Auteur |
Message |
Mamynou Inscrit le: 18.07.17 Messages: 26Goitre multinodulair... 83 |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 12. Mar 2019, 13:47
|
|
|
merci Mamynou
je vais regarder ça _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 11. Avr 2019, 16:37
|
|
|
bonsoir
des nouvelles sur ce sujet:
concernant l'orthèse Oniris, en revenant à la position de départ avec les biellettes les plus courtes je supporte finalement l'orthèse toute la nuit et un enregistrement par smartphone à montré une très très forte diminution des ronflements!!!
suite à l'empreinte pour une orthèse sur mesure je suis allée chez le dentiste pour un premier essai mais celle du bas ne reste pas clipsée sur mes dents, donc on a refait l'empreinte du bas et retour au prothésiste pour adaptation de l'orthèse . j'attends de faire le nouvel essai.
l'orthèse sur mesure devrait être moins grosse et plus facile à supporter... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Mamynou Inscrit le: 18.07.17 Messages: 26Goitre multinodulair... 83 |
Posté le: 11. Avr 2019, 19:06
|
|
|
Merci Wynnie pour les nouvelles.
Dans l'émission dont je t'ai mis le lien, tout le monde ne supporte pas l'orthèse, de plus il faut avoir de bonnes dents. J'espère que la nouvelle te donnera de bons résultats et sera supportable.
Sinon il faudrait essayer l'appareil respiratoire à pression positive, mon voisin s'en sert suite à de gros soucis d'apnée et cardiaque et il est très content ainsi que son cardiologue des résultats.
Cordialement
Mamynou |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 11. Avr 2019, 21:05
|
|
|
Merci de tes nouvelles Wynnie.
Mon fils de bientôt 42 ans porte un appareil respiratoire la nuit depuis 2 ans environ, car on lui avait trouvé de nombreuses pauses respiratoires.
Il semble bien le supporter et ne s'en plaint pas.
Bon courage et bonne chance pour trouver ce qui te convient le mieux !
Bise
Ktrin' _________________ Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ ! |
|
|
|
|
Framboisine1
|
Posté le: 11. Avr 2019, 21:31
|
|
|
Bonsoir Wynnie,
Merci pour les nouvelles.
Déjà si avec ton orthèse Oniris, tu as fait des progrès, tu dois mieux te reposer ! Et puis ca doit te remettre en confiance !
Elle sera toujours une solution de rechange par la suite... pour au cas où...
Mais, celle sur mesure sera sans doute plus supportable. Il doit falloir d'excellentes empreintes...
Courage Wynnie.
De tout coeur avec toi. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Avr 2019, 21:47
|
|
|
Bonsoir Wynnie,
ça a l'air assez prometteur, comme résultat - c'est encourageant ! Passer de nouveau des nuits vraiment "reposantes", ça va te changer la vie - et avec la vraie orthèse "perso", ça ira encore mieux !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
Posté le: 12. Avr 2019, 07:40
|
|
|
Je n'avais pas supporté l'appareil à pression positive, et l'orthese n'est pas appropriée dans mon cas. Par contre j'utilise un papillon nasal, ce n'est pas la panacée, mais c'est un mieux notable, ca semble pallier un peu l'un de mes soucis, la déviation de la cloison nasale... |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 13. Avr 2019, 16:56
|
|
|
bonjour et merci à vous pour vos messages!
avec un diagnostic modéré et bien sur si la dentition le supporte c'est l'orthèse qui est le traitement de référence
la machine donne de bons résultats aussi mais est plutôt réservée aux diagnostics sévères et représente un encombrement certain en cas de voyage... pour mon cas j'espère que l'othèse suffira
on recontrolera au bout de 3 mois avec l'orthèse sur mesure _________________ Wynnie
|
|
|
|
Framboisine1
|
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 23. Fév 2020, 12:20
|
|
|
Bonjour
Merci Framboisine!
Mes apnées sont tombées de 22 à 7 par heures avec l'orthése que je supporte bien!
Je suis moins fatiguée au réveil, moins de cernes....
Bises _________________ Wynnie
|
|
|
|
Framboisine1
|
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 26. Fév 2020, 08:21
|
|
|
bonjour
merci Bobette
je n'ai pas testé l'appli dont parle l'article mais une autre appli qui s'appelle Ironfle et cela a bien refleté les tests sans et avec orthèse au niveau des ronflements en tout cas _________________ Wynnie
|
|
|
|
EricMonssut Inscrit le: 01.09.21 Messages: 1 |
Posté le: 01. Sep 2021, 16:01
|
|
|
Bonjour, merci du partage concernant cet article très instructif. Je fais moi-même de l'apnée du sommeil et tente de trouver enfin une solution après avoir laissé couler pendant de nombreuses années ... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|