Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bilan sanguin
Sujet: [url=t62160] 

Bilan sanguin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan sanguin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Soso08hors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 8
Message:

MessageBilan sanguin

 (p540836)
Posté le: 20. Jan 2021, 14:02
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait une cure d'iode radioactive fin novembre suite à une TT pour carcinome papillaire
Je viens de faire une prise de sang et voici mes résultats :
19/01: T3L : 3,2 le 16/11 : 5,4
19/01 : T4L : 11,9 le 16/11 : 12
19/01 : TSH : 16,8 le 16/11 : 5,84
19/01 : Thyroglobuline : 0,16 le 16/11 : 12,28
19/01 : Anticorps anti thyroglobuline : 18 le 16/11 : 13
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de votre retour
Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso08 Bilan sanguin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540837)
Posté le: 20. Jan 2021, 14:13
Répondre en citant

Bonjour Sophie
Il faut indiquer les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît
Quel traitement thyroïdien prends tu?
Quel est ton ressenti actuel ?
Est ce que tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

La tsh est bien trop haute...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Soso08hors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 8
Message:

Message

 (p540838)
Posté le: 20. Jan 2021, 14:39
Répondre en citant

Merci Wynnie
Pour la T3L j'ai 3,2 et valeurs de réf (VDR) : 3,1 à 6,7
T4L : 11,9 et VDR : 12 à 21,9
TSH : 16,8 et VDR : 0,27 à 4,20
Thyroglobuline : 0,16 et VDR : Pas indiqué
Anticorps anti thyroglobuline : 18 et VDR : Inf à 115

Ce qui est en gras sur mon analyse est T4L, TSH et Thyroglobuline...
Je suis sous Levothyrox 112,5 et depuis la semaine dernière je me sens fatiguée 😒
Oui j'ai fait ma prise de sang bien à jeun. Je n'ai rien avalé depuis la veille 13h...j'essaye de ne plus manger le soir pour perdre du poids car j'en ai besoin mais la balance ne bouge pas 🤔

Merci pour ton retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso08
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540840)
Posté le: 20. Jan 2021, 16:18
Répondre en citant

Inutile de s'affamer, il te faut un bon niveau d'homme thyroidiennes

La thyroglobuline très basse c'est normal puisque tu n'a plus de thyroide

Ta tsh trop haute c'est a cause de tes t3 t4 bien trop bas, ton dosage de levothyroxine est bien insuffisant
Combien pèses tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Soso08hors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 8
Message:

Message

 (p540841)
Posté le: 20. Jan 2021, 16:22
Répondre en citant

Je pèse 98 kg, et je prends du Levothyrox 112,5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso08
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540842)
Posté le: 20. Jan 2021, 16:35
Répondre en citant

La prescription d'un tel dosage en plus en post cancer est absolument aberrante ! Ce dosage correspond en gros a un poids de 60 kg et devrait donc être environ de 50 % plus élevé
Voit avec ton médecin pour monter rapidement ton dosage au moins jusqu'au 175...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Soso08hors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 8
Message:

Message

 (p540843)
Posté le: 20. Jan 2021, 18:16
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse
C'est vraiment gentil de m'avoir répondu
J'ai RDV chez mon ORL le 29 janvier
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso08
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p540847)
Posté le: 20. Jan 2021, 23:26
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

content de savoir que ta cure d'iode a bien fonctionné.
Tes résultats d'analyse, en ce qui concerne la maladie d'origine sont très bons.
Ta thyroglobuline est quasi-indétectable 2 mois seulement après la cure d'iode.
Les anticorps sont à un niveau non significatifs. Donc tu es sur la bonne voie.
Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine échographie mais c'est déjà très bien.

Pour la TSH, clairement c'est beaucoup trop haut et il ne faut pas attendre pour la faire baisser car cela stimule les mauvaises cellules, même si à priori, il n'en reste pas. Donc 100% d'accord avec Wynnie, il faut augmenter ton dosage. Tu peux déjà passer tout de suite à 162,5 par jour en rajoutant 50 à tes 112,5 actuels. Cela revient à rajouter un demi comprimé de 100. En post-cancer, une TSH cible est d'être inférieure à 0,1 dans l'année qui suit les traitements. Et il faut attendre 6 semaines pour refaire un dosage de TSH après avoir changé son traitement.

Enfin, le plus important, c'est que tes résultats de traitement sont bons !

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Soso08hors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 8
Message:

Message

 (p540848)
Posté le: 21. Jan 2021, 05:50
Répondre en citant

Bonjour Pierre
Merci beaucoup !
Ça me rassure énormément. Mon RDV chez mon ORL est le 29 janvier. Mais à chaque fois il faut que je lui tire les vers du nez (excusez moi pour l'expression Smile) et quand elle n'est pas décidée c'est compliqué !
Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso08

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan sanguin
Sujet: 

Bilan sanguin

dans le forum: 

Répondre au sujet Bilan sanguin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bilan sanguin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com