Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash
Sujet: [url=t61010] 

COVID-19 Info flash

[/url].
dans le forum: 
Page 20 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Messageepi-phare

(p547471)
Posté le: 19. Oct 2021, 19:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Ocazou ce serait passé inaperçu :
mathématiques, logique et pédagogie
la régression de Cox expliquée à un enfant de 6 ans

https://www.youtube.com/watch?v=okPl8AZ-ZqA&t=1sLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki epi-phare
patrick29hors ligne
 (p547491)
Posté le: 20. Oct 2021, 10:55
Répondre en citant

109 voix contre 66 : l'article premier du projet de loi de #VigilanceSanitaire est adopté. Il prolonge le cadre juridique de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022.

https://twitter.com/LCP/status/1450581335286984705

Pauvre France et pauvres français qui abandonnent leurs libertés sans sourciller !!

https://www.lepoint.fr/monde/la-france-une-democratie-defaillante-03-02-2021-2412584_24.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p547499)
Posté le: 20. Oct 2021, 13:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

Au sujet de la loi sur la vigilance sanitaire, un document intéressant :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/comptes-rendus/cion_lois/l15cion_lois2122007_compte-rendu.pdf

C’est le compte-rendu du 15 octobre : audition de M. Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la santé, et discussion générale sur le projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire (n° 4565), et l’examen des articles sur le projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire (n° 4565).

En effet, on peut s’inquiéter des libertés, et il faudra rester très vigilants à ce sujet ! Mais en même temps, il n’y a pas QUE les libertés individuelles, il y a aussi la vie en collectivité, la citoyenneté… (« la liberté de l’un s’arrête là ou commence celle de l’ autre »)… or, pour protéger les plus fragiles, apparemment compter sur le seul sens civique n’était pas suffisant… (et l’alternative au pass sanitaire aurait été l’obligation vaccinale, et les gens auraient protesté encore bien plus…)

Le vaccin n’est pas la panacée, et il est tout à fait compréhensible que certains soient inquiets… et le vaccin ne suffit pas, il faut AUSDI garder des gestes barrières… et tout cela plombe l’ambiance et est désagréable et frustrant. Mais devant une pandémie de cette importance, quoi faire d’autre, à part essayer de protéger « au mieux » la population, même si c’est en tâtonnant (forcement, on n’a pas beaucoup de recul, sur l’a durée de l’immunité etc, donc on avance, on essaie, on rectifie…)

On a bien vu que le principe « laisser les gens s’immuniser naturellement » (Suède) ne fonctionne pas, le « no Covid » où on isole des villes entières et même tout un pays au moindre cas positif (Australie) pas vraiment non plus… que compter sur le seul vaccin, en laissant tomber les gestes barrières (Angleterre, Israël) fait reflamber l’épidémie… Et pour l’instant, aucun traitement n’a montré des résultats suffisamment probants pour qu’on puisse prendre le risque de ne plus protéger pour éviter l’infection, mais de laisser faire et de traiter les gens une fois infectés… trop de cas graves, d’hospitalisations, de Covid long et de séquelles parfois lourdes…

Je comprends tout à fait ceux qui doutent… mais quoi faire d’autre ? À part bien sûr mettre le paquet sur la recherche, pour avancer à la fois sur la prévention ET sur les traitements ?

Qu’il y ait dans ce contexte des courants qui incitent à « tomber le masque » me choque profondément - à moins de nier l’existence même de l’épidémie (?), que veulent-ils obtenir par ce geste, à mon avis irresponsable ? AUCUNE mesure, à elle seule, n’est efficace à 100%, ni les vaccins ni les masques, le lavage des mains ou le respect des distances… mais en les combinant (principe du « fromage suisse »), on arrive tout de même à sortir petit à petit de cette crise terrible, et à éviter bon nombre de cas graves et de décès.

Pas facile (et je n’aimerais pas être à la place des politiques… qui, est vrai, ont aussi accumulé maladresses, erreurs et mensonges, ce qui fait que les gens n’ont plus confiance, et c’est tout à fait compréhensible - mais provoque des conséquences assez désastreuses…)

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p547501)
Posté le: 20. Oct 2021, 17:39
Répondre en citant

Beate,

Toutes les études le montrent : les vaccinés sont aussi infectés. Les dispenser de test et leur octroyer un laisser-passer était et reste non seulement injuste mais aussi insensé : testés, isolés, fussent-ils vaccinés.

Il s'agit moins ici de liberté (déjà très entamée) que d'égalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p547502)
Posté le: 20. Oct 2021, 17:54
Répondre en citant

Béate bonjour,

Moi non plus je n'aimerai pas être à leur place, j'aurais même un peu honte!
https://www.midilibre.fr/2021/10/04.....rmement-lidee-9830024.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On a bien l'impression qu'on nous prend pour des imbéciles Rolling Eyes quand même un peu, et quand bien même je pense que ce pass c'est à vie, avec des restrictions qui ne finiront jamais, le zéro Covid ne sera jamais, et on va continuer à supporter ces mesures, les masques, les gestes barrières? On nous avons promis le retour à une vie normale avec cette vaccination, or qu'en est il? Veran nous annonçait qu'il n'y avait que 3000 soignants suspendus car refusant le vaccin :

https://www.allodocteurs.fr/obLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre [...] 31695.html

finalement il y a 130000 soignants qui n'ont reçu aucune dose et sur ces 130000 seulement 15000 ont été suspendus:

https://www.leparisien.fr/sociLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre [...] 5B3JQA.php

Cela signifie que pour ne pas désorganiser les hôpitaux il y a encore plein de soignants non vaccinés.

Donc vous allez à l'hôpital vous vous pensez protégé parce que vous pensez que tous les soignants sont vaccinés.

Mais manque de pot vous pouvez être contaminé parce qu'il y en a plein.

Trois jours que j'ai sauté le pas, vaccinée à contre coeur et parce que on ne m'a guère laissé le choix, en espérant que tout se passe bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p547506)
Posté le: 20. Oct 2021, 18:24
Répondre en citant

Ki,

Tout à fait d’accord avec toi sur ce point-là : les vaccinés, même si leur charge virale est plus faible et reste moins longtemps (et qu’ils risquent donc sans doute moins de transmettre l’infection) PEUVENT être contagieux, et il ne faudrait donc pas les dispenser de tests, masques etc. Ces promesses (très maladroites !) étaient sans doute destinées à motiver les gens à se faire vacciner (principe de la « carotte », vu que les simples appels au sens civique ne suffisaient pas… et vu que ça ne suffisait toujours pas, on a fini par recourir au « bâton », le pass sanitaire…)

Je l’ai expérimenté moi-même, cet été, infectée malgré mes 2 vaccins… et c’est vraisemblablement moi qui l’ai transmis à mes filles ensuite (qui n’avaient eu qu’un seul vaccin). Or, si ma fille n’avait pas eu de symptômes et s’était fait tester, et que j’étais cas contact, je n’aurais pas eu l’idée de me faire tester, puisque je n’étais pas malade, j’avais juste un rhume ! Du coup, toute la famille (deux ménages) confinée…

Le vaccin (Astra Zeneca) m’a vraisemblablement protégée d’une forme plus grave (vu mes nombreuses comorbidités)… et mon mari, 75 ans, vacciné Pfizer, n’a rien eu du tout, alors qu’il a refusé de faire chambre à part… il est resté négatif ! Donc, aucun regret de nous être fait vacciner, au contraire ! Mais nous avons bien pris conscience de l’importance des gestes barrières !

Qu’on oblige les soignants à être vaccinés, quand il s’agit d’une maladie aussi contagieuse, ça me semble « normal », ce n’est d’ailleurs pas le premier vaccin obligatoire - et je trouve choquant qu’il y en ait encore autant qui ne le soient pas, exposant les patients au risque d’attraper le Covid alors qu’ils vont à l’hôpital pour être soignés…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p547509)
Posté le: 20. Oct 2021, 19:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mounia
Répondre en citant

Beate a écrit:
les vaccinés, même si leur charge virale est plus faible et reste moins longtemps (et qu’ils risquent donc sans doute moins de transmettre l’infection) PEUVENT être contagieux

FAUX Les charges virales des vaccinés peuvent être plus élevées :
"Les charges virales des patients présentant une infection « perthérapeutique » (breakthrough infection), c'est-à-dire survenue alors qu'ils étaient vaccinés, peuvent être plus élevées du fait de leur âge ou de leur immunité faiblissante, indépendamment de la virulence du variant."

https://www.vidal.fr/actualites/278.....virulence%20du%20variant.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vraiment Beate, il faudrait cesser de répéter les slogans politiques qui n'ont rien de scientifiques. Les virus, les variants, les vaccins et les traitements sont en cours d'étude. Aucune certitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p547514)
Posté le: 20. Oct 2021, 20:51
Répondre en citant

Ecoute, il y a au moins autant d’articles POUR chaque théorie que CONTRE ces mêmes théories… et on va tous finir par peter les plombs, tellement on est déboussolés !

Pour chaque étude, il existe une contre-etude, et aussi des gens (sans qu’on sache très bien dans quel but) qui s’appliquent délibérément a brouiller les cartes, à entretenir les polémiques…

Je ne pense pas que ni toi, ni moi, arriverons à trouver la solution, à savoir qui dit vrai et qui dit faux ! Il y a la statut immunitaire qui joue, l’âge, le variant du virus… et sans doute plein d’autres facteurs !

Et puis le fait que d’un point de vue éthique, il est totalement impossible et inéthique de faire de véritables essais « randomisés » : on ne peut pas prendre deux groupes, un vacciné et l’autre non, et « les exposer au virus », genre le leur injecter dans le nez, pour voir qui tombera le plus malade… l’immense majorité des comparatifs sont purement théoriques…

Oui, plein d’études sont en cours, et la connaissance avance sans cesse… reste qu’en attendant, on ne pouvait pas se permettre de rester sans RIEN faire, non ? Et avec les millions de vaccins administrés de par le monde, on commence à avoir un certain recul… ce n’est pas parfait, ça ne protège pas de TOUT, il peut y avoir (assez rarement, heureusement) des effets indésirables… mais en attendant, c’est « mieux que rien », tant qu’on a conscience de que ce n’est pas la panacée et que les gestes barrière restent importants…

Situation difficile… mais dommage qu’en plus du reste, tout le monde se mette à s’étriper !

Beate
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p547519)
Posté le: 20. Oct 2021, 22:27
Répondre en citant

Beate a écrit:
mais dommage qu’en plus du reste, tout le monde se mette à s’étriper !

Qui nous a divisés ? Jusqu'au sein de nos foyers ! Et dans quel intérêt ?

Liberté égalité fraternité. C'était ça qui faisait société
Pierre49hors ligne
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
 (p547521)
Posté le: 20. Oct 2021, 23:15
Répondre en citant

"Face au virus, notre devise républicaine «Liberté, Égalité, Fraternité» est mise à mal car nous ne sommes pas égaux face à lui et notre liberté est temporairement contrainte par les nécessités du combat sanitaire. La fraternité doit donc rester le plus solide pilier de notre société."

"Etre vacciné, c'est être le gardien de son frère"

https://www.lefigaro.fr/vox/societe.....ien-de-son-frere-20210722Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
 (p547522)
Posté le: 20. Oct 2021, 23:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

ki a écrit:
FAUX Les charges virales des vaccinés peuvent être plus élevées :
"Les charges virales des patients présentant une infection « perthérapeutique » (breakthrough infection), c'est-à-dire survenue alors qu'ils étaient vaccinés, peuvent être plus élevées du fait de leur âge ou de leur immunité faiblissante, indépendamment de la virulence du variant."

https://www.vidal.fr/actualites/278.....virulence%20du%20variant.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Alors là, ki, je ne comprends pas.
Il me semble de mémoire que tu as fait à plusieurs reprises ces derniers mois des remarques (parfois à juste titre) sur l'interprétation biaisée de certaines données ?
Même s'il m'arrive parfois de ne pas être d'accord avec tes raisonnements ou conclusions, je reconnais que beaucoup, sinon tout le monde parmi les scientifiques, a péché par excès de biais cognitifs, surtout de biais de confirmation.

Mais là... Question

As-tu vraiment lu toute la partie dont tu cites une phrase, tellement manifestement sortie de son contexte, que tu lui fais dire ce qu'elle ne veut en aucun cas dire, voire même le contraire ?
L'auteur évoque ici "Les limites des données de RT-PCR", la difficulté d'analyser les données, notamment en raison de biais plus ou moins inévitables. Par exemple, les "données [sont] collectées parfois sans souci d'équilibre entre les différentes populations."
Plus particulièrement la phrase que tu cites est extraite d'une sous-partie, citons la complètement :

Citation:
La troisième limite est liée au fait que la charge virale semble varier selon divers facteurs de confusion : par exemple, les sujets symptomatiques, ainsi que les personnes âgées ou immunodéprimées, ont des charges virales plus élevées que le reste des personnes infectées. Pour cette raison, observer qu'une population particulière présente une charge virale plus élevée peut refléter l'âge moyen de cette population (ou la prévalence de comorbidités augmentant le risque de maladie symptomatique).
Dans le contexte d'une comparaison personnes vaccinées/personnes non vaccinées, les facteurs de confusion « âge » et « comorbidités » sont particulièrement pertinents, les sujets concernés étant davantage vaccinés et depuis plus longtemps. Ainsi, les charges virales des patients présentant une infection « perthérapeutique » (breakthrough infection), c'est-à-dire survenue alors qu'ils étaient vaccinés, peuvent être plus élevées du fait de leur âge ou de leur immunité faiblissante, indépendamment de la virulence du variant.

Ainsi, la démonstration de l'auteur, avec arguments pertinents, vise justement à prouver que c'est très difficile de tirer de conclusions des tests RT-PCR tels qu'il sont (mal) recensés.
Rien dans ce qu'il rapporte ne permet de tirer la conclusion générale, comme tu sembles vouloir l'induire, que : les personnes vaccinées ont une charge virale plus élevée que les non-vaccinées.

ki a écrit:
Vraiment Beate, il faudrait cesser de répéter les slogans politiques qui n'ont rien de scientifiques. Les virus, les variants, les vaccins et les traitements sont en cours d'étude. Aucune certitude.

Je suis d'accord, ki, il n'y a quasi aucune certitude.
Sinon que le virus tue, beaucoup. Dans mon entourage il ne reste que 2 personnes parmi les "âgées" qui se sont confinées quasi totalement jusqu'à présent. Toutes les autres sont décédées, principalement en 2020, beaucoup du ou avec le virus. C'est ma petite stat à moi, sans doute qu'elle n'a aucune valeur, sinon pour moi.
Mais un membre de l'OMS avait dit à propos de la crise, pour une fois pertinemment, que (en substance) le pire est de ne rien faire, l'inaction n'est pas réparable. C'est d'ailleurs l'argument majeur également du Pr Raoult pour ses traitements : il y a des moments où il faut agir, même si on n'a pas toutes les preuves souhaitables. Jusqu'à preuve du contraire. Et j'étais sur ce point d'accord avec lui.

As-tu vu cette étude récente observationnelle sur la transmission du virus ? En preprint. https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.09.28.21264260v2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
patrick29hors ligne
 (p547525)
Posté le: 21. Oct 2021, 06:38
Répondre en citant

Deuxième épisode :
Les députés adoptent le projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire (135 pour, 125 contre).

https://twitter.com/LCP/status/1450966032626163728Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il n' y a désormais plus de frein dans notre pays. Ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p547526)
Posté le: 21. Oct 2021, 07:28
Répondre en citant

Citation:
Qu’on oblige les soignants à être vaccinés, quand il s’agit d’une maladie aussi contagieuse, ça me semble « normal », ce n’est d’ailleurs pas le premier vaccin obligatoire - et je trouve choquant qu’il y en ait encore autant qui ne le soient pas, exposant les patients au risque d’attraper le Covid alors qu’ils vont à l’hôpital pour être soignés…

Oui ils doivent être par principe '' tous " vaccinés, mais la manière de les y obliger à été un peu radicale et franchement '' dégueulasse ", licenciement sans préavis, sans indemnités!

Il me semble que lors de la 1 er vague en 2020 ces mêmes personnes infectées par le Covid devaient quand même aller travailler, et cela ne semblait gêner personne, on les applaudissait tous les soirs à 20 h, et aujourd'hui on les met dehors comme des parias, super. C'est bien on manque déjà de personnel soignant, je préfère encore un soignant non vacciné à son poste, que plus de soignant, comme tous ceux qui ont été gentiment remerciés, et ceux qui sont en burn out.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
patrick29hors ligne
 (p547529)
Posté le: 21. Oct 2021, 08:25
Répondre en citant

Citation:

"Etre vacciné, c'est être le gardien de son frère"

Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci Pierre Vous m'avez fait rire avec votre article du Figaro même si ce n'était pas votre intention.
Je ne suis pas sûr que même le journal La Croix aurai sorti un article d'une telle mièvrerie.
Où quand la religion veut se mettre au service de la macronie....
shannon

(p547535)
Posté le: 21. Oct 2021, 13:44
Répondre en citant

au fait, Patrick

l'hôpital me demande vaccin ou test

donc je vais payer un test ( 22e) car mon MG a des dépassements d'honoraires non remboursés par ma Mutuelle;donc c'est pareil

je vais cependant avoir plusieurs consultations et ou interventions
vraiment obligatoires........

je me demande si ce " vaccin" ( produit expérimental) est dans mon cas si dangereux,car, puisqu'il nécessite des rappels,il n'est pas présent lgtemps ds le corps?????? pardon,suis hypernulle sur ces sujets.....
suis en colère d'en être à me poser cette question de devoir ou non accepter ce produit

ET je protège parfaitement les autres ( et moi-même) car gestes barrières ++++++

Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 25, 26, 27  Suivant
Page 20 sur 27
imprimer le sujet: COVID-19 Info flash
Sujet: 

COVID-19 Info flash

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com