Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie baisse de libido et c...
Sujet: [url=t61273] 

Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p540201)
Posté le: 24. Déc 2020, 13:41
Répondre en citant

Salut Ki
Citation:
Si tu as besoin de te rassurer, fais un bilan TSH T4 T3 avant la prise de tes cp pour vérifier que tout est ok.

j'ai refait une pds se matin j'était à

T3L(TRIIODOTHYRONINElibre) 2.53ng/l. 2,à 4.40
3.97pmol/l. 3.16 à 6.95

T4L(THYROXINElibre). 1.34ng/l 1 à 1.60
17.25pmol/l. 12.87 à 20.60

TSH(THYREOSTIMULINE) 2.980mUi/l. 0.270 à 4.20

Citation:
Mais tu as pris toutes les précautions en veillant à baisser la T4 préalablement et tu fractionnes tes 6 ug pour un apport constant. C'est parfait.
Citation:


en faite je fractionner les 6ug. j'ai des 25ug que je fractionne en 4 et qui donne des 6.25ug. Donc tu pense que je devrais essayer de le divisé en 2 pour faire du 3.17ug ?

Je te souhaite bonne fête également


Dernière édition par dean.jensen51 le 24. Déc 2020, 16:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p540203)
Posté le: 24. Déc 2020, 16:54
Répondre en citant

j'ai repris aujourd'huis est toujours pareils pas bien une demis-1 heures après je me sens pas bien

Tu pense que c'est possible que le Cynomel n'est pas fait pour moi ?
Ou bien que le 6.25 est trop haut pour moi et que je me retrouve avec une t3 trop haute ?

J'ai lu récemment un pds sur la thyroïdes et d'après lui une carence en vitamines et oligo pouvais rendre la convention moins optimal mais les empêché aussi d'entré dans les cellules ?
En plus des polluant qui rendrais la conversion moins bonne

Vitamines A,D,B9 et B12
Magnésium, Zinc, Sélénium, Iode et Ferritine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540210)
Posté le: 26. Déc 2020, 09:18
Répondre en citant

Salut Dean,

On a déjà abordé ces sujets ensemble. Oui des carences alimentaires peuvent gêner la conversion des T4 en T3, mais il ne faut pas se supplémenter sans carence avérée (l'iode par exemple peut être contre-indiquée). Il me semble que tu soignes ton alimentation et que tu avais déjà eu un bilan fer, vit D, etc.

Oui les hormones thyroïdiennes de synthèse peuvent donner des troubles du rythme en cas de surdosage. Tes T4 étaient trop hautes, elles sont parfaites à présent. Et les T3 n'ont pas augmenté sous Cynomel. Tu n'es pas surdosé et tu as eu le feu vert du cardiologue.

Tu envisageais de fractionner les prises en deux huitièmes (2*3,125 ug). Si tu prends finalement un quart (6,25 ug), essaie de le prendre à un autre moment de la journée, par exemple à midi. Ca atténuera peut-être le malaise. Le Thyrofix, lui, doit être pris le matin à jeun.

Tes résultats T3 T4 ont identiques aux précédents. Sur le papier, il faudrait donc augmenter le Cynomel (2 quarts ou 4 huitièmes répartis dans la journée). MAIS, entre une hypo T3 qu'il faudrait traiter avec T3 de synthèse et un syndrome de basse T3 qu'il ne faut pas traiter, difficile de savoir.

Citation:
Le dilemme diagnostique est de savoir si le patient est atteint d'une hypothyroïdie ou du syndrome de basse T3. Le meilleur test est la mesure de la TSH, qui, dans le syndrome de basse T3, est basse, normale ou légèrement élevée, mais n'allant jamais jusqu'à celle observée en cas d'hypothyroïdie.

La rT3 est élevée, mais son dosage est rarement réalisé.

Le cortisol sérique est souvent élevé dans le syndrome de basse T3 et bas ou à la limite basse de la normale dans l'hypothyroïdie d'origine centrale (hypophysaire-hypothalamique).
https://www.msdmanuals.com/fr/profe.....iens/syndrome-de-basse-t3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p541287)
Posté le: 05. Fév 2021, 20:03
Répondre en citant

Salut Ki
Désolé de pas d'avoir répondu en décembre entre deux j'ai hospitalisé deux fois
premiers fois pour faire une ponction lombaire et emg suite à mes anomalie de l'emg de Mai puis du à mes douleur neuro et engourdissement. Puis la deuxièmes fois car j'ai fait un syndrome post fonction (les boules)

Puis après j'avais plus trop le moral et ça m'empêche d'écrire, surtout que j'ai louper le rdv avec l'endocrinos à bx (putain encore les boules) heureusement la secrétaire à était super sympas de me redonner un rdv sur le créneaux réservé aux patient sinon j'aurais encore attendu 6mois .
Alors pour donner des nouvelles j'ai refait une pds y a une semaines la TSH est redescendu mais la T4 et T3 aussi. J'ai une aussi fait une écho car j'ai depuis 2 semaines une douleurs aux cou du cotes de la pomme d'Adam. Alors j'ai demander une écho qui est normal à part que j'aurais une
vascularisation légèrement plus visible sans hyperhémie, je sais ce que sais je demanderais aux gars que je vois mercredi prochain

Citation:
On a déjà abordé ces sujets ensemble. Oui des carences alimentaires peuvent gêner la conversion des T4 en T3, mais il ne faut pas se supplémenter sans carence avérée (l'iode par exemple peut être contre-indiquée). Il me semble que tu soignes ton alimentation et que tu avais déjà eu un bilan fer, vit D, etc.

Bah d'après certains articles que j'ai lu pour vitamines A, Magnésium je serais encore en dessous des normes santé et pour la B12 j'utiliserai une formes qui ne rentrerais pas dans les cellules.

Citation:
Oui les hormones thyroïdiennes de synthèse peuvent donner des troubles du rythme en cas de surdosage. Tes T4 étaient trop hautes, elles sont parfaites à présent. Et les T3 n'ont pas augmenté sous Cynomel. Tu n'es pas surdosé et tu as eu le feu vert du cardiologue.


Apres je sais pas si j'ai vraiment ça ou si je stresse simplement et que je me provoque des effets nocebo, je pense que le mieux serais peut être qu'on m'en face prendre sans que m'en aperçois, pour vois si j'ai des es ou pas

Citation:
Tes résultats T3 T4 ont identiques aux précédents. Sur le papier, il faudrait donc augmenter le Cynomel (2 quarts ou 4 huitièmes répartis dans la journée). MAIS, entre une hypo T3 qu'il faudrait traiter avec T3 de synthèse et un syndrome de basse T3 qu'il ne faut pas traiter, difficile de savoir.


Bah écoute à l'heures qu'il est vos mieux maintenant attendre de voir le gars d'ailleurs, surtout que je sais qu'il va me prescrire des examens non remboursable (sélénium, iode urinaires et rt3) mais sa permettra d'avoirs un examens plus complet.

d'ailleurs une connaissance la vue et il lui avais aussi vu un problèmes au niveaux de la thyroïdes mais il à préféré le mettre sous complément alimentaire dons il était carencé avec d'envisagé un traitement. Parfois je me demande si c'est pas ce qu'ont aurais du faire avec moi ?

Je ferais peut être un nouveaux topic avec le suivie et je partagerais son nom dans le topic exprès si ça peux aider d'autres gens
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541290)
Posté le: 05. Fév 2021, 20:37
Répondre en citant

Je suis désolée d'apprendre que l'année s'est achevée à l'hosto. Je ne peux pas croire que tous ces symptômes puissent être dus à un effet nocebo. Outre les complications de la ponction, elle n'a rien révélé d'anormal ?
C'est fou d'être dans le flou diagnostique depuis si longtemps. Toutes ces carences sont suspectes aussi vu que tu soignes ton alimentation.

J'espère que le gars pourras t'aider, tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p541631)
Posté le: 18. Fév 2021, 12:37
Répondre en citant

Salut Ki
ki a écrit:
Je suis désolée d'apprendre que l'année s'est achevée à l'hosto. Je ne peux pas croire que tous ces symptômes puissent être dus à un effet nocebo.

Alors quand j'en parler à l'ando pour les es que j'avais avec Cynomel, il m'a dit que 1/4 de cynomel ça revenais à prendre un verre et qu'il était surpris de mes es. Il a ensuite réfléchie et ma parler d'inflammation qui était surement du à un manque de cortisol, il m'a alors dit "on règle se problèmes de cortisols on règle l'inflammation. pour la libido le problèmes viens de mon manque de testo bio, du un taux trop important de ma shbg qui bloque le transport de ma testo libre, donc pour ça il faudrait que je prennent de la testo.
donc je pense si j'ai compris que le traitement serais de l'Hydrocortisone, T3 et Testo. Après je pense qu'il s'agie d'un diagnostique préliminaires se seras confirmer avec par les pds et test urinaires.

Citation:
C'est fou d'être dans le flou diagnostique depuis si longtemps. Toutes ces carences sont suspectes aussi vu que tu soignes ton alimentation.

Une hypothyroïdie engendre un problemme de conversion de la beta carotène en rétinol. ça donne aussi des problèmes intestinaux (dysbiose, imperméabilité) qui engendre une mauvaise absorption de certaines vitamines et minéraux. aussi d'autres maladie auto immune t'elle que la sep, crohn mais aussi des problèmes neuro comme la fibro.



Citation:
complications de la ponction, elle n'a rien révélé d'anormal ?

Bah écoute ça fait 3 semaines que j'aurais du avoirs les résultats et toujours rien.
j'ai appeler y à 2 semaines et on m'a dit que le compte rendue était terminé que le médecin devais le signé avant d'être. Du vrais foutage de gueule

Citation:
J'espère que le gars pourras t'aider, tiens-nous au courant


Alors il m'a aussi examiné et il a vue plusieurs signes d'hypo peau dans le dos sèche, il à aussi vue quelque choses sur mes pieds, il m'a aussi dit que la peaux de mes mains était jaunes signe d'une carence en vitamines A.
Pour mes pds, il m'a dit que ce n'était pas catastrophique mais que c'etait pas super non plus.
Déjà il a vue un gros contraste en ma T4(très hautes) et T3(basse). pour la TSH il m'a fait comprendre qu'il s'en foutait un peux.
Pour lui le traitement de la T4 prescrit par mon médecin n'était pas vraiment une erreurs mais que les examens et traitement était tous simplement incomplet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

MessageRetour consultation avec Docteur Duboé

 (p541632)
Posté le: 18. Fév 2021, 13:16
Répondre en citant

J'ai ouvert un nouveaux topic pour donner mon suivie avec le gars que j'ai vue

Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51 Retour consultation avec Docteur Duboé
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imprimer le sujet: Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement
Sujet: 

Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie baisse de libido et c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com