Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Un 'Café Thyroïde' mensuel à TOULOUSE
Sujet: [url=t60010] 

Un 'Café Thyroïde' mensuel à TOULOUSE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un 'Café Thyroïde' mensuel à TOULOUSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageUn 'Café Thyroïde' mensuel à TOULOUSE

 (p513984)
Evénement de départ 22. Oct 2019, 16:00 pendant 4 heures

Posté le: 12. Sep 2019, 15:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,

à Paris, le "café thyroïde" existe depuis bientôt 10 ans, et se tient une fois par mois, un mardi soir - grâce aux efforts de quelques modérateurs très dédiés (MERCI !!!)

C'est une rencontre informelle, ouverte à tous, patients et proches, pour discuter, se procurer de la documentation, poser des questions, échanger ses expériences... les futurs opérés discutent avec des personnes déjà passées par là, ceux qui viennent d'être diagnostiqués échangent avec des patients "aguerris", on se passe conseils et bonnes adresses... dans un climat amical et très sympathique !

Cela faisait longtemps qu'on avait envie de faire la même chose ailleurs, mais il est très difficile de trouver des bénévoles prêts à s'engager sur une base régulière (même s'il n'est pas forcément nécessaire de faire ça tous les mois, ça peut être une fois les 2, 3 ou 6 mois !) - il y a parfois des rencontres en région, mais aucune à un rythme régulier.

Or, sur Toulouse, il y aurait la possibilité (pour commencer) de faire des "groupes de parole" dans un lieu gratuit et facile d'accès, à l'espace associations et usagers du CHU Purpan, qui propose une salle, la possibilité de préparer thé et café, d'amener de quoi se restaurer... et cela même en soirée ou le weekend.

Ce n'est pas aussi "cosy" que le Pain Quotidien à Paris (et ça reste un hôpital), mais ce serait un début (on pourra toujours décider de changer de lieu par la suite, si quelqu'un connait une bonne adresse) !

D'autres associations organisent déjà ce type de rencontres, et l'avantage est qu'ici, on sera tranquilles, aucun bruit, le tram s'arrête devant la porte...

Qu'en pensez-vous ? On pourrait peut-être faire une première réunion au mois d'octobre, pour voir si cela intéresse du monde, et si on continue sur une base mensuelle ?

Reste à trouver un jour et un horaire qui conviendront au plus grand nombre. On peut avoir le local l'après-midi, et toute la soirée, jusqu'à 22h, et aussi le samedi.

Si vous êtes intéressés, répondez au sondage, en cochant toutes les options qui vous conviennent, on choisira celle qui aura été choisie par le plus grand nombre.

EDIT : le sondage a montré que le mardi (17h-22h) recueillait le plus de suffrages - le premier café aura donc lieu mardi 22 octobre.


A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 03. Nov 2019, 18:24; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Un 'Café Thyroïde' mensuel à TOULOUSE
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p514036)
Posté le: 12. Sep 2019, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viendrais avec plaisir si les dates correspondent.
Merci Beate pour cette belle propositions. On a sans doute tant à partager!

A bientôt en vrai j'espère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Lola31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 70
Carcinome papillaire
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p514045)
Posté le: 13. Sep 2019, 07:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chloé*
Répondre en citant

Oh oui, moi aussi je suis super partante!!
Et je trouve que le choix par défaut de l'hôpital n'est pas un mauvaise idée; ça permet aussi de penser les lieux de soins autrement en y vivant des moments de convivialité.
A très bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola31
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p514281)
Posté le: 16. Sep 2019, 18:21
Répondre en citant

Alors en + si tu es là Lola Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514282)
Posté le: 16. Sep 2019, 18:36
Répondre en citant

Bonsoir,

ne reste plus qu'à trouver une date, donc ?

Apparemment, c'est le mardi soir qui réunit le plus de sondages ?

Que pensez-vous du mardi 15 octobre ? Ou sinon, le mardi 22 octobre ? Sinon, samedi 19 octobre (après-midi) ?

Chacun pourra amener un petit truc à grignoter, et on peut préparer thé et café sur place.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p514290)
Posté le: 16. Sep 2019, 20:33
Répondre en citant

Hello,

Pour moi ce serait le mardi 22 octobre, car du 12 au 19 je reçois une dame allemande dans le cadre de la venue d'un groupe de Buxtéhude avec l'AFA.

A bientôt
Ktrin'
Ps : et le 22 j'ai le bilan orthophonique à 18h ...... si ce jour là est choisi je vous rejoindrais un peu plus tard ....

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageUn café thyroïde toulousain au CHU Purpan le mardi 22-10 ?

 
Posté le: 17. Sep 2019, 17:04
Répondre en citant

Bonsoir,

on part sur l'idée du mardi 22 octobre ?

Au CHU Purpan, espace EAU, bâtiment des urgences, à partir de 17h ?

Merci de répondre à ce message si vous comptez y assister, pour qu'on ait une idée du nombre approximatif !

A très bientôt !

Beate

Participants
:
Beate
Ktrin
Lola31
Maguy
Nicola31
CaroledeTlse
Titine31
Nadie


Dernière édition par Beate le 21. Oct 2019, 08:54; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Un café thyroïde toulousain au CHU Purpan le mardi 22-10 ?
Lola31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 70
Carcinome papillaire
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p514329)
Posté le: 17. Sep 2019, 20:01
Répondre en citant

Très bien pour le 22 octobre, j'en serai avec grand plaisir!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola31
CaroledeTlsehors ligne
Inscrit le: 31.08.17
Messages: 6
Hashimoto
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p515356)
Posté le: 02. Oct 2019, 09:45
Répondre en citant

Je serai là le 22 octobre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroledeTlse
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p516361)
Posté le: 15. Oct 2019, 19:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

coucou à tous, avec du retard , je réponds et j'essayerai au max d'être là pour ce premier café thyroide toulousain Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageUn 'Café Thyroïde' à TOULOUSE , le 22-10-2019

 (p516807)
Posté le: 20. Oct 2019, 21:33
Répondre en citant

RAPPEL : le premier "café thyroïde" toulousain aura lieu mardi 22 octobre, à l'espace EAU (Associations-Usagers) du CHU Purpan (bâtiment Urgences - Réanimation - Médecine, directement en face de l'arrêt du tram).

Au plaisir de retrouver quelques connaissances, et d'en rencontrer des nouvelles !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Un 'Café Thyroïde' à TOULOUSE , le 22-10-2019
Nadiehors ligne
Inscrit le: 09.07.10
Messages: 7
Ablation Thyroide : ...
Montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p516824)
Posté le: 21. Oct 2019, 07:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je serai également présente !

A demain,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadie
Lola31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 70
Carcinome papillaire
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p516832)
Posté le: 21. Oct 2019, 09:01
Répondre en citant

J'y serai aussi demain, à partir de 18h. J'amènerai du jus de fruits et quelques biscuits. A bientôt de vous rencontrer ou retrouver!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola31
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p516837)
Posté le: 21. Oct 2019, 09:32
Répondre en citant

A demain avec plaisir et un gâteau aux noix !

Mais vers 19h30/20h en raison d'un bilan orthophoniste (long paraît-il ...)

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
vasanyhors ligne
Inscrit le: 25.09.11
Messages: 6
Message:

Message

 (p516868)
Posté le: 21. Oct 2019, 15:51
Répondre en citant

Bonjour,
je vais tout faire pour venir.
Nous nous y sommes déjà rencontrées Beate.
Alors à demain j'espère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vasany
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Un 'Café Thyroïde' mensuel à TOULOUSE
Sujet: 

Un 'Café Thyroïde' mensuel à TOULOUSE

dans le forum: 

Répondre au sujet Un 'Café Thyroïde' mensuel à TOULOUSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Un 'Café Thyroïde' mensuel à TOULOUSE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com