Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Perte de cheveux avec dose freinatrice
Sujet: [url=t62198] 

Perte de cheveux avec dose freinatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte de cheveux avec dose freinatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claire vincenthors ligne
Inscrit le: 23.08.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessagePerte de cheveux avec dose freinatrice

 (p541138)
Posté le: 02. Fév 2021, 02:54
Répondre en citant

Bonjour

Je suis thyroidectomisée drpuis 3ans et je prends des doses freinatrices mais là j'ai perdu presque la moitié de mes cheveux je ne sais plus quoi faire ? Y a t il des solutions ? Des compléments alimentaires ? Je souhaite comprendre par quel mécanisme l l'hyperthyroidie entraine l accélération du métabolisme pour puvoir stopper ce que ça fait à nos cheveux. Est ce un impact direct ? Ou elle engendre des carences de vitamines ? Les compliments alimentaires peuvent ils aider ou tant que les hormones sont déréglés on n'a qu'a accepter notre sort?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire vincent Perte de cheveux avec dose freinatrice
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p541192)
Posté le: 03. Fév 2021, 16:46
Répondre en citant

bonjour,

Nous sommes plusieurs sur ce forum à prendre une dose freinatrice en post cancer pour maintenir la TSH la plus basse possible, mais ce n'est pas normal d'être en hyperthyroïdie avec les risques que cela entraîne. Et il ne faut pas rester comme ça. Bien-sûr les compléments alimentaires peuvent aider pour les cheveux mais ça ne s'attaquera pas au cœur du problème. Il faut demander un dosage complet TSH, T3 et T4 pour voir ce qui ne va pas et ajuster au mieux pour que malgré la dose freinatrice on puisse quand même être en état d'euthyroidie sans aucun symptome gênant.
Cela entraînera un dosage de levothyrox (ou autre T4) plus adapté à son corps, voir d'ajouter un peu de T3 peut être. Mais d'abord une prise de sang pour en savoir plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p541224)
Posté le: 04. Fév 2021, 00:46
Répondre en citant

Bonjour,

tu a été opérée il y a plus de 4 ans. Si tu es en rémission (échographie du cou normale et thyroglobuline indétectable ou très faible, sans anti-corps anti-Tg), alors il n'y a pas de raison de maintenir indéfiniment une freination, c'est-à-dire une TSH en-dessous de la norme. Connais-tu ta TSH et ta Tg ?

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
claire vincenthors ligne
Inscrit le: 23.08.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p541323)
Posté le: 07. Fév 2021, 16:40
Répondre en citant

Malheureusement j'ai du parenchyme résiduel et puisque il a été décidé (carcinome papillaire 3cm bien encagoulé) de ne pas faire une iratherapie on essaie de freiner avec le levothyrox et malheureusement la Tg est bien détectable 4 micron.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire vincent

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perte de cheveux avec dose freinatrice
Sujet: 

Perte de cheveux avec dose freinatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte de cheveux avec dose freinatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Perte de cheveux avec dose freinatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com