Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Fonctionnement forum : peut-on l'am...
Sujet: [url=t58215] 

Fonctionnement forum : peut-on l'améliorer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fonctionnement forum : peut-on l'améliorer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageFonctionnement forum : peut-on l'améliorer ?

 (p500127)
Posté le: 25. Sep 2018, 18:01
Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite savoir pourquoi des fils de discussion très anciens sont conservés ... dans certains cas est-ce que ce n'est pas gênant pour le fonctionnement du forum ? Plusieurs exemples : des techniques qui évoluent, des commentaires pour lesquels il est impossible d'obtenir une réponse, celui qui l'a posté ne venant plus depuis des lustres, une recherche de médecin dans une région ... idem les contacts susceptibles de répondre ne viennent plus sur le forum ....
Du coup, comme il y a beaucoup d'infos ( ce qui est génial au demeurant) je me demandais si il ne faudrait pas de temps en temps supprimer des posts ??
Merci aux administrateurs en tous les cas !! Quel travail !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Fonctionnement forum : peut-on l'améliorer ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500133)
Posté le: 25. Sep 2018, 20:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Bonsoir,

Idée intéressante, mais ...

... si en plus du reste, il fallait faire le ménage et supprimer au fur et à mesure ... je pense qu’on ne s’en sortirait pas !

Cest quand-mémé assez facile de voir si un article est ancien, ou plus récent, et nous essayons dactualiser les articles, notamment ceux de la FAQ, qui ne sont vraiment plus actuels ...

Il y a un projet de portail, pour regrouper les informations (séparer la partie « base documentaire » (actuelle FAQ) et la partie « discussions »), pour rendre les informations plus faciles à trouver (cela existe déjà, mais il faudra encore le remplir et le tenir à jour : https://www.forum-thyroide.net/portail-webLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ), mais faire le ménage dans le forum pour retirer ce qui est ancien, je crois que d’une part ce n’est pas faisable, et puis d’autre part cela enlèvera toute une partie de notre histoire (certains membres de longue date ont tout leur « suivi » sur ce site, depuis des années, et l’actualisent au fur et à mesure ...)

Chacun peut éditer ses propres messages, s’il veut les actualiser, ajouter des informations ... on peut contacter les gens qui ne viennent plus par message privé ou par mail (a condition qu’ils n’aient pas changé d’adresse, ce qui arrive bien sûr ...)

Non, je ne pense pas que cela soit vraiment utile de trier et d’effacer, ce serait une tâche énorme et irréalisable (et pouvoir retrouver des témoignages « anciens » peut aussi être intéressant, parfois !) ... et vu que tout est classé par ordre chronologique, on arrive quand-même à s’y retrouver.

Mais bien sûr, nous réfléchissons aux améliorations à apporter ! Et si on n’était pas totalement submergés et noyés par la « crise du Levothyrox » depuis 18 mois, on aurait sans doute déjà avancé un peu plus, mais il faut tenir compte de ce qu’en nous sommes une toute petite équipe, a peine une poignée de bénévoles, tous eux-mêmes malades, avec un travail et une famille, qui font déjà tout leur possible pour accueillir et répondre à tout le monde ... il ne faut pas leur demander trop !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fonctionnement forum : peut-on l'améliorer ?
Sujet: 

Fonctionnement forum : peut-on l'améliorer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Fonctionnement forum : peut-on l'améliorer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Fonctionnement forum : peut-on l'am...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com