Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bilan sanguin
Sujet: [url=t62237] 

Bilan sanguin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan sanguin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

MessageBilan sanguin

 (p541407)
Posté le: 10. Fév 2021, 17:46
Répondre en citant

Bonjour

Que pensez vous de mon bilan sanguin (réalisé ce jour à la demande du généraliste car je souffre de violents maux de tète la nuit, qui me réveillent et me rendent la vie difficile). Scanner cérébral en urgence ce matin RAS
J'ai été à l'oncopole (toulouse) mi-décembre, j'ai des résultats mais pas les normes labo donc j'attends le retour de la secrétaire...
merci à vous

Triiodothyronine libre (T3L) 3,1 pg/ml normes 2.5 à 3.9
Thyroxine libre (T4L) 1,26 ng/dl normes 0.61 à 1.12
T.S.H. ultra-sensible 0,083 mUI/l normes 0.380 à 5.330

je n'avais pas pris le l-thyroxin henin 125g lors de la pds
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 Bilan sanguin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541408)
Posté le: 10. Fév 2021, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir Lola,

Tes résultats montrent une hyperthyroïdie. Avec ces normes-là, ta T4 devrait tourner autour de 0,9.
Tu dois donc revoir ta posologie à la baisse, alterner par exemple 100 et 125 pour une moyenne de 112,5 ug.
En attendant, tu peux peut-être ne prendre qu'un demi 125 ug demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p541411)
Posté le: 10. Fév 2021, 21:22
Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semble...l'oncologue me dit que tout va bien et de poursuivre a 125...
je vais voir ca avec le médecin traitant

pensez vous que cela puisse produire mes maux de tete nocturne ou rien a voir ???


merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541413)
Posté le: 10. Fév 2021, 21:38
Répondre en citant

Embarassed Oups pardon Lola, je n'avais pas vu que tu postais dans le forum "cancer".
Je pense oui que les symptômes nocturnes peuvent être liés mais je suppose que ta TSH doit être freinée quitte à être en légère hyper. Oublie ce que j'ai dit, Beate saura te renseigner sur l'objectif TSH à viser et le meilleur moyen d'y arriver.
Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p541414)
Posté le: 10. Fév 2021, 21:45
Répondre en citant

oui cancer depuis 1995
je vais attendre les conseils de Beate
merci a toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p541438)
Posté le: 11. Fév 2021, 17:40
Répondre en citant

bonjour

j'ai enfin recu aujourd'hui les résultats de l'oncopole du 14 décembre
Thyroglobuline 2.82 µg/L 1.59-50.03

° T3 libre 4.5 pmol/L 3.8-6 4.4 (10/12/19)
° T4 libre 15.14 pmol/L 7.86-14.4 11.42 (10/12/19)
° TSH 0.31 mUI/L 0.38 5.33 0.22 (10/12/19)

j'attends vos avis...
ttt 125 ug de l-thyroxin henin (cancer depuis 95)

merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541442)
Posté le: 11. Fév 2021, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir Lola,

Ton cancer date de 1995, donc il y a bientôt 26 ans - et à priori, ne devrait plus nécessiter de "frénation" de la TSH...

... mais apparemment, ta TG reste (faiblement) détectable ? Ce n'est pas forcément grave, il peut très bien s'agir d'un peu de tissu thyroïdien bénin - mais cela incite à la prudence, c'est sans doute à cause de cela que tes médecins préfèrent garder ta TSH plutôt basse, freinée, pour s'assurer que ces quelques cellules ne sont absolument pas stimulées.

Peux-tu nous donner quelques détails supplémentaires ? Quelle taille et classification pTNM avait ton carcinome, as-tu fait un traitement à l'iode radioactif ? Quelle a été l'évolution de la TG, depuis tout ce temps, a-t-elle progressivement baissé ? Ou, au contraire, a-t-elle déjà été plus basse, et vient d'augmenter ?

C'est surprenant, cette différence entre décembre et février, si tu n'as rien modifié au dosage ? Les prises de sang ont-elle été faites dans les mêmes conditions (avec ou sans prise du comprimé) ?

Février :
Triiodothyronine libre (T3L) 3,1 pg/ml normes 2.5 à 3.9
Thyroxine libre (T4L) 1,26 ng/dl normes 0.61 à 1.12
T.S.H. ultra-sensible 0,083 mUI/l normes 0.380 à 5.330

Décembre :
° T3 libre 4.5 pmol/L 3.8-6 4.4 (10/12/19)
° T4 libre 15.14 pmol/L 7.86-14.4 11.42 (10/12/19)
° TSH 0.31 mUI/L 0.38 5.33 0.22 (10/12/19)

Si en décembre, c'était à l'Oncopole, c'était sans doute en cours de journée, et tu avais pris tes hormones, ce qui explique la T3 et T4 au-dessus de la norme. Mais normalement, cela n'a pas d'impact sur la TSH, or la différence, entre 0,083 et 0,31, est assez importante ?

En tout cas, avec une TG à 2,82, il est sans doute plus prudent de rester à ton dosage habituel, car tes résultats de février sont assez corrects pour ce cas de figure : TSH correctement freinée (en-dessous de 0,1, mais à peine, pas trop basse), avec une T3 dans la norme, même si la T4 est un peu au-dessus.

Il faudra voir avec tes médecins, si tu te sens trop surdosée, et en fonction de ton dossier et de l'éventuel risque de récidive, s'il est possible de passer p.ex. à une alternance 112,5 / 125 ? Voire à 112,5 tous les jours (qu'on obtient en combinant 100 et 1/2 de 25, ou en alternant entre 100 et 125).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p541649)
Posté le: 19. Fév 2021, 21:39
Répondre en citant

Bonjour

Merci Beate de prendre le temps de me répondre...
Alors mon cas est un peu compliqué, et je t'avoue ne pas tout comprendre...
j'ai été opérée en 95 (21 ans) et j'ai eu 8 reprises chirurgicales depuis, la dernière en 2011 (3 ganglions, dont 2 en rupture capsulaire et malades)
j'ai eu déjà 4 traitements à l'iode (à Rangueil à l'époque)
la TG reste stable depuis toujours
oui la TG est un "chouia" détectable et on vise a ce que les cellules ne soient pas stimulées
j'ignore la classification, faudrait que je regarde dans les résultats de la 1ère anapat peut être ?
la prise de sang de décembre a été faite à l'Oncopole, février à mon labo habituel, sans changement de dosage entre temps, sans avoir pris le l-thyroxin Henin 125ug nulle part.
l'écho de décembre a "vu" un ganglion dans la zone suspecte multi-opérée, pour le moment rien d'inquiétant mais à surveiller (Dr Fontaine extra)
pour le docteur Zerdoud je reste a ce protocole, ca me va assez bien
c'est juste ces céphalées nocturnes qui m'empoisonnent la vie, j'ai rdv neurologue et orl en mars
merci à toi
Lola
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan sanguin
Sujet: 

Bilan sanguin

dans le forum: 

Répondre au sujet Bilan sanguin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bilan sanguin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com