Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 et fonctionnement psychique
Sujet: [url=t6091] 

T3 et fonctionnement psychique

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet T3 et fonctionnement psychique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
60+
 (p41448)
Posté le: 16. Nov 2005, 17:53
Répondre en citant

"Mais on ne sait pas si ceux qui se sentent bien avec du Lévothyrox, ne seraient pas encore mieux avec T4 +T3. "
Excuse-moi... Laughing Laughing Ca me fait penser à Coluche !!!
Et plus blanc que blanc... ??? C'est gris clair ?

A+
Caroline

PS : Les gens que je connais ne se plaignent d'aucun ralentissement, même cérébral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
 (p41460)
Posté le: 16. Nov 2005, 18:50
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
"Mais on ne sait pas si ceux qui se sentent bien avec du Lévothyrox, ne seraient pas encore mieux avec T4 +T3. "
Excuse-moi... Laughing Laughing Ca me fait penser à Coluche !!!
Et plus blanc que blanc... ??? C'est gris clair ?

A+
Caroline

PS : Les gens que je connais ne se plaignent d'aucun ralentissement, même cérébral.

N'oublie pas que la thyroïde produit un peu de T3 pure.
Toute la T3 ne provient pas de la transfomation de la T4, il y a sans doute une raison pour ça.
Il y a des gens (comme toi et moi) qui ont vraiment besoinde T3, mais ce n'est pas parce que le reste de la poulation ne se plaint de rien qu'il ne serait pas mieux avec un médicament qui mélange T3 et T4 dans les mêmes proportions que la thyroïde .( L'Euthyral n'est d'aillleurs pas parfait pour ça, puisqu'il ya trop de T3 par rapport à l T4).

Le bénéfice que l'on a en prenant de la T3, est sûrement très variable selon les gens, mais personnellement, je n'irai pas jusqu'à dire que certains n'en ont pas du tout besoin (et je suis loin d'être la seule à le dire).

J'espère que les chercheurs se pencheront sur la question et que dans quelques années le Lévothyrox sera remplacé par quelque chose qui reproduit mieux le fonctionnement de la thyroïde... ou que , tout simplement, il sera devenu vraiment courant de donner le Lévothyrox avec un peu de Cynomel.
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p41462)
Posté le: 16. Nov 2005, 18:55
Répondre en citant

d'après quelques articles que j'ai pu lire (j'avais d'ailleurs mis un extrait sur le forum) les chercheurs se sont penchés sur la question, et devaient mettre au point une association T3 T4 plus proche de ce que délivre une thyroïde en bon état de fonctionnement.... sont-ils tombés dans leur marmite ? Keine Ahnung je ne vois pas de nouvelles à ce sujet, mais peut-être Beate en aura t-elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p41760)
Posté le: 17. Nov 2005, 23:31
Répondre en citant

Coucou,

non, je n'ai aucune nouvelle sur le traitement de substitution ! On n'en a pas trop parlé à Buenos Aires - cette année, les deux grands sujets du congrès étaient d'une part le cancer de la thyroide (protocoles de suivi pour les "very low risk", les "low risk", les "high risk" ...), et d'autre part la grossesse et les problèmes thyroïdiens (notamment l'hypothyroïdie). Mais bien sûr, je n'ai pas pu assister à toutes les conférences (il y en avait en permanence entre 3 et 5 en parallèle, au total 138, plus des symposiums ... et aussi plus de 500 posters ...

Si vous avez un peu d'énergie, parcourez la liste des "oral sessions" et des "poster sessions", et à chaque fois qu'un titre vous parait intéressant, cliquez sur le numéro pour avoir le résumé (en anglais), voir s'il y a des articles qui pourraient directement nous intéresser ici (dans ce cas, j'écrirai directement aux auteurs pour demander une copie de l'exposé, j'ai la liste de tous les participants avec leurs adresses email ...)

Liste des "Abstracts" : http://www.13itc.org/call_abstracts.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (cliquer sur "138 Oral" ou sur les différentes parties des "527 posters", en bas de la page)

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p41822)
Posté le: 18. Nov 2005, 11:21
Répondre en citant

Citation:
Liste des "Abstracts" : http://www.13itc.org/call_abstracts.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (cliquer sur "138 Oral" ou sur les différentes parties des "527 posters", en bas de la page)

Merci Beate, un peu ardu mais intéressant... par contre j'ai du mal avec certaines abréviations : Se, Sp, c'est quoi ?

CONCLUSION: For this population, with complete remission, the risk of recurrence is very low but can appear a long time after diagnosis. Strategies with stimulated serum Tg - which are 10 times more expensive than the cheapest strategy - provide a small increase in Se and no improvement of Sp. It is important to identify which of the patients with a high risk of recurrence should benefit from such a follow-up, so as to allow early recurrence diagnosis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p42030)
Posté le: 19. Nov 2005, 12:48
Répondre en citant

Coucou Altéa,

c'est extrait de QUEL exposé, là ? Ils sont tous numérotés, de 01 à 0138 ...

Normalement, les abbréviations sont toujours expliquées en tout début de l'article concerné - là, le Se et Sp a quelque chose à voir avec l'efficacité et la spécificité, si je me rappèle bien !

Gros bisou !!

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
deuchenathors ligne
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
 (p42270)
Posté le: 21. Nov 2005, 10:09
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends mon lévo150 depuis 8 ans déjà. J'ai des hauts et des bas, en ce moment, ça va. N'empêche que j'ai l'impression de n'avoir jamais retrouvé mon "agilité intellectuelle", ma concentration, ma mémoire...effectivement, il y a l'age, les enfants...
Mes taux de t3 et t4 sont dans le premier tiers, donc j'ai encore de la marge, ma TSH est à 0.2, donc super basse. Pour l'endocrino, tout roule, donc on ne change pas. Pour moi, ça va, mais à vous lire, j'ai un doute Confused
et si je pouvais retrouver tous mes esprits en prenant un peu de t3 Rolling Eyes

J'aimerai donc juste essayer, pour voir ! en faisant bien sûr très attention (prise du pouls, j'ai pas de pb cardiaque), et en faisant le test chez moi (pas qd je bosse, et avec mon mari présent au cas où) alors j'ai évidemment des questions :
1) pour remplacer du lévo 150, quel dosage associé t4+t3 me conseillez-vous? lévo 100+cynomel 12.5 ?
2) est-ce que je passe de J-1: prise de mon lévo150, à J : prise associée T4+T3 ? je veux dire par là, est-ce qu'on ne doit pas commencer à diminuer un peu les T4 avant puisqu'elles agissent plus longtemps ???
3) voit-on la différence le jour même, ou doit-on attendre quelques jours ?

En fait, j'aimerai juste faire un essai, voir si c'est mieux, et si oui, courir chez mon endocrino pour lui en réclamer ! sinon, je continue comme ça ...

Merci de vos conseils,

Nathalie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
Nancy

60+
MessageCynomel pour deuchenat

(p42296)
Posté le: 21. Nov 2005, 11:57
Répondre en citant

Salut,

En théorie, 100 de Levo donne 0.25 de Cynomal. Su tu veux ajouter de la T3 à ta médication actuelle, tu auras à abaisser un peu cette dernière.

Le Levo a un effet sur 24 heures (ou presque) mais pas le Cynomel alors tu auras à fractionner ta dose en 2 ou trois selon les conseils de ton médecin.

Je ne peux pas te dire si la différence est réelle ou psychomatique. Moi personnellement, je me sens bien en hyper et cette hormone me va bien cependant, c'est celle qui donne le plus de symptômes d'hyper. Si tu bois trop de café ou de cola, tu verras vite les effets. On a abaissé mon Levo pour ajouter le Cynomel et du coup, j'étais mieux mais ma TSH est toujours à 0.01 et les T3 et T4 sont à la limite suppérieure. Je te dirais que oui, je suis bien mais moins qu'avant. Comme quoi les T3 et les T4 ne sont pas suffisant pour vraiment remplacer le papillon mais avec les hormones, on arrive au moins à bien vivre et c'est ça le principal.

Bon essai et donne-mous des nouvelles de ton ressenti et ... en passant, moi je sens l'effet de mes hormones dans les 30 minutes qui suivent leur absorbtion.

Bisous du Québec où l'on a un 7 degrés aux petites heures du matin,

N
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Cynomel pour deuchenat
deuchenathors ligne
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
 (p42298)
Posté le: 21. Nov 2005, 12:19
Répondre en citant

merci de ta réponse, donc 100 de Lévo + 1/2 cynomel devrait être à peu près équivalent à 150 de Lévo....
Nous, on a 0°C à Paris au petit matin Wink

Nathalie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
fouine
70+
 (p42388)
Posté le: 21. Nov 2005, 16:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que pour la prise de T3 il n'y a pas de règle valable pour tout le monde, il faut tatonner et voir ce qui convient en s'aidant des résultats d'analyse . Il y a des hypo( en T4) avec T3 normale et même assez haute (j'en connais) , ceux là n'ont en general pas besoin d'un apport de cynomel . Et il y a des hypo qui sont surtout hypo en T3 et qui ne marcheront pas avec levothyrox seul . Et même pour la complementation en T3 , il y en a qui auront besoin de fractionner la dose pour ne pas avoir de palpitations, il y en a qui fonctionnent mieux avec la dose en une seule prise,( ceux qui fabriquent beaucoup de rT3, car T3 et rT3 se disputent les mêmes recepteurs ) . Il faut essayer le cynomel en augmentant quart par quart pour être prudent et diminuer le levo quart par quart pendant le même temps et observer ce qui se passe pendant une semaine et itérer ou aviser en fonction de ce que l'on ressent .

Bon courage pour l'essai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
deuchenathors ligne
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
 (p42391)
Posté le: 21. Nov 2005, 16:49
Répondre en citant

mouais Sad
Si je comprens bien, c'est pas facile de faire le cobaye qq jours pour voir si c'est mieux avec des T3.....
fouine
70+
 (p42602)
Posté le: 22. Nov 2005, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

Si, c'est facile de faire un essai de quelques jours puisque la T3 a une durée de vie très courte contrairement à la T4 . Le lendemain matin d'une prise de T3 il n'en reste plus dans le corps et les effets en sont terminés . Pourvu qu'on commence par une dose ridicule du genre un quart de Cynomel ( au cas ou on ait une sensibilité particulière au produit ) il n'y a pas de crainte à avoir . En géneral on ne ressent rien en dessous de un demi Cynomel, mais il vaut toujours mieux faire ses essais avec prudence . à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
deuchenathors ligne
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
 (p42658)
Posté le: 22. Nov 2005, 12:10
Répondre en citant

est-ce que ça craint d'avoir une TSH trop basse ???? faut peut-être alors éviter le cynomel .....
fouine
70+
 (p42719)
Posté le: 22. Nov 2005, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des endocrinos qui disent que ça craint d'avoir une tsh trop basse ,mais je crois que ils associent Tsh basse avec hyperthyroidie, qui, elle, est effectivement décalcifiante . Si on garde des hormones dans les bornes, on se fout un peu de la valeur de la Tsh . L'école d'endocrino "thyroide naturelle" a constaté , il y a au moins trente ans, que la tsh baissait plus sous l'effet d'un dosage importé que sous la même variation de dose produite naturellement . Y-a-pas d'explication proposée pour le moment . De toute façon si les mesures d'hormones et la mesure de Tsh donnent des résultats contradictoires (par exemple hormones bien dosées en milieu de borne et Tsh écroulée au lieu d'être en milieu de borne), c'est que il y a un des deux moyens de diagnostic qui est faux . Pour moi, c'est la valeur de la Tsh sous traitement qui ne veut plus dire grand chose . Tu fais d'ailleurs remarquer que ta Tsh se ballade sans avoir changé tes dosages .
à bientôt
pazienzahors ligne

80+
 (p42774)
Posté le: 22. Nov 2005, 17:26
Répondre en citant

Bonjour Fouine,

C'est très intéressant cette histoire de TSH plus basse avec lévothyrox, qu'avec les hormones produites naturellement, pour les mêmes niveaux de T4 T3, si j'ai bien compris ? A-t-on d'autres données là dessus ?

Ca expliquerait pourquoi (ou voudrait dire que) quand on est traitée, pour être bien, il faut atteindre une TSH plus basse que lorsqu'on avait ses hormones naturelles et qu'on allait bien (pour peu que l'on connaisse ce taux) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Page 2 sur 6
imprimer le sujet: T3 et fonctionnement psychique
Sujet: 

T3 et fonctionnement psychique

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 et fonctionnement psychique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 et fonctionnement psychique

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com