Auteur |
Message |
jos |
Posté le: 24. Oct 2005, 14:26
|
|
|
Bonjour Altéa,
J'avais bien entendu dire que c'était une opération douloureuse mais au stade où tu en étais, je crois que c'était inévitable.
Pourquoi as-tu arrêté les anti-inflammatoires ? c'est le médecin qui a du te le dire, je suppose, mais pourtant il me semble que çà fait pas longtemps que tu es opérée !
Mon père s'est fait opérer et arranger le petit doigt du pied droit, par deux fois, parce qu'il passait sur les autres orteils et qu'il ne pouvait plus se chausser et il a du faire un traitement anti-douleur et anti-inflammatoire pendant deux semaines après l'op.
Après il a fait des imprudences, il a trop marché, resté debout, bref sa convalescence s'est compliquée d'un oedème dans le pied (très douloureux) et il a du rester pendant un bon mois la jambe en l'air, en attendant que l'oedème dégonfle. Fais attention de ne pas en faire autant, même si tu te sens mieux, il faut y aller mollo. _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 24. Oct 2005, 14:43
|
|
|
Merci Josiane !
L'oedème je l'ai déjà... c'est violet et enflé.
Comme je n'avais pas souffert les 4 premiers jours, je croyais m'en tirer à bon compte...
Le chirurgien m'avait prescrit l'anti-inflammatoire pour 4 jours seulement, je ne sais pas si je peux continuer... je vais demander à mon généraliste
amitiés, |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 24. Oct 2005, 15:53
|
|
|
Courage Altéa !
Si tu peux appeler ton généraliste, c'est mieux ! Faut pas rester comme çà !
Bisous
Biba |
|
|
|
|
Posté le: 26. Oct 2005, 19:41
|
|
|
mon généraliste m'a dit de reprendre l'anti-inflammatoire, mais je vais être obligée d'arrêter car j'ai vraiment mal à l'estomac et l'oesophage en feu... je vais prendre du Mopral pour calmer tout cela... |
|
|
|
|
Posté le: 31. Oct 2005, 15:06
|
|
|
Après plusieurs jours riches en sensations diverses (j'aime les litotes !)
cela va mieux. Le chirurgien m'a refait le pansement ce matin, et j'ai pu enfin voir mon pied que je n'avais pas revu depuis le 18 : pas mal du tout !
C'est très propre, juste 3 petites incisions déjà cicatrisées. Il m'a enlevé les fils en un clin d'oeil et refait un pansement plus léger. Le pouce a un air de totem un peu bizarre, mais cela s'arrangera.
Le pansement rapproche maintenant le 2e doigt qui semblait fâché avec le pouce. Petits chatouillis à présent, mais très supportables.
C'est quand même beaucoup plus light que l'opération à ciel ouvert !
|
|
|
|
|
Posté le: 31. Oct 2005, 17:20
|
|
|
ah, je ne vous avais pas dit que j'avais eu une ostéotomie :
L'opération vise à réaligner le gros orteil. Il existe essentiellement deux types d'interventions.
Les unes concernent les muscles, les tendons et les capsules articulaires du pied et s'adressent aux déformations peu ou moyennement importantes.
Les autres, dénommées [color=red]ostéotomies consistent à réorienter le premier métatarsien et le gros orteil en réalisant un glissement des différents fragments osseux. Les os sont stabilisés par des vis, des broches ou des agrafes métalliques, qu'il n'est généralement pas nécessaire de retirer. [/color]
donc maintenant je risque de sonner quand je passerai sous le portique dans les aéroports ! |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 31. Oct 2005, 19:15
|
|
|
Bonsoir Altéa,
Contente que tu ailles mieux et surtout moins mal.
Je t'embrasse _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
Posté le: 09. Nov 2005, 11:41
|
|
|
voilà des nouvelles de mes oignons...
je viens de me faire refaire le pansement... et j'ai dû songer à prendre mon alcool de menthe... hummm... je ne vous ferai pas passer la photo pour l'instant, car c'est encore assez tuméfié, surtout à l'avant du pied. Les 3 petites incisions sont très propres, pas de problème, mais le gros orteil semble ne pas m'appartenir... aurait-il été greffé ? je rigole, mais c'est vrai qu'il est bizarre... incongru....
bon, il faut attendre, encore et encore....
Je vous ferai passer une photo dans quelques temps, comme cela je n'affolerai personne ! vous verrez le résultat, sans en avoir suivi le film ! |
|
|
|
|
soynefertary
Posté le: 09. Nov 2005, 14:40
|
|
|
Bonjour Altéa,
Et bien moi aussi je fais partie de la grande famille des Hallux Valgus... J'ai été opérée à l'âge de 15 ans des 2 pieds. J'en ai aujourd'hui 28. J'ai aussi une agraphe à chaque pied pour tenir les ligaments, et un gros orteil qui a été trop raccourci, le chir n'a pas pû le cacher, c'est comme quand le coiffeur réalise qu'il a fait une boulette, mais les os ne repoussent pas comme les cheveux...
Bref, à ce monent là, les choses n'étaient pas au point, donc je vais devoir y repasser d'ici quelques temps...
Ma collègue s'est fait opérer il y a un an pile, et elle a toujours des séances de kiné pour le pied. Il faut être patiente. En tout cas, quand c'est fait, c'est une bonne chose, surtout quand les "oignons", sont douloureux, et puis aussi pour se chausser...
Bon rétablissement à toi,
Soynefertary |
|
|
|
|
Posté le: 09. Nov 2005, 15:12
|
|
|
ouille, tu as commencé tôt dans ce genre de problème ! tu faisais de la danse classique ?
Je ne sais pas où tu habites, mais sans doute sais-tu qu'il y a maintenant plusieurs chirurgiens pratiquant la méthode percutanée, ou mini-invasive, où il n'y a plus que 3 petites incisions... donc cicatrisation plus rapide et invisible.... et en principe moins de douleurs
Moi j'ai souffert après l'arrêt des anti-inflammatoires, mais comme je ne fais pas les choses simplement, j'ai eu une ostéotomie.
amicalement, |
|
|
|
|
Posté le: 17. Nov 2005, 14:43
|
|
|
une vue de mon pied un mois (demain) après l'opération.
Je n'ai plus le pansement depuis hier après-midi, mais comme il est encore assez enflé je mets des compresses d'alcool camphré (là je viens de l'enlever, c'est pourquoi il a l'air un peu "fripé")
La zone qui a été "triturée" reste très sensible à l'appui, et il y a encore eu ces derniers jours de petits saignements en surface (sous le pied, et à l'avant gauche) c'est pourquoi je marche en appui sur le côté droit du pied(ce qui n'est pas très bon pour le genou et la hanche, à la longue)
Mon pied peut rester enfler encore un mois....
http://www.aufeminin.com/imworld4/album/D20051117/20610_AI43MVZMPNNWDLMWUPNWSDK3VI5K2E_17nov2005_H144352_L.jpg |
|
|
|
|
Posté le: 17. Nov 2005, 14:51
|
|
|
bon, cela n'a pas marché... pouvez-vous me dire où faire héberger une photo pour pouvoir la mettre ensuite sur un forum ?....
sinon je vais encore être obligée de faire appel à Caro....
Merci ! |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 17. Nov 2005, 22:54
|
|
|
Bon ! Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis à tes pieds mais à ton service pour mettre la photo de ton pied !!!
A+
Carolinelbow ! |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 17. Nov 2005, 22:59
|
|
|
Bonsoir,
bon altéa, je ne peux pas plus t'aider pour mettre la photo mais comme je te l'ai déjà dit, caro va t'aider!
caro, alors le tennis, ça va fort? ............je plaisante mais j'espere que ça va s'arranger ton bras!
gros bisous et bonne nuit!
florence |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Nov 2005, 23:56
|
|
|
Coucou Altéa,
tu dois déguster ! Mais petit à petit, ça commence à prendre forme, quand-même !
J'ai essayé de modifier le lien vers la photo (juste coupé, re-collé, remis les balises IMG ... en veillant à laisser un espace avant et après) - là, cela a l'air de marcher, moi je le vois, ton pied ?
Bon courage !
Beate (qui s'en va au lit ! Je suis toujours un peu à l'heure argentine, moi ... sauf que le matin, quand je me lève à 6h30, c'est à l'heure française !) |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|