit que depuis que ca ne passe plus dans les médias elle ne vend plus aucun autre médicament que le levo nouvelle formule Rolling Eyes, qu'elle n'écoule pas les gouttes. Bref, elle a cherché mais pour elle on est nocebo .... ahhhh cette envie de leur administrer un médicament qui les rend malade me tenterait volontiers. On est pas aidé, sauf ici entre nous



Petit retour du jour pour ma part: médecin ok pour la prescription. Pharmacie me l'a commandé et je l'aurais demain. Si ca peut aider certaines personnes pour la pharmacie et le grossiste:Pour les parisiens et proche banlieue la pharmacie se trouve au centre commercial Carrefour de montesson (78). Leur grossiste est ALLIANCE. 11,40 euros pour dosage 1OO
Bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jadana
Alizée33hors ligne
Inscrit le: 07.10.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p490961)
Posté le: 18. Avr 2018, 18:29
Répondre en citant

Bonjour Jadana
Ça alors, le fournisseur d'une pharmacie en Essonne qui m'avait affirmé ne pas pouvoir donner de date pour la disponibilité du tcaps est Alliance!
Je me demande si les fournisseurs ne sélectionnent pas certaines pharmacies pendant un temps pour voir la demande, ce qui leur permettrait de mieux anticiper pour leurs stocks.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizée33
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p490964)
Posté le: 18. Avr 2018, 20:00
Répondre en citant

@Framboisine1,

Malheureusement, je pense que tu es très optimiste sur les honoraires de dispensiation.
Dans ma région, ils sont systématiquement ajoutés (je prends souvent du ZimaD). ça tourne autour de 1€ en général.
C'est parfois indiqué si on prend un médicament sur ordonnance en même temps, et donc on voit la facture détaillé Smile

D'ailleurs dans ton article il y a la phrase suivante qui indique la récente légalisation de cet état de fait:
"L’ordonnance du 8 juin 2017 est venue établir la base légale de la perception d’un honoraire de dispensation sur les médicaments remboursables non prescrits."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 3 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS le cirque des grossistes continue !
Sujet: 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

dans le forum: 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox TCAPS le cirque des grossistes cont...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com