Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...
Sujet: [url=t60980] 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

[/url].
dans le forum: 
Page 21 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p545368)
Posté le: 01. Juil 2021, 23:35
Répondre en citant

oui Ki

et ce serait bien de connaître les coordonnées des médecins qui soignent!! Geheim

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545369)
Posté le: 02. Juil 2021, 05:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Si tu cherches le répertoire des membres du collectif Laissons-les prescrire, Shannon, il est sur leur site et classé par code postal :
https://manifestes-libertes.org/medecins-engages/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p545379)
Posté le: 02. Juil 2021, 12:57
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Atsopie, ki, shannon
Répondre en citant

Et si ça peut te rassurer Shannon, il y a de plus en plus de médecins qui ne sont pas inscrits dans ces collectifs qui soignent les gens correctement maintenant et puis aussi, tu sais petit exemple personnel, ma belle mère de 72 ans a attrapé la Covid et au bout de 7 jours de traitements à la maison, elle est remontée sur son vélo électrique pour promener le 4 pattes alors il faut rester confiante.
Son médecin lui a dis "surtout bougez, profitez de la vie et respecter les gestes barrières et ça ira" et elle va bien!

Il y a un virologue qui ne pratique pas "la peur et la culpabilisation en continue" et qui pense comme Raoult de la vaccination obligée, Mr Philippe Poindron que je trouve très pertinent:
https://twitter.com/CNEWS/status/1410871983533871108?s=09Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Déjà en Décembre 2020, Raoult en parlait/
https://twitter.com/CNEWS/status/1335852875520614401?s=09Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faut préserver notre liberté de choix vaccinal et de pouvoir se faire soigner si on le souhaites avec des médicaments que l' on connaît depuis longtemps et dont on sait les effets secondaires; pour moi, après la crise NF, je redouble de vigilance et de prudence et j' attends de voir...mais je comprends tout à fait que d' autres se fassent vaccinés si c' est leur choix.

L' immunité collective peut aussi se faire avec l' immunité naturelle et très peu le disent, non?!

Bonne journée les voisines Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p545382)
Posté le: 02. Juil 2021, 13:10
Répondre en citant

chère Lin, sais-tu quel traitement a reçu ta belle-mère?
_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
lin
Avatar

Message:

Message

 (p545383)
Posté le: 02. Juil 2021, 13:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Oui Shannon, elle a eu pendant 6 jours de l' Azythromicine, des ampoules de Zinc et de la vitamine C mais pas de paracétamol; elle a eu une PDS assez complète avec des dosages que je ne connais pas.
Petit truc bête aussi, on se lave bien le nez et gargarisme en bouche tous les jours avec de l' eau salée ça peut aider.

Je lui demanderai son ordonnance pour confirmation des dosages et te redirai avec précision.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p545467)
Posté le: 05. Juil 2021, 12:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicole2
Répondre en citant

Shannon, elle a eu 1 cachet de 250 mg à midi et pareil le soir le 1er jour puis les 5 jours suivants 1 cachet à midi d' Azythromicine comme le préconise le collectif que tu as cité et puis une ampoule de Zinc à jeun pendant un mois et 1 comprimé vitamine C le matin et un autre à midi.
Dans son cas personnel, elle n' a pas eu d' autres médicaments compte tenu qu' elle ne souffre d' aucunes pathologies qui aurait pû la fragiliser hormis son âge avancé; nous avons simplement rajouté une boîte de Lactibiane pour lui protéger ses intestins et une ampoule de vitamine D à 200 000.

Voilà, on continue de la surveiller de près mais elle continue de bien aller alors OUFFF!

On se posera sans cesse cette question récurrente de savoir combien de personnes auraient pu s' en sortir avec ce médicament ou d' autres molécules, peu importe le médicament, mais au moins essayer des traitements sur tous les malades au lieu de ne rien faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p545470)
Posté le: 05. Juil 2021, 14:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Merci beaucoup fidèle Lin

et bonne santé à ta petite famille kiss

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagevaccins : opinion du Pr R

 (p545587)
Posté le: 08. Juil 2021, 22:30
Répondre en citant

Coronavirus : Didier Raoult favorable à la vaccination des soignants et des sujets à risque
https://www.20minutes.fr/sante/3080.....n-soignants-sujets-risqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette vaccins : opinion du Pr R
lin
Avatar

Message:

MessageRéflexion de bon sens

 (p545590)
Posté le: 09. Juil 2021, 06:23
Répondre en citant

"C' est des malades, on ne peut pas prier le vaccin comme si c' était Dieu" Professeur Raoult:
https://twitter.com/boutaour/status/1412569280672157696?s=09Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vidéo complète:
https://www.youtube.com/watch?v=v45LrNN9J84Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il est plus prudent de l' écouter directement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Réflexion de bon sens
lin
Avatar

Message:

Message

 (p545613)
Posté le: 09. Juil 2021, 20:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Suite au tweet du Professeur Raoult:
https://twitter.com/raoult_didier/status/1413451220149174275?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article qui me semble pertinent:
"Les exégèses vont bon train"
"Pourtant, les deux "camps" semblent bien prisonniers d'une logique binaire qui n'est pas et n'a jamais été celle du professeur Raoult. Pas plus "provax" qu'il n'est "antivax", DIdier Raoult a toujours été partisan d'une réflexion au cas par cas, qui pèse intelligemment bénéfice et risque. Il n'est pas absurde qu'il recommande la vaccination "systématique" pour les personnels soignants, plus exposés au risque, pondéré en fonction de leur âge. On notera qu'il n'emploie pas le mot "obligatoire"... Cependant, pour une chercheuse, "ce tweet embarassant témoigne du fait que la vaccination obligatoire des soignants a dû être décidée et signifiée aux chefs de service hospitaliers, ce qui pourrait ouvrir la boîte de Pandore"..."
"Or, il n'a jamais caché que la vaccination était un des quatre piliers de la gestion d'une épidémie. Ni une option à exclure systématiquement, ni la seule issue possible."


"Le professeur Raoult favorable à une vaccination "systématique" des soignants : le festival des inaptes à la nuance":
https://www.francesoir.fr/societe-s.....-soignants-les-inaptes-laLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545614)
Posté le: 09. Juil 2021, 20:24
Répondre en citant

Lol. On est trop synchro Lin Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p545615)
Posté le: 09. Juil 2021, 20:37
Répondre en citant

Oui Ki Very Happy , il me semblait important de "nuancer" par cet article tellement je vois de gens se faire une guerre malsaine Shocked concernant Raoult alors que son seul objectif n' est que de soigner du mieux qu' il peut c' est tout et beaucoup lui en sont très reconnaissants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545624)
Posté le: 10. Juil 2021, 08:24
Répondre en citant

lin a écrit:
il me semblait important de "nuancer"


Essentiel oui. Merci Lin.
Nul besoin de faire l'éloge de la nuance et de la différence mais je m'interrogeais justement sur la différence entre "vaccination systématique" et "vaccination obligatoire" (suite au twt de Raoult).

Il apparaît que la nuance n'est finalement pas si subtile entre "système" et "obligation" : le premier est un ensemble cohérent d'influences, de conséquences,... tandis que la deuxième n'en souffre qu'une (sauf dérogation). Pas de nuance donc dans l'obligation.

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p545627)
Posté le: 10. Juil 2021, 09:34
Répondre en citant

Ki, de ce que je comprends des dernières vidéos de Raoult, c' est qu' il encourage les soignants à la vaccination systémique donc organisée méthodiquement en fonction de l' état de santé de chacun, comme le requiert son statut de fonctionnaire de la santé.
Mais cela n' annule ni les réflexions ni les questions qu' il a exprimé en tant que chercheur ni son attachement au libre choix de chacun.

C' est ce que j' ai compris Laughing

Bon week end à toi aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageActemra et Kevzara

 (p545663)
Posté le: 12. Juil 2021, 14:59
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, lin
Répondre en citant

Un bref rappel alors que l'OMS vient de recommander contre le Covid-sévère deux traitements destinés à la polyarthrite-rhumatoïde auto-immune.

Ces deux traitements ont été évalués contre placebo. Bravo ! Un label "mieux que rien" décerné à des médicaments de dernière génération et déploré unanimement lors du colloque Lien à l'intérieur du forum"Scandale sanitaire, scandale démocratique" parce qu'il ne montre ni la supériorité ni la non-infériorité aux traitements de référence.

En 2018, la Commission classait en conséquence ASMR V le Kevzara de Sanofi (800 €), faute d'amélioration du service médical rendu par rapport aux traitements existants. (Remboursé néanmoins à 65%, TCaps si tu m'entends).

En juin 2019, la Revue du praticien renouvelait en revanche son intérêt pour l'hydroxychloroquine (Plaquenil 4 €) :
Citation:
Ces dernières années, des travaux fondamentaux et cliniques ont montré qu’au-delà de son action anti-inflammatoire et immunomodulatrice, l’hydroxychloroquine peut améliorer le risque vasculaire en agissant directement sur le profil métabolique [notamment lipidique]et possède des propriétés antithrombotiques, anti-infectieuses et antitumorales. Toutes ces données favorables laissent présager un élargissement de son spectre thérapeutique dans les prochaines décennies.

https://www.larevuedupraticien.fr/a.....toujours-tres-interessantLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Rien que ça, c'est "mieux que rien". Mais ça, c'était en juin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Actemra et Kevzara
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Page 21 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner
Sujet: 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com