Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération de retour
Sujet: [url=t5764] 

de retour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet de retour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claudiahors ligne
SAVOIE
féminin
50+
Messagede retour

(p37550)
Posté le: 22. Oct 2005, 18:42
Répondre en citant

hier je suis descendu au bloc a 8 heure retour dans ma chambre a 15h.Ce matin au réveil,38 de température ,fourmillement dans les mains et les pieds,ils me font une prise de sang et me donne du calcium en poudre.Le chirurgien me dit que je peut rentré chez moi ,il me prescrit du calcium et levothyroxe 50mg.J'ai 8 agraffes et je doit laissée la cicatrice a l'air,lundi 24/10 je doit faire enlevée les agraffes.Depuis 16h cette apres-midi j'ai de la température et malgré mes 3 sachets de calcium j'ai les fourmillement dans les mains qui revienne,je me demande si il ne ma pas fait rentré trop tot?
lorsque j'avale la salive ou la nourriture je sent comme une boule dans la gorge et ca fait mal jusqu'au épaule...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudia de retour
s38hors ligne
 (p37554)
Posté le: 22. Oct 2005, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir,

je n'ai pas été opérée mais je pense que tu es rentrée un peu trop tôt chez toi surtout que tu avais de la température ce matin. Puisque tu ne te sens pas bien, n'hésite pas à appeler un médecin de garde (pour qu'il puisse au moins te donner son avis car tu es une très très récente opérée !) ou même l'hôpital.
Je pense que le grand club des "sans thyroide" va rapidement te répondre et te donner leurs impressions.

Je crois que ta sensation douloureuse au niveau de la gorge est due à l'opération. Avant de prendre un médicament contre cette douleur, téléphone à un médecin car tu n'as peut-être pas droit à n'importe quel médicament à 24h d'une opération .....
C'est quand même honteux de laisser rentrer des patients si tôt Evil or Very Mad
Tu n'aurais pas été opérée au CHU de Grenoble, par hasard ? C'est leur politique, soit disant pour éviter les infections qui traînent dans les hôpitaux ....

Dernière édition par s38 le 22. Oct 2005, 20:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
claudiahors ligne
SAVOIE
féminin
50+
 (p37555)
Posté le: 22. Oct 2005, 19:30
Répondre en citant

CHU de Grenoble exact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudia
Caro59hors ligne
60+
 (p37558)
Posté le: 22. Oct 2005, 19:59
Répondre en citant

Si ça ne va pas Claudia, il ne faut pas hésiter à appeler ton généraliste !

Bon courage pour ta convalescence !

A+
Caroline

PS : Ma Choupi, t'as vu... une autre a aussi du Lévothyrox 50. Peut-être pouvez-vous échanger. Ca vous fera du bien. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p37561)
Posté le: 22. Oct 2005, 20:44
Répondre en citant

Coucou Claudia,

ouf, c'est fait ! Mais c'est vrai que tu es peut-être partie un peu tôt (surtout si ça n'allait pas trop) ! N'hésite pas à les appeler, voire même à te pointer à l'hôpital si tu ne te sens pas bien !

Si les fourmillements ne partent pas avec le calcium tout seul, il faudra peut-être prendre de la vitamine D3 en plus (genre Un-Alpha, Rocatrol) - et si jamais ça empire, il faudra donner du calcium par perfusion, le temps que ça rentre dans l'ordre. Attends demain, voir comment tu te sens - si ça ne va pas, tu vas à l'hôpital, soit aux urgences, soit au service où tu as été opérée. Sinon, tu attends lundi, puisque de toute façon tu as RDV avec le chirurgien - mais tu insistes bien sur tes symptômes, pour qu'on te fasse un examen complet !

Par ailleurs, je ne sais pas si on t'a dit qu'il ne faut pas prendre le calcium en même temps que le lévothyrox, sinon il empêche son absorption ? Il faut laisser au moins 3 à 4 heures entre le lévo et le calcium. Et il faut beaucoup boire, pour éviter des problèmes renaux (calculs).

Les problèmes d'hypocalcémie arrivent souvent après la thyroïdectomie, car les glandes parathyroïdes, très imbriquées dans la thyroïde, sont un peu fachées d'avoir été gratouillées - mais le plus souvent, ça rentre dans l'ordre tout seul, après quelques semaines ou quelques mois.

Concernant le lévothyrox, 50 n'est certainement pas le dosage définitif (tu as bien eu une thyroïdectomie totale ?) - pose la question au chirurgien lundi, peut-être qu'ils prévoient d'augmenter graduellement ? Il faut environ 2 µg par kilo, soit au moins 75 à 100 µg si on pèse entre 45 et 50 kg.

Concernant la durée du séjour à l'hôpital, moi aussi je suis partie le lendemain après-midi (CHU de Toulouse), et d'ailleurs j'étais bien contente de me retrouver chez moi, on s'y repose mieux qu'à l'hôpital avec tous les va-et-vient incessants - mais cela n'est possible que si on va vraiment BIEN, pas en ayant de la température et des signes d'hypocalcémie !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
claudiahors ligne
SAVOIE
féminin
50+
 (p37587)
Posté le: 23. Oct 2005, 07:46
Répondre en citant

j'ai eue une ablation totale de la thyroide,lundi ce n'est pas le chirurgien que je vois,c'est une infirmière indépendante qui vient m'enlevée les agraffes,pour le chirurgien il ma donné un RV pour le 29/11/05.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudia
SOURIREhors ligne
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
 (p37589)
Posté le: 23. Oct 2005, 08:10
Répondre en citant

Bonjour Claudia,

Je ne pensais pas que le protocole post-op pouvait être aussi différent suivant les hôpitaux. J'ai eu une ablation et un curage droit et heureusement pas tes complications mais l'équipe médicale était en permanence à mon écoute.
Ne reste pas seule ainsi, contacte ton généraliste ou ton endocrino.

Je t'embrasse.

Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p37591)
Posté le: 23. Oct 2005, 08:40
Répondre en citant

salut claudia moi aussi g ete opere de la thyro sa fait 1 mois et je suis moi aussi sorti le lendemain mais g du retourne le surlendemain car mon calcium ne remontai pas moi je serai toi j y retournerai et il von te fair une perf de calcium se ki remontera plus vite il te garde la nuit et apres tu te sen mieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Messageclaudia

(p37595)
Posté le: 23. Oct 2005, 09:18
Répondre en citant

coucou et j'espere que tu vas mieux! Very Happy
j'ai ps tt compris ,pourquoi cette opé,cancer,basedow??Tu as eu un curage?comment se fait -il que tu soit sortit avec tout ces problèmes de calcium??? c'est fou qd meme!! moi,j'ai été opérée lundi dernier d'un cancer papillaire avec curage ,3h20 sur la table ms super bien surveillée,avec analyses de sang ,aucun soucis de calcium ,ni de voix et des tonnes de recommadations et des numéros pr chaque problèmes éventuelles..(al'igr,ils ont leur propre urgences!) je pense que tu devrais retourner dar,dar, voir ce qui t'arrive car tt cela me parait bien négligé!!!
je dis ps que tu devrais péter la forme ,ms la qd meme...
donnes ns vite de tes nouvelles amicalement Blume choupi

CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p37596)
Posté le: 23. Oct 2005, 09:38
Répondre en citant

coucou Claudia,

je pense comme les copines qu'ils t'ont lâchée un peu vite, pour ma part ils m'ont gardée 4 jours à Villejuif parce que j'avais 38° aussi et les redons ont continué à couler 3 jours et lorsque je suis sortie j'avais un n° à appeler en cas de problèmes.C'est quand même grave de renvoyer quelqu'un chez lui avec de la fièvre et un problème de calcémie.Je crois aussi que si ça dure tu devrais y retourner
Bon courage et donne vite de tes nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p37597)
Posté le: 23. Oct 2005, 09:41
Répondre en citant

Coucou Claudia,

apparemment, tu es un peu dans le même cas que Cindy ! Sortie très vite, avec l'hypocalcémie qui se déclare juste après ! Et si les cachets de calcium ne te font aucun effet, alors que tu en as déjà pris plusieurs, appèle le service où tu as été opérée, ou même retournes-y ! Soit il te faudra un changement de traitement (chez moi aussi, le calcium tout seul ne faisait aucun effet - ce n'est que quand on m'a donné du Un-Alpha, c'est de la vitamine D3 qui permet de bien assimiler le calcium, que ça s'est arrangé), soit, si l'hypocalcémie est sérieuse (pas seulement des fourmillements, mais aussi des crampes), quelques heures sous perfusion. N'attends pas que ça empire - passe-leur un coup de téléphone, dans le service il y aura toujours une infirmière, un médecin pour te répondre ! Et sinon, tu y vas carrément !

Quand tout va BIEN, il est tout à fait possible de quitter l'hôpital le lendemain, je l'ai fait moi aussi (CHU Toulouse, juin 2000), et j'étais bien contente de rentrer chez moi, de retrouver mon lit, de ne pas être dérangée sans arrêt par les allers et venus, les bruits ... mais c'est vraiment à condition d'aller BIEN ! Toi, apparemment, tu avais déjà un peu de température en partant (cela s'est-il arrangé, depuis ?), et puis ces fourmillements - ils auraient dû te garder une journée de plus, en observation !

L'analyse du calcium faite à l'hôpital, le lendemain de l'opération, n'est pas forcément significative (il arrive que l'hypocalcémie n'arrive qu'un ou 2 jours plus tard, une fois rentré à la maison) - donc, au moindre doute, surtout avec des symtômes aussi marqués, refaire une analyse, et prendre les médicaments qu'il faut.

Bon courage et gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
 (p37641)
Posté le: 23. Oct 2005, 16:47
Répondre en citant

Bonjour claudia,
est-ce que ça va mieux depuis? on attend de tes nouvelles!
gros bisous kiss
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
claudiahors ligne
SAVOIE
féminin
50+
 (p37647)
Posté le: 23. Oct 2005, 17:35
Répondre en citant

Je n'ai presque plus de température,j'ai toujours les fourmillement et je c'est pas si ca un report mais par moment dans la journée j'ai mal au machoires,aux dents.Il m'est toujours très dur d'avalée l'eau,la salive et encore plus la nourriture....et je suis très fatiguée. Demain si ca na va pas mieux j'irai voir mon généraliste car le CHU ou je me suis fait opérée et a 1H15 en voiture de chez moi.
s38hors ligne
 (p37648)
Posté le: 23. Oct 2005, 17:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as raison d'aller voir ton généraliste. Prends-tu qq chose contre la douleur ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais appeler le 15 pour savoir, par téléphone, ce que tu peux prendre. Tiens - nous au courant de ton état console
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
florence-ide
 (p37683)
Posté le: 23. Oct 2005, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir claudia,
oui si cela ne va pas mieux, va voir ton généraliste surtout,
gros bisous et tu nous dira quoi, bon courage! kiss
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: de retour
Sujet: 

de retour

dans le forum: 

Répondre au sujet de retour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération de retour

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com