Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...
Sujet: [url=t60936] 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1

MessageVrai ou fake ?

(p527181)
Posté le: 16. Mar 2020, 18:31
Répondre en citant

Franceinfo - 16/03

«VRAI OU FAKE Epidémie de coronavirus : boissons chaudes, soleil, test à faire soi-même... Nous avons passé au crible les pseudo-conseils envoyés par un message viral»

https://www.francetvinfo.fr/sante/m.....essage-viral_3866287.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Vrai ou fake ?
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p527183)
Posté le: 16. Mar 2020, 18:42
Répondre en citant

bobette a écrit:
les données officielles disent qu'on peut prendre le paracétamol, si nécessaire, et en respectant les doses prescrites.

"Si nécessaire" oui mais, je voudrais rappeler que la fièvre est un mécanisme immunitaire. La faire tomber trop vite c'est déposer cette arme.

On ne le répétera jamais assez : l'autre arme c'est l'inflammation alors les anti-inflammatoires, c'est non. A fortiori, sous immunosuppresseurs, ont fait très attention.

Ne pas entraver son immunité d'accord, mais de là à prôner "l'immunité de masse" comme Boris Johnson, "pari risqué" : on se contamine donc on s'auto-immunise et le tour est joué.
https://www.letemps.ch/monde/royaum.....son-tente-limmunite-masseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée tout le monde, prenez bien soin de vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin

(p527184)
Posté le: 16. Mar 2020, 18:46
Répondre en citant

Bonjour Framboisine et toutes,

Merci pour ce post; j' aimerais votre avis SVP car je me suis fabriquée un masque en attendant que les pharmacies puissent être approvisionnées.
Qu 'en pensez vous? il ne remplacera pas bien évidemment un FFP2 mais avec un mouchoir et de l 'essuie tout très épais+ la feuille, je trouve le résultat correct pour aider à se protéger en maintenant tout de même une distance d' 1.50:
https://www.youtube.com/watch?v=aNjpH5lBZ8wLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lorsque l' on est obligé de sortir, je pense que cela peut aider?

Bon courage à toutes dans cette difficulté et cette angoisse supplémentaire dont nous n' avions pas besoin Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Marina Marihors ligne
Hashimoto
féminin
50+
 (p527192)
Posté le: 16. Mar 2020, 20:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, shannon
Répondre en citant

Coucou Lin,

Je trouve bien ton idée, tu as raison, autant s'équiper et trouver des solutions.
J'avais vu cette vidéo au cours de mes recherches et je la trouve intéressante, je ne sais pas si tu aimes coudre, si tu as le temps (?)

Tu peux rajouter une gaze imbibée de désinfectant, huile essentielle peut-être aussi mais très peu car certaines peuvent être irritantes pour les voies respiratoires, il me semble.

Oui, nous n'avions vraiment pas besoin de cette galère supplémentaire...

https://www.youtube.com/watch?v=tRuGqhO_atE

Des bisous
Prends soin de toi

Marina
Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1

(p527200)
Posté le: 17. Mar 2020, 04:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Coucou Lin, et tous (Mister Choc, il fait chaud chez toi aussi ! )

Oui, mais pour l'efficacité contre le coronavirus, -je pense- qu'il ne vaut même pas le ffp3, masque pour bricoler. J'en ai contre la poussière et ils sont bien plaqués sur le visage, sur tout le pourtour.
Mais....ils arrêtent la poussière et non les bactéries et virus.

Donc, dans ce cas, pourquoi pas une écharpe (double tour) que tu peux laver et qui sera, sans doute, bien plus agréable à porter ?

D'ailleurs, regarde le lien que je viens de trouver...
«Vrai-faux des manières efficaces pour se protéger du coronavirus» passeport santé

https://www.passeportsante.net/fr/A.....e-un-masque-de-protectionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

De toute manière, il devrait y avoir un peu moins de monde dans les magasins d'ici qq jours ....mais sûrement pas ce matin !...encore une histoire de patience !!!
...d'autant plus, aussi, que les bourses ont tout de même un fond !

De toute manière, gardons nos distances au maximum !

Et, si nous serions des Papillons......

Dernière édition par Framboisine1 le 17. Mar 2020, 05:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1

(p527201)
Posté le: 17. Mar 2020, 05:06
Répondre en citant

Pour toi Shannon....des précisions...un petit mix des infos gouvernementales...

« • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

• l’activité physique individuelle sont autorisées à proximité du domicile, dans le respect des gestes barrières et en évitant tout rassemblement.

• Puis-je sortir avec mon chien ?
Oui, pour lui permettre de satisfaire ses besoins ou pour un rendez-vous vétérinaire.

Donc...ne pas partir trop loin tout de même !

Comme un SMS «des règles strictes» m'a été envoyé....j'attends l'attestation pour....«les courses essentielles»...des poilus !.....un laisser-passer à avoir dans la poche dès midi !
Et....il faut peut-être aussi prendre la CNI !

Re-bonne nuit....sans oublier de rêver tout de même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
nabs31hors ligne
MessageCure d'iode annulé après un mois de sevrage

(p527202)
Posté le: 17. Mar 2020, 05:17
Répondre en citant

Bonjour à toi,
Je suis un peu dépité . Mon mari avait un rdv a l'hôpital pour prise du cachet iode .
Ça fait un mois qu'il ne prends plus son traitement avec tous les effets secondaires derrière . La cure était programmé le 16 mars, on a reçu un appel le 15 pour une annulation suite au. Virus corona ( un gros risque si il est porteur du virus pour son organisme )Du coup aucune date n'a été reprogrammé et il doit reprendre son traitement hormonal. Et aujourd'hui il a un rhume avec petite toux sèche . Est ce que le faite qu'il soit faible peut le r dre plus vulnérable pour le virus ?
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabs31 Cure d'iode annulé après un mois de sevrage
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messageattestation sur l'honneur

(p527207)
Posté le: 17. Mar 2020, 07:57
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : ki, Framboisine1
Répondre en citant

pour ceux qui ne réussissent pas à télécharger :
attestation et FAQ et conseils de base
Attention, lorsque les signes sont bénins n'appelez pas le 15 !

https://www.francebleu.fr/infos/soc.....r-de-chez-vous-1584421798Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://solidarites-sante.gouv.fr/s.....avirus-questions-reponsesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dernière édition par bobette le 17. Mar 2020, 09:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette attestation sur l'honneur
Framboisine1

MessageDérogations de sorties pour 15 j minimum

(p527210)
Posté le: 17. Mar 2020, 08:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour,

Ce que dit le site du ministère...

«Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

• déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées
sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements
professionnels ne pouvant être différés ;

• déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des
établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;

• déplacements pour motif de santé ;

• déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
vulnérables ou la garde d’enfants ;

• déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins
des animaux de compagnie.

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre:

https://www.interieur.gouv.fr/Actua.....e-deplacement-derogatoireLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Remarque : il est écrit «cocher LA case»....donc, il faut faire 1 attestation par type de sorties et probablement par jour (puisque le but est de limiter !)

PENSEZ AUX PAPIERS D'IDENTITÉ.... pour ne pas avoir de soucis !

Soyez prudents.

Nb....pour les Picards dans «20 minutes», il est noté que, durant plusieurs jours,....

«14h52 : Le Courrier Picard va glisser des attestations vierges dans son journal

Et c’est Mickaël Tassard, le rédacteur en chef du Courrier Picard qui l’annonce sur son compte Twitter.»

Vous êtes gâtés !

Dernière édition par Framboisine1 le 17. Mar 2020, 17:16; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Dérogations de sorties pour 15 j minimum
Framboisine1

MessageRe : Cure d'iode annulée après un mois de sevrage

(p527211)
Posté le: 17. Mar 2020, 08:33
Répondre en citant

Bonjour Nabs,

Difficile à te répondre car nous ne sommes pas médecins.

Par contre, si vous avez des questions ou des doutes, il faut téléphoner à son médecin.

Et, de toute façon, par sécurité, il est préférable qu'il reste à la maison et évite les contacts.
Il faudrait aussi qu'il mange bien.

Courage à tous les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Re : Cure d'iode annulée après un mois de sevrage
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
 (p527212)
Posté le: 17. Mar 2020, 08:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

pour mémoire, article (déjà cité plus haut) facile à comprendre, fiable.

pour ceux qui ont besoin d'en savoir plus sur le virus, les symptômes etc !

https://www.atoute.org/n/article383.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

l'article est constamment mis à jour.

attention : le site ne donne AUCUN conseil personnel !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Marina Marihors ligne
Hashimoto
féminin
50+
MessageFAKE NEWS épidémie

(p527213)
Posté le: 17. Mar 2020, 10:08
Répondre en citant

Annulé.
ATTENTION AUX FAKE NEWS OU FAUSSES INFOS SUR LE CORONAVIRUS, POUR CEUX QUI N'ONT PAS EU LE TEMPS DE LIRE LES JOURNAUX OU ÉCOUTER RADIO ET TV.

CES FAKE CIRCULENT PAR MAIL ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ÉGALEMENT.

un article parmi d'autres plus récents, sur le sujet :

https://www.franceinter.fr/societe/message-d-un-ami-medecin-ces-conseils-recus-par-whatsapp-sur-le-coronavirus-sont-pleins-de-fake-news

Vigilance! Je me suis faite avoir...
Des bises

Dernière édition par Marina Mari le 17. Mar 2020, 12:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari FAKE NEWS épidémie
Framboisine1

(p527214)
Posté le: 17. Mar 2020, 10:22
Répondre en citant

• Il me semble que toute info de ce style, sans son origine, n'a pas de valeur !
D'autant plus qu'il y a des contradictions avec les infos officielles.

• D'autre part, des réponses sur ces différents points ont déjà été mises ici

Franceinfo - 16/03

«VRAI OU FAKE Epidémie de coronavirus : boissons chaudes, soleil, test à faire soi-même... Nous avons passé au crible les pseudo-conseils envoyés par un message viral»

https://www.francetvinfo.fr/sante/m.....essage-viral_3866287.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

• Le message de Wynnie.... en réponse à Tinley....

Lien à l'intérieur du forumMessage

Dernière édition par Framboisine1 le 17. Mar 2020, 10:38; édité 5 fois
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
 (p527215)
Posté le: 17. Mar 2020, 10:26
Répondre en citant

En effet, ce message est LE message viral FAKE le plus célèbre actuellement.
Il en existe plusieurs versions, justes quelques nuances différentes, mais en gros c'est quasi-pareil.
Il donne quelques infos exactes mais est truffé d'infos inexactes voire dangereuses.
Par exemple, parmi les symptômes possibles il y a bel et bien le rhume ! on peut avoir une toux sèche tout comme on peut avoir une toux grasse !

Peut-être, Marina Mari, peux-tu ajouter à ton message un avertissement en gras : en mettant en avant que ce message qui circule est FAUX, ça permettra aux gens de le repérer vite s'ils le reçoivent ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Marina Marihors ligne
Hashimoto
féminin
50+
 (p527217)
Posté le: 17. Mar 2020, 10:56
Répondre en citant

Oui, je viens de l'apprendre, je n'ai pas suivi car trop de travail pour écouter ou lire les médias et ne savais pas que certains pouvaient exploiter sans scrupule cette situation déjà pénible pour tous.

L'erreur est réparée, Nabs, je pense que tu étais déjà au courant.

Oui, Bobette ton idée est bonne mais certaines personnes lisent rapidement par manque de temps comme dans mon cas. La fatigue aidant... L'erreur est vite faite....
Je pense plus prudent d'éviter de réecrire noir sur blanc ce genre de conneries et ainsi limiter leur propagation.

Cette malveillance et ce manque de civisme me mettent particulièrement en colère.

Dernière édition par Marina Mari le 17. Mar 2020, 12:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Page 5 sur 15
imprimer le sujet: Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *
Sujet: 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com