Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash
Sujet: [url=t61010] 

COVID-19 Info flash

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p543525)
Posté le: 24. Avr 2021, 13:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Biba
Répondre en citant

ATTENTION Les experts n'ont pas encore prouvé l'existence d'un lien... mais

Citation:
Plusieurs dizaines de cas de myocardite chez les hommes de moins de 30 ans après la 2e injection du vaccin Pfizer (média)

60 patients ont été soignés et ont quitté l'hôpital après leur rétablissement, deux personnes, une femme de 22 ans et un homme de 35 ans sans antécédents médicaux avant la vaccination, sont décédées.

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra.....lGWFXHa45ZDhtiEHyQXMMvyaULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon

Messageon est dans un essai ( vaccins)

(p543541)
Posté le: 24. Avr 2021, 21:07
Répondre en citant

bah oui,c'est pourquoi en phase 3 d'expérimentation d'un vaccin,
on utilise en général les souris ou autre pauvre cobaye
pas les humains

pour réouvrir les commerces etc retrouver la Vie, il va donc falloir accepter les décès par vaccination autant que par covid19.

par ailleurs, sur le plan du Droit ( je n'y connais rien) je me demande si en cas de décès post vaccinal les Assurances considèrent l'accident médical ou bien ne retiennent que la participation volontaire à un essai et donc,comme les laboratoires,se dédouanent de tout.

bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
 (p543544)
Posté le: 25. Avr 2021, 01:43
Répondre en citant

shannon, c'est vrai que c'est insupportable d'entendre parler de décès (même s'il ne s'agissait que d'une seule personne) ou de maladies dues à un produit qui est là pour protéger, en principe.
Mais tu dis : "pour réouvrir les commerces etc retrouver la Vie, il va donc falloir accepter les décès par vaccination autant que par covid19." !?!

Si j'ai bien lu l'article, "5 millions de personnes vaccinées en Israël, 62 cas de myocardite" dont 2 décès.
Si je compare, en France, de l'ordre de 70 millions d'habitants, et 100 000 décès environ pour l'instant du Covid, c'est quand même une autre proportion... sans compter les personnes qui s'en sortent mais avec des séquelles graves.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
shannon

(p543546)
Posté le: 25. Avr 2021, 02:00
Répondre en citant

Bonsoir Bobette,

mon "autant" n'avait pas valeur de nombre,mais de manière,en référence au verbe accepter
=....il va falloir accepter les décès par vaccination comme ( nous acceptons) les décès par covid

post-vaccinaux moins nombreux biensùr oui
un peu sacrificiels néanmoins..Sad

bonne nuit!

kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p543549)
Posté le: 25. Avr 2021, 09:02
Répondre en citant

bobette a écrit:
Si j'ai bien lu l'article, "5 millions de personnes vaccinées en Israël, 62 cas de myocardite" dont 2 décès.

S'agissant de 60 cas de myocardites chez les moins de 30 ans après la deuxième dose, il serait peut-être plus juste, statistiquement, de rapporter ce chiffre au nombre de vaccinés (2 doses) dans cette tranche d'âge : 60 cas sur moins de 500 000 (soit plus d'1 cas sur 10 000).

source : https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/generalLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

mais comme l'article le rapportait, aucun lien n'est avéré avec la vaccination à cette heure.

En revanche, oui Shannon, il me semble bien que le "passeport vert" vaccinal est imposé en Israël pour pouvoir participer à divers évènements et activités.

Bon dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
MessageTransmission

(p543639)
Posté le: 28. Avr 2021, 22:55
Répondre en citant

Citation:
BONNE NOUVELLE - Selon les travaux de l'agence publique de santé anglaise, les personnes infectées par le virus trois semaines après avoir reçu une dose de vaccin sont de 38% à 49% moins susceptibles que celles n'ayant pas été vaccinées de transmettre le virus aux membres de leur foyer.

https://khub.net/documents/13593956.....b25a8122a?t=1619601878136Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un petit bémol sur la taille des cohortes :
10.000 chez les vaccinés (6% de contaminations soit 600 environ)
1.000.000 chez les non-vaccinés (10% de contaminations soit 10.000 environ).

Une étude antérieure citée dans celle-ci (13) estimait le taux global de transmission au sein des ménages à 17%.
https://jamanetwork.com/journals/ja.....kopen/fullarticle/2774102Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Faut-il voir dans la baisse de 17 à 10% chez les non-vaccinés le signe d'une immunisation naturelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Transmission
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
60+
MessageLes variants en Europe

(p543653)
Posté le: 29. Avr 2021, 16:56
Répondre en citant

Caractéristiques des variants du SRAS-CoV-2 préoccupants B.1.1.7, B.1.351 ou P.1: données de sept pays de l'UE / EEE, semaines 38/2020 à 10/2021
Characteristics of SARS-CoV-2 variants of concern B.1.1.7, B.1.351 or P.1: data from seven EU/EEA countries, weeks 38/2020 to 10/2021

https://www.eurosurveillance.org/co.....917.ES.2021.26.16.2100348Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Les variants en Europe
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
60+
MessageImages du virus infectant des cellules

(p543666)
Posté le: 29. Avr 2021, 23:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : ki, Ktrin'
Répondre en citant

Pour ceux qui sont passionnés par la science :
Effet cytopathique induit par le SRAS-Cov2
SARS-Cov2 induced cytopathic effect

Citation:
Cette vidéo, enregistrée avec le microscope «d'imagerie de cellules vivantes», montre de manière impressionnante ce qui arrive aux cellules infectées par SARSCoV2.

https://video01.uni-frankfurt.de/Me.....5ab43d59250f0ca50de3e481dLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://twitter.com/marek_widera/status/1387480380236865541?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Images du virus infectant des cellules
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
MessageVaccination des personnes obèses de 18 ans et plus

Posté le: 30. Avr 2021, 06:39
Répondre en citant

Citation:
Toutes les personnes de 18 ans et plus, qui ont un IMC supérieur à 30 (48 % des patients admis en réanimation), vont pouvoir se faire vacciner contre le Covid-19 dès samedi 1er mai.

https://www.lemoniteurdespharmacies.....es-de-18-ans-et-plus.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Vaccination des personnes obèses de 18 ans et plus
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
MessageOrigine du SARS-CoV2

(p543693)
Posté le: 30. Avr 2021, 21:52
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, Beate
Répondre en citant

Origine du virus - Lettre ouverte adressée à l'OMS par une trentaine de chercheurs internationaux : zones d'ombres, incohérences, contradictions

https://docs.google.com/viewerng/vi.....MS/Lettre_Ouverte_OMS.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Origine du SARS-CoV2
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
60+
MessageBarotraumatisme dû au Covid

(p543745)
Posté le: 03. Mai 2021, 15:37
Répondre en citant

Toujours pour ceux qui s'intéressent aux détails scientifiques... habituellement, d'après wiki :
Citation:
Un barotraumatisme est un accident touchant les tissus d'un organisme vivant. Il est causé par un changement de pression des gaz dans le corps.

Concrètement, un barotraumatisme survient lorsqu'il y a une difficulté d'adaptation entre la pression à l'intérieur d'une cavité du corps et la pression externe. Ces variations de pression peuvent survenir lors d'activités comme la plongée sous-marine, la plongée en apnée ou lors de voyages en avion. La variation des pressions est énoncée par la loi de Boyle-Mariotte.

Les dommages sont occasionnés dans les parties du corps humain autour des cavités car les gaz sont compressibles avec l'augmentation de pression (ils diminuent de volume) alors que les tissus ne le sont pas.

L'augmentation de la pression extérieure entraîne une diminution du volume du gaz qui attire vers le centre de la cavité, les tissus formant l'enveloppe.

Au contraire, la diminution de la pression extérieure suivant une augmentation du volume du gaz qui va avoir tendance à repousser les tissus (phénomène du ballon de baudruche).

Images impressionnantes d'un patient souffrant d'une sorte de "barotraumatisme" dû au Covid... C'est apparemment l'une des nombreuses conséquences possibles d'une forme grave.
Attention, ce n'est vraiment pas à regarder par les âmes sensibles !
https://twitter.com/DrEricDing/status/1389053026137161733?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Barotraumatisme dû au Covid
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
MessageVaccination des enfants

(p543751)
Posté le: 04. Mai 2021, 07:30
Répondre en citant

Citation:
États-Unis : le vaccin Pfizer autorisé à partir de 12 ans pour les enfants
Selon plusieurs médias américains, la campagne de vaccination devrait s’étendre aux enfants âgés de 12 ans et plus à partir de la semaine prochaine.

https://www.lepoint.fr/monde/etats-.....04-05-2021-2424773_24.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Europe : l'Agence européenne des médicaments entame l'évaluation du vaccin de Pfizer-BioNTech pour les 12-15 ans
Si cette autorisation était accordée, elle s'appliquerait dans les 27 Etats membres de l'Union européenne.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m.....es-12-15-ans_4609553.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Vaccination des enfants
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
MessageLevée des brevets ?

(p543802)
Posté le: 06. Mai 2021, 07:35
Répondre en citant

Citation:
Les Etats-Unis favorables à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid

Le patron de l'OMS a salué une position «historique» mais l'industrie pharmaceutique est loin d'être ravie.

La levée temporaire des brevets sur les vaccins est notamment réclamée par l’Inde et l’Afrique du Sud pour pouvoir accélérer la production mais certains pays dont la France y sont opposés. Paris plaide plutôt pour des dons en faveur des pays démunis.

...

Citation:
Vladimir Poutine lui aussi favorable à la levée des brevets sur les vaccins
(et tout bien réfléchi, Emmanuel Macron aussi)
https://www.lci.fr/sante/en-direct-.....nonce-macron-2185183.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Levée des brevets ?
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
MessageVaccination des enfants

(p543959)
Posté le: 12. Mai 2021, 10:24
Répondre en citant

Tribune de 3 sommités israéliennes dans Globes

Citation:
Vaccination des enfants : au delà du débat sur les chiffres

Le débat sur la vaccination des enfants s'intensifie, mais au delà du débat sur les chiffres et les statistiques, il faut tenir compte des considérations éthiques et sociales.

Pr Asa Kosher, philosophe, expert en éthique
Pr Rivka Carmi, experte en pédiatrie, néonatalogie et génétique médicale

Traduction en français et interview de Steve Ohana, polytechnicien et économiste :
https://www.dropbox.com/scl/fi/opxm.....i484e2c6pgp4g125exrls0fl#Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://open.spotify.com/episode/4L....._source=whatsapp&nd=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Résumé : le Covid N'EST PAS une maladie infantile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Vaccination des enfants
Pierre49hors ligne
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
 (p543966)
Posté le: 12. Mai 2021, 19:07
Répondre en citant

Merci Ki pour cet article. Effectivement, en Israël où la population adulte est vaccinée en grande proportion, l'intérêt de vacciner les enfants n'est pas évident car vu leur faible capacité à transmettre le virus, ils ne peuvent pas à eux seuls relancer l'épidémie. Et comme par ailleurs, ce virus n'est pas dangereux pour eux...

Mais l'intérêt des essais sur les 12-18 ans, c'est d'être en mesure de protéger les enfants à très haut risque, immuno-déprimés, atteints de cancer, etc... Pour eux, le vaccin est une option à considérer. D'ailleurs, c'est comme cela que cela été discuté en France il me semble

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Page 8 sur 27
imprimer le sujet: COVID-19 Info flash
Sujet: 

COVID-19 Info flash

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com