Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L thyroxine henning , pb avec l'hui...
Sujet: [url=t60860] 

L thyroxine henning , pb avec l'huile de ricin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L thyroxine henning , pb avec l'huile de ricin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vincehors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 11
masculin
Message:

MessageL thyroxine henning , pb avec l'huile de ricin

 (p525358)
Posté le: 21. Fév 2020, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai essayé ce traitement l'année dernière, je pensais avoir trouvé le médicament miracle mais après plus de deux mois d'utilisation j'ai fait une alergie/ intolérance à l'huile de ricin . (plaques sur la peau )

Quel intérêt de mettre cet excipient dans un médicament ? si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

Ne supportant pas la NF du lévothyrox comme bcp de monde... je me suis orienté vers le TCAP . ( pas d'excipient mais pas facile de trouver le bon dosage du fait que les capsules ne sont pas sécables...

Vincent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vince L thyroxine henning , pb avec l'huile de ricin
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p525366)
Posté le: 21. Fév 2020, 23:13
Répondre en citant

Bonsoir Vince,

Moi non plus je n'ai pas supporté la L'Thyroxin Henning, problèmes intestinaux (diarrhée, douleurs, nausées, aérophagie) des cauchemars à répétition et en plus des insomnies. Quand je l'ai pris, j'ignorais la composition, et loin d'imaginer qu'ils avaient mis de l'huile de ricin dans les comprimés.

Je suis revenue à l'Euthyral, faute de mieux.

Et avec le Tcaps, ça se passe comment au niveau tolérance ?

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
vincehors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 11
masculin
Message:

Message

 (p525385)
Posté le: 22. Fév 2020, 11:17
Répondre en citant

Bonjour bleuet,

le TCAPS n'ayant peu d'excipients il n'y a pas d'effet secondaire, par contre comme il n'est pas sécable c'est pas facile à doser ( alternance d'un dosage différent 1 jour sur deux )

Il manque des petits dosages ( 6 ou 7 µg me concernant ) . j'espère que le laboratoire va y penser.

Il est plus fort que le Lévothyrox ( ancienne ou nouvelle formule ) car mieux assimilé je pense .

Vincent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vince
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p525393)
Posté le: 22. Fév 2020, 12:16
Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Oui, moi aussi je pense que le Tcaps est intéressant, à cause justement de son peu d'excipients, le problème c'est qu'il n'est pas sécable, et que le premier dosage est à 13.... et quand il faut ajuster sur des petits dosages, c'est ennuyeux, espérons que le labo comblera ce manque.

Qu'il soit plus fort, je n'en suis pas étonnée non plus, car j'avais pris à une époque de la L'Thyroxine en gouttes, et j'ai du descendre la dose par rapport à mon traitement initial ancienne formule.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551543)
Posté le: 05. Juil 2022, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas oublier que la quantité d’huile de ricin dans les comprimés de L-Thyroxin Henning est infime ! Il s’agit d’un voile très très fin, pulvérisé à la fin du processus de fabrication pour rendre les comprimés plus lisses et plus faciles à avaler.

La plupart des patients le supportent sans aucun effet indésirable, le L-Thyroxin est notamment la spécialité la plus prescrite en Allemagne, prise par plusieurs millions de malades depuis des décennies.

C’est beaucoup moins d’huile de ricin que, par exemple, dans les gouttes de L-Thyroxine Serb - et même dans ces gouttes, c’est généralement bien supporté, puisque c’est le médicament qu’on prescrit normalement aux nouveaux-nés.

En effet, certains patients peuvent y être particulièrement sensibles - dans ce cas, on peut essayer de passer à une autre spécialité, p.ex. le Thyrofix ou le Tcaps.

Liste des médicaments disponibles et de leurs excipients :

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....caments-levothyrox-v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L thyroxine henning , pb avec l'huile de ricin
Sujet: 

L thyroxine henning , pb avec l'huile de ricin

dans le forum: 

Répondre au sujet L thyroxine henning , pb avec l'huile de ricin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L thyroxine henning , pb avec l'hui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com