Auteur |
Message |
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 13. Mar 2021, 12:05
|
|
|
si la confiance n est pas là à qui la faute ? on nous dit tellement de choses tout et son contraire , j ai regardé une émission sur le diabète sur ARTE , franchement difficile d 'avoir confiance dans les labos .
ceci dit ceux qui veulent se faire vacciner le plus vite possible je peux comprendre il va bien falloir trouver des solutions pour revivre normalement
j ai bien peur que ce soit long , les vaccinés ne vont plus faire attention pourtant ils disent qu 'on peut rester contaminant , qu on peut aussi être contaminé , donc il faut garder les gestes barrières , ils ne savent pas combien de temps on sera protégé et si les vaccins seront vraiment efficaces sur les variants , ça fait beaucoup de si .de toutes façons je ne suis pas dans les prioritaires , je continue de réfléchir et j espère avoir le choix du vaccin |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
Posté le: 14. Mar 2021, 11:18
|
|
|
Voir plus haut des détails sur ce vaccin Message
Il vient d'être autorisé :
"Covid-19 : feu vert du régulateur européen au vaccin de Johnson & Johnson
Le sérum du laboratoire américain est le quatrième vaccin à être autorisé sur le sol européen pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus."
[ sérum ! ? il faudrait que les journalistes se relisent !]
https://www.lepoint.fr/sante/covid-.....11-03-2021-2417387_40.php
"Covid-19 : le vaccin de Johnson & Johnson autorisé en France -
La Haute Autorité de santé a donné son feu vert vendredi au vaccin monodose Janssen du laboratoire américain Johnson & Johnson."
Citation: | La Haute Autorité de santé (HAS) a autorisé vendredi en France le vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson, au lendemain du feu vert européen, en recommandant de l'utiliser « de manière préférentielle » dans les zones où l'épidémie est « particulièrement active ». L'autorité sanitaire estime que ce vaccin américain à injection unique, le quatrième à être autorisé en France, « peut être utilisé à partir de l'âge de 18 ans », « y compris chez les personnes âgées de 65 ans et plus et/ou » à risque de faire des formes graves du Covid. |
https://www.lepoint.fr/sante/covid-.....12-03-2021-2417523_40.php |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
|
|
|
"Point de situation sur le lot ABV5300 du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19"
(point du 13/03/2021)
Citation: | L’ANSM et le réseau français des CRPV portent une attention toute particulière aux évènements thrombo-emboliques. Parmi les cas d’effets indésirables recueillis en France concernant le lot ABV5300 depuis le début de la vaccination, il n’y a pas de cas de décès, pas de cas de mise en jeu du pronostic vital et il n’y a pas non plus de cas de thrombose et de thrombopénie. |
https://ansm.sante.fr/S-informer/Ac.....Zeneca-contre-la-COVID-19
Il peut être utile de lire tous les liens donnés par l'article.
Voici un autre avis :
"DÉCLARATION DE L'ISTH SUR LE VACCIN ASTRAZENECA COVID-19 ET LA THROMBOSE"
"ISTH STATEMENT ON ASTRAZENECA COVID-19 VACCINE AND THROMBOSIS"
(extraits)
Citation: | La Société internationale sur la thrombose et l'hémostase (ISTH) recommande que tous les adultes éligibles continuent de recevoir leurs vaccins contre le COVID-19, malgré les récentes décisions de l'Autriche, du Danemark, de la Norvège et de l'Islande de suspendre au moins temporairement l'utilisation du vaccin AstraZeneca en raison de rapports. de la thrombose.
À l'heure actuelle, le petit nombre d'événements thrombotiques rapportés par rapport aux millions de vaccinations COVID-19 administrées ne suggère pas de lien direct. Les événements thrombotiques sont fréquents dans la population générale et n'ont jamais été associés à la vaccination. À l'heure actuelle, nous ne savons pas si le moment des caillots sanguins avec la vaccination est une coïncidence ou si la vaccination peut dans de rares cas augmenter le risque de thrombose. Surtout, des essais cliniques bien menés sur les vaccinations contre le COVID-19 n'ont pas identifié un risque accru de thrombose.
Sur la base de toutes les données disponibles, l'ISTH estime que les avantages de la vaccination contre le COVID-19 l'emportent largement sur toutes les complications potentielles, même pour les patients ayant des antécédents de caillots sanguins ou pour ceux qui prennent des anticoagulants. Il recommande également à chacun de revoir les signes et les symptômes des caillots sanguins, notamment: douleur dans les jambes, gonflement, sensibilité ou rougeur de la peau associée à la thrombose veineuse profonde (TVP); ainsi que des difficultés respiratoires, des douleurs ou une gêne thoraciques, des battements cardiaques plus rapides que la normale ou irréguliers, des crachats de sang et une pression artérielle basse, des étourdissements ou des évanouissements associés à une embolie pulmonaire (EP). Les personnes ayant des conditions médicales coexistantes peuvent souhaiter consulter leur médecin. |
https://www.isth.org/news/556057 |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 14. Mar 2021, 11:36
|
|
|
J'avais un RV chez mon médecin pour Astra-Zeneca, mais j'ai renoncé et mon médecin m'a approuvée : trop de risques allergiques avec mon Hashimoto.
J'ai déjà fait des réactions (Bcgite adulte) à des vaccins.
Et il n'est pas pour les vaccins à ARN non plus...Pas de recul, dit-il. Je sais plus quoi faire.
Le Janssen est-il mieux ? On va voir. |
|
|
|
|
bobette
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 14. Mar 2021, 23:08
|
|
|
brièvement,sans doute bêtement
l'Europe et donc la France vont incessamment manquer de vaccins??
( ah je lis qu'un vaccin américain se présente?)
les hôpitaux auraient de la marge, en lits covid-19, mais continuent d'appeler au secours sur les plateaux télé,pour le cas où ils seraient débordés?
n'est-ce-pas une forme de grève/alerte, initiée bien avant l'épidémie, et qui perdure?
5 ou 6 malades pourtant seraient aéroportés (?) de l'IDF vers d'autres régions?
j'ai l'impression qu'on est aujourdhui dans le choix d'une immunité collective naturelle....sans le dire,
en gèrant les dégats collatéraux vaille que vaille avec les vaccins disponibles.
inutile donc de menacer les populations de confinements supplémentaires??
comment vous ressentez la situation réelle, les ami(e)s? _________________ Vivre avec des-espoirs |
|
|
|
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 14. Mar 2021, 23:35
|
|
|
(C'est à se demander si les multiples alertes aux effets secondaires ne visent pas à freiner les demandes faute de pouvoir y répondre )
|
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 15. Mar 2021, 01:35
|
|
|
Ki et son humour hyper rafraichissant
je me suis relue et je me dis que vacciner ( anti cas graves....si ça marche) c'est ok en // avec ailleurs l'immunité naturelle collective.
mais ça a + le goùt du pari que celui du choix.
ce qui est très préjudiciable pour nous tous ce sont ces discours juxtaposés extrêmement anxiogènes diffusés par les media-médecins et les ministres.
Associés aux confinements,ça crée des maladies psy graves parfois mortelles;
puisque tous les jours on nous inflige des chiffres,il va falloir compter ces morts-là aussi.
Bref, qd j'aurai un moment j'irai me rassurer auprès de ma blouse blanche préférée....
il y a des traitements pour les pneumopathies virales.
prenez tous bien soin de vous, surtout les fragiles,surtout les solos. _________________ Vivre avec des-espoirs |
|
|
|
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 15. Mar 2021, 07:45
|
|
|
shannon a écrit: | qd j'aurai un moment j'irai me rassurer auprès de ma blouse blanche préférée.... |
Ne tarde pas trop. Les Pr Nocebo veulent la peau des Placebo. Tu sais, ceux qui soignent l'immunité naturelle avec un souffle, quelques mots, des perles douces et sucrées, de bonnes vieilles formules ou molécules...
Vieux camelots ! Charlatans ! Allez ouste ! Allez-vous en ! Vous faites peur aux enfants.
Pour ces p'tits derniers, port du masque (et bientôt douze vaccins ?) obligatoire.
Leur immunité naturelle ? Faut pas rêver. Un conte de fée !
|
|
|
|
|
bobette
|
|
|
La vaccination avec Astra-Zeneca/Oxford est suspendue en France comme en Allemagne, jusqu'à demain midi, en attente d'avis complémentaire de l'EMA.
Sur son compte twt, Sandra Ciesek (Prof de virologie, directeur de l'Institut de virologie, département de médecine interne / gastro-entérologie, département de microbiologie / virologie, MHBA, Goethe Université Francfort) communique l'avis du Paul-Ehrlich-Institut qui recommande la suspension de la vaccination avec le vaccin AZ, après nouveaux rapports d'incidents graves.
Son commentaire :
Citation: | J' espère que l'on pourra rapidement clarifier s'il existe un lien et s'il existe des facteurs de risque particuliers |
https://www.pei.de/DE/newsroom/hp-m.....fstoff-astra-zeneca.htmlL'Institut
Au Royaume Uni, il y a eu peu d'incidents... problème sur certains lots ? problèmes liés aux sites de fabrication ? J'ai posé la question sur les rs...
Voici la réponse twt du Professeur Brendan Delaney (Médecin généraliste, chaire d'informatique médicale et de prise de décision, Imperial College London - s'intéresse notamment aux : Erreur de diagnostic, théorie des systèmes) :
Citation: |
No, but it seems implausible.... QC, testing and manufacturing standards would make it so even if there were a biological mechanism. Clusters occur quite naturally as chance most certainly does not imply uniformity. |
Citation: |
Non, mais cela semble peu plausible ... Le CQ, les normes d'essai et de fabrication le rendraient ainsi même s'il y avait un mécanisme biologique. Les grappes se produisent tout naturellement car le hasard n'implique certainement pas l'uniformité. |
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50459Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Mar 2021, 22:21
|
|
|
Bonsoir,
concernant le vaccin Astra Zeneca et les cas de thrombose, il y a des explications faciles à comprendre, et qui semblent tout à fait logiques, sur la différence entre "coïncidence" et "causalité", sur la page Facebook de "Toubib or not to be" (pédiatre hospitalier qui publie des conseils et reflexions très intéressantes) et sur le Twitter du Dr Dominique Dupagne.
https://www.facebook.com/medecinedesnuls/posts/794492574499847
https://twitter.com/DDupagne/status/1370276886237052928
On comprend bien sûr le principe de précaution, qui a fait décider cette suspension (qui, espérons-le, ne sera que temporaire) - reste que le nombre de thromboses reste tout de même TRES bas par rapport au nombre de personnes ayant déjà reçu le vaccin (et correspond à peu près au nombre de thromboses "attendus" dans la population générale, hors contexte de vaccin). Reste qu'il y a eu quelques cas apparemment "atypiques", en cours d'investigation (thrombose des sinus veineux cérébraux).
Espérons qu'on en saura vite plus... il semblerait que l'EMA doive se prononcer demain, et qu'une décision sera annoncée mercredi ?
Décidemment, cette pandémie continue à nous faire osciller entre craintes, doutes et espoirs suivis de déceptions... de quoi
Bon courage à tous !
Beate (qui attendait impatiemment son RDV de jeudi pour le vaccin AZ... ) |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 15. Mar 2021, 22:55
|
|
|
et bien,Béate, même si ton rv de jeudi est confirmé tout à coup, c'est mieux si par précaution tu fais un bilan avant?
vérifier que tu n'es pas à risque de thrombose,non?
quant à ceci:"
" il semblerait que l'EMA doive se prononcer demain, et qu'une décision sera annoncée mercredi ? "
non mais,ça ressemble à quoi d'inquièter toute une population,et de faire croire qu'en 48h on peut règler la question? _________________ Vivre avec des-espoirs |
|
|
|
|
bobette
|
|
|
...toujours en débat sur ce souci, notamment avec le Professeur Brendan Delaney...
Suite des échanges :
Citation: | A rare but recognised complication of COVID-19 itself- but given the vaccine isn't ANY form of whole or live SARS-Cov-2 virus, hard to imagine its anything but a coincidence - always a risk of overinterpreting small numbers. |
Citation: | Une complication rare mais reconnue du COVID-19 lui-même - mais étant donné que le vaccin n'est AUCUNE forme de virus SRAS-Cov-2 entier ou vivant, difficile d'imaginer que ce soit autre chose qu'une coïncidence - toujours un risque de surinterpréter de petits nombres. |
Et il propose en lien
"Thrombose veineuse cérébrale chez les patients atteints d'une infection au COVID-19: une série de cas et un examen systématique"
"Cerebral Venous Thrombosis in Patients with COVID-19 Infection: a Case Series and Systematic Review"
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7538072/
Avant de tirer des conclusions, il faudrait vraiment en savoir plus sur les personnes ayant subi ces effets secondaires. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50459Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Mar 2021, 23:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
|
|
|
Bonsoir Shannon,
j'ai envoyé un mot à ma généraliste - je dois faire des analyses cette semaine (TSH, glycémie, HbaC1 etc), je lui ai demandé s'il ne serait pas utile d'y ajouter les facteurs de coagulation (plaquettes, prothrombine, temps de saignement...)
J'ai eu des soucis de coagulation dans ma jeunesse, mais plutôt le souci contraire : thrombocytopénie, mes plaquettes (à cause d’anticorps anti-plaquettes) étaient descendus à 2000, j’ai failli mourir lors d’un bête accident de vélo sans gravité. Ce PTI a été traité par splénectomie en 1982. Depuis, aucun souci particulier (et plaquettes même plutôt en haut de la norme), mais ça fait longtemps qu’on n’a pas vérifié. Donc, ce ne serait sans doute pas inutile !
Ensuite, reste à savoir quand on pourra enfin avoir un de ces fichus vaccins (mon mari attend le sien... lui, théoriquement, aurait droit au Pfizer ou au Moderna, sauf qu'il semble impossible d'obtenir un RDV dans la région... - donc, si déjà moi je pouvais faire le mien, cela diminuerait un peu les risques pour mon entourage...)
Bises !
Beate |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 15. Mar 2021, 23:19
|
|
|
12 vaccins?
sinon,il me semble que l'entrée à l'école est interdite,c'est bien ça?
quel atroce dilemne si on a un enfant petit tu te rends compte
moi j'aurais très peur.
En même temps je suis si soulagée que d'horribles maladies soient éradiquées,
au moins pour le moment.
je me sens très ignorante _________________ Vivre avec des-espoirs |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 25, 26, 27 Suivant
|