Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Centre de la thyroïde de l'hopital ...
Sujet: [url=t58849] 

Centre de la thyroïde de l'hopital Paris Saint-Joseph

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Centre de la thyroïde de l'hopital Paris Saint-Joseph Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageCentre de la thyroïde de l'hopital Paris Saint-Joseph

 
Posté le: 21. Jan 2019, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà consulté un des médecins du centre de la thyroïde à l'hôpital Paris Saint-Joseph ?

Diagnostiqué hypothyroïdien depuis 2015 et ayant un micro-adénome hypophysaire, mon médecin actuel, malgré qu'il soit top, n'a plus trop de piste pour essayer de me faire aller mieux.

Si quelqu'un a déjà consulté ce centre, je suis preneur de retours.

Merci d'avance.
Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM Centre de la thyroïde de l'hopital Paris Saint-Joseph
DavidSthors ligne
Inscrit le: 21.11.22
Messages: 3
20+
Message:

Message

 (p553782)
Posté le: 21. Nov 2022, 15:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 25 ans et mon frère qui a 28 ans a été diagnostiqué avec un nodule cancéreux de 5cm papillaire sur le lobe droit de la thyroïde.
L'opération va se dérouler le 12 Décembre par la chirurgienne Dr C au Centre de la thyroïde de l'hopital Paris Saint-Joseph. Avez vous un avis sur ce centre ? s'il vous plaît.

J'ai peur pour mon frère... Crying or Very sad Crying or Very sad

Cordialement,

David
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DavidSt
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553834)
Posté le: 23. Nov 2022, 21:13
Répondre en citant

Bonjour David,

c'est normal d'avoir peur, pour votre frère ! Mais rassurez-vous, c'est une opération très courante et bien maitrisée, et à ma connaissance à l'hôpital St Joseph ils ont de l'expérience !

Un nodule de 5 cm, c'est déjà assez gros, il ne s'est rendu compte de rien, auparavant ? A l'échographie, le nodule est-il très suspect ? La ponction donne quoi, Bethesda 5 (suspicion), ou 6 (malin) ? Voit-on des ganglions suspects à l'échographie ?

Si c'est un carcinome papillaire, la chirurgienne va sans doute, par sécurité, enlever non seulement la totalité de la thyroïde, mais aussi quelques ganglions autour, pour analyse. Car quand le cancer commence à envoyer des cellules ailleurs, les ganglions font barrière et les arrêtent.

Selon les cas, il faudra peut-être compléter par un traitement à l'iode radioactif, par sécurité. Mais les chances d'être totalement débarrassé du cancer, et de pouvoir vivre ensuite une vie parfaitement normale, sont excellentes ! Personnellement, ça fait 22 ans que j'ai été opérée, et tout va parfaitement bien.

Nous organisons régulièrement des "cafés thyroïde" à Paris, ouverts à tous... si cela vous intéresse, ou votre frère, n'hésitez pas à venir, le prochain aura lieu le mardi 6 décembre (voir rubrique Rencontres) ! Philippe, pour vous aussi, cela pourrait être intéressant ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
DavidSthors ligne
Inscrit le: 21.11.22
Messages: 3
20+
Message:

Message

 (p554194)
Posté le: 14. Déc 2022, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir !

23 Novembre 2022 : Non il ne s'est rendu compte de rien, c'est ma mère qui a vu une grosseur fin août qui a engendrée un rendez-vous à son médecin puis échographie... Cytoponction... Chirurgien.
À l'échographie non le nodule n'est pas très suspect, 90% de chance qu'il soit "bénin".
Puis le résultat de la cytoponction a révélé que le fond du nodule révèle des cellules "malin".
Donc Bethesda 6 "malin" cependant aucun ganglion suspect.
Oui effectivement il est prévu une cure à l'iode radioactif à l'hôpital Cochin.


12 Décembre 2022 : Mon frère a effectué son opération de thyroïdectomie à 11h30. Tout s'est bien passé, il a gardé sa voix. La cicatrice est fine et belle, elle va disparaitre dans quelques mois. La chirurgienne n'a rien vu de suspect, elle a retiré des ganglions pour analyse et on aura le retour de l'analyse du nodule+ganglions fin janvier. Son pouls était à 130 à son réveil puis est descendu petit à petit. Il a été bien surveillé de 13h30 à 16h30 dans la salle de réveil puis arrivé dans sa chambre à 17h. Repas à 18h puis le repos. La chirurgienne est venue nous faire un bilan de l'opération et a été optimiste.

13 Décembre 2022 : Sortie de l'hôpital à 12h avec le pouls à 90. Toutes les informations ont été donné (Levothyrox 20-30min à jeun avant le petit déjeuner, pensement qui va tomber dans 3 semaines/ crème à appliquer ensuite. Pas de régime spécifique et pas de calcium supplémentaire)

14 Décembre 2022 : Le pouls est descendu à 79 et mon frère va mieux. Pour l'instant il supporte Levothyrox 100µg.
On va passer les fêtes en famille tranquillement.


Merci beaucoup pour toutes les informations du forum et des partages de vos expériences. Je vous souhaite à tous ceux qui vont lire ce message de bonne fêtes et une bonne santé.
J’espère que l'analyse sera rassurante en janvier et qu'il sera vite en rémission de son "cancer".

Je conseil le centre de la thyroïde de l'hôpital Saint-Joseph avec Docteur Champault, professionnel et avec maîtrise.


Cordialement,

David
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DavidSt
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p554195)
Posté le: 14. Déc 2022, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir David,


Merci pour ce retour. Ton récit aurait aussi toute sa place dans le sujet Lien à l'intérieur du forum RECITS d'opération
Cela pourrait rassurer d'autres personnes.

Et aussi dans l'agenda, toujours dans le but de venir en aide à d'autres :
Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020 & 2021 & 2022
Indiquer uniquement :
- la date prévue de l'opération,
- le type d'intervention prévue = Lobectomie, TT = thyroïdectomie totale),
- le nom de l'hôpital ou de la clinique,
- la ville ( le département, éventuellement le pays ),
- le nom du chirurgien

Merci et bonne fin d'année
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Centre de la thyroïde de l'hopital Paris Saint-Joseph
Sujet: 

Centre de la thyroïde de l'hopital Paris Saint-Joseph

dans le forum: 

Répondre au sujet Centre de la thyroïde de l'hopital Paris Saint-Joseph Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Centre de la thyroïde de l'hopital ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com