Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI
Sujet: [url=t59705] 

SUIVI MALORI

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message

 (p544737)
Posté le: 10. Juin 2021, 19:53
Répondre en citant

merci Malori , tu es gentille De ton cotè ,reposes toi dès que tu le peux, tous ces changements st toujours èprouvants
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p545959)
Posté le: 26. Juil 2021, 13:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.
Depuis quelques semaines je me sens mieux, je n'ai plus de vertiges !!!!!!
enfin je peux souffler.
Par contre je dors toujours aussi mal et j'ai un transit accéléré ce qui conforterait une légère hyper mais par contre ma tension est normale et mon rythme cardiaque est en moyenne à 50-55.

Voici mes derniers résultats du 24/07. prise de sang faite à jeun sans Tcaps :

TSH :0.27 (0.35-4.94)
T3 : 4.02 (2.43-6.01)
T4 : 14.18 (9.01-19.05)
vitamine B12 : 309 (138-652)

Qu'en pensez-vous, la TSH montre une hyper mais les T3 et T4 sont bien donc que faire ?
Actuellement je suis à 100 de Tcaps sur 6jours et 113 un jour.

Merci par avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p547463)
Posté le: 19. Oct 2021, 14:29
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Me revoilà à nouveau avec un nouveau bilan car bcp d effets secondaires à nouveau.
Les vertiges l’épuisement les insomnies les extrasystoles.

J avais demandé sur un poste précédent si des personnes changeaient leur dosage en fonction des saisons mais à ce jour je n ai pas eu de réponse.

Voilà mes derniers résultats :

TSH : 0,89
T3 : 3,03
T4 : 13,21

Comme vous le voyez les T3/T4 ont bien baissé !!!!

Qu en pensez vous ? Est ce que j augmente un peu mon dosage ou bien j attends que mon organisme s adapte à ce changement de saison ?

Merci infiniment à ceux qui voudront bien me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p547511)
Posté le: 20. Oct 2021, 19:49
Répondre en citant

Rebonsoir Malori,

Difficile de te conseiller. Même pendant les longs mois de cata post nouveau Lévothyrox, j'ai la chance d'avoir un bilan constant équilibré sous 100 ug : pile au milieu de la norme mais j'ignore si c'est ce que tu dois viser.

Sous ancien Lévo comme sous Thyrofix, je ne fais qu'une prise de sang par an et n'ai besoin d'aucun ajustement. La variable c'est plutôt le sport. Le moindre relâchement et aïe, ça se ressent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p547512)
Posté le: 20. Oct 2021, 20:04
Répondre en citant

D accord merci quand même Ki pour ta réponse !
Je vais patienter pour voir si d autres personnes pourraient me conseiller !
Tu as bcp de chance d être toujours bien dosée moi c était le cas avant sous l ancienne formule mais depuis le changement ma vie a complètement été chamboulée.
Très bonne soirée Ki
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p549757)
Posté le: 12. Fév 2022, 15:46
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Me revoilà avec nouveau bilan et je ne comprends pas du tout car les résultats ne correspondent pas à mon ressenti.
Je me sens très fatiguée avec un rythme cardiaque très lent (50-55) en moyenne et même parfois je descends encore plus bas dans la journée.
J ai des extrasystoles en permanence et des insomnies.
Je pensais donc être en hypo alors que pas du tout.
Voilà mes résultats :
T3 : 4,01 (2,43-6.01)
TSH :0,16 (0,35-4,94)
T4 : 13,28 (9,01-19,4)

Qu en pensez vous ? Faut-il que je baisse mon dosage de Tcaps ?
Merci par avance à tous
Très belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageSuivi Malori

 (p549784)
Posté le: 14. Fév 2022, 11:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour Malori
Si on regarde tes dosages en pourcentage T3 est à 44%et T4à41% . Donc en dessous de la moyenne .
Si tu n as pas de symptômes particuliers tu pourrais rester à cette posologie sans te fier à la TSH
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Suivi Malori
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549787)
Posté le: 14. Fév 2022, 17:59
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, dilette
Répondre en citant

BOnjour Malori,

tout à fait d'accord avec Dilette !

Si tu as des extrasystoles et des insomnies, il ne serait vraisemblablement pas prudent d'augmenter le dosage (pour tenter d'améliorer les symptômes d'hypo) - mais étant donné tes taux de T3 et T4 même pas tout à fait en milieu de leur norme, il ne faudra certainement pas baisser non plus (malgré la TSH basse), au risque de te sentir encore moins bien !

La TSH, dans ton cas, ne semble absolument pas refléter ton véritable état - cela arrive malheureusement, que la TSH ne soit pas fiable, il vaut alors mieux se fier aux hormones libres et, surtout, au ressenti.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p550815)
Posté le: 03. Mai 2022, 09:52
Répondre en citant

Bonjour à vous les papillons,
Je reviens par ici pour vous donner de mes nouvelles car ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici.

Mes dernières analyses sont toujours très stables avec une TSH à 0.36 et des T3-T4 dans le milieu de la norme. TCAPS à 100/6jours et 113/1jour.

Je touche du bois mais je n'ai plus cette sensation d'ébriété qui m'a pourri la vie pendant de nombreux mois, j'ai enfin trouvé un certain équilibre à ce niveau.
Je suis suivie par un naturopathe qui m'a prescrit des compléments alimentaires et depuis je me sens vraiment beaucoup mieux.

Ce qui me pèse le plus ce sont les insomnies car je ne dors pas plus de 5h par nuit mais j'en ai pris mon parti et quand je suis vraiment épuisée je prends un petit 1/4 de Lexomil pour récupérer ! je sais ce n'est pas l'idéal mais je n'ai trouvé que ça pour dormir un minimum.

Pour le reste et bien j'ai retrouvé une certaine énergie, je fais du sport, mange très équilibrée et profite enfin de la vie !!

Bien sûr j'ai toujours des coups de mou en fin de journée mais vue mes heures de sommeil ce n'est pas étonnant.

Je vous souhaite à tous une très belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p550817)
Posté le: 03. Mai 2022, 15:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour Malori
Très heureuse que tu ailles mieux . Cette ébriété nous a invalidées si longtemps !
Je te souhaite une bonne continuation
Amicalement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
gilul64hors ligne
Inscrit le: 30.03.22
Messages: 4
Nodule + carcinum
Pau
non spécifié
Message:

Message

 (p550838)
Posté le: 05. Mai 2022, 18:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour Malori.
Nouveau sur le forum je me retrouve un peu ds ton histoire.
Opéré de la thyroïde en 2015 je n ai jamais était correctement dosé.
Actuellement je suis à 0.17 en tsh
Il y'a 1 mois tsh 0.07 t4 13.10 t3 4.2
Il y a 2 mois tsh 0.05.
Normes tsh (0.35-4.94) t4 (9.01-19.05) t3 (2.43-6.01)
En ce moment je me bats avec cet état d ebriètè qui après tt les contrôles proviendrait de ma tsh malgré des t4 et t3 bons.
2 médecins m ont dit que même avec des t3 et t4 bons et une tsh mauvaise on pouvait ressentir de multiples symptômes. C est visiblement un équilibre très difficile à trouver pour certaines personnes.
Suis content que tu ailles mieux et cela donne espoir aux autres membres qui eux ont tj ces fichus vertiges.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gilul64
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p551196)
Posté le: 08. Juin 2022, 14:57
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J ai fait une nouvelle prise de sang ce matin et les résultats sont très déroutants.

TSH : 0,09 (0,35-4,94)
T3 : 3,86 (2,43-6,01)
T4 : 13,94 (9,01-19,05)

Je ne comprends pas car ma TSH continue de descendre alors que les T3 et T4 ne sont même pas au milieu de la norme.

Qu en pensez vous ?
Merci par avance pour vos avis.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551197)
Posté le: 08. Juin 2022, 15:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour,

bizarre en effet - tu prends toujours le même dosage de T4, et pas de T3 ?

D'après une conférence que j'ai écouté le WE dernier à Sète, une TSH basse isolée, du moment qu'elle n'est pas "trop" basse (entre 0,4 et 0,04) n'est pas "dangereuse", surtout avec une T3 et T4 aussi basse dans les normes. C'est juste l'hypophyse qui ne réagit pas de manière adéquate, apparemment les cellules qui fabriquent la TSH se sont atrophiées, et n'en fabriquent quasiment plus ?

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, sauf que la TSH n'a pas "d'action", sauf sur la thyroïde, elle est juste un témoin (pas toujours fiable). Ce qui agit, et qui peut être dangereux en cas de surdosage, ce sont la T3 et T4.

Gros bisou,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p551220)
Posté le: 09. Juin 2022, 07:53
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate de m avoir répondu aussi vite.
Je n ai plus de thyroïde depuis 10 ans maintenant donc est-ce que l hypophyse a encore une action quelconque ?

Je prends juste du Tcaps 100.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p551221)
Posté le: 09. Juin 2022, 08:13
Répondre en citant

J ai oublié de préciser que je perds ÉNORMÉMENT mes cheveux depuis quelques mois.
J en ai toujours perdu bcp depuis le changement de formule mais la c est impressionnant. J en retrouve partout.
Est-ce qu’il pourrait y avoir un lien avec cette TSH très basse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 9 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: SUIVI MALORI
Sujet: 

SUIVI MALORI

dans le forum: 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com