Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto REPRISE DU LEVOTYROX APRES UN ARRET...
Sujet: [url=t62239] 

REPRISE DU LEVOTYROX APRES UN ARRET DE 2 MOIS ET DEMI

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet REPRISE DU LEVOTYROX APRES UN ARRET DE 2 MOIS ET DEMI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
IAZhors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 23
HASHIMOTO
IDF
féminin
Message:

MessageREPRISE DU LEVOTYROX APRES UN ARRET DE 2 MOIS ET DEMI

 
Posté le: 10. Fév 2021, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir

Jai une Hashimoto depuis 2003,et il y a 2 mois et demis Jai arrêter mon traitement j'jetais a 87.5 j'en avais marre d'être mal malgré le traitement et Jai pris des compléments pour tyroïde, au debut je me sentais assez bien pour un arrêt ensuite j ai eue la grosse hypo, suite a la dernière analyses, j ai repris le Levothyrox j'ai commencé à 25 qu'en pensez vous ?

VOICI MES DERNIERES ANALYSES
LE 08/02/2021

TSH 202.94 mU/L 0.35-4.94 au 8/12 2020 50.34

T4L <5.2 Pmol/L 9.0- 19.00 au 8/12/2020 <5.2

T3 <1.6 pmol/L 2.4-6.0 au 8/12/2020 <2.2

ANTI TYROGLOBULINE 15 Ul/mL <4 5

ANTI TYROPEROXDASE 452 Ul/mL <6 45

Est ce assez de commencé par 25 ? et pour l'instant j ai rien dis a ma nouvelle endocrinologue que j ai vue 1 fois, merci je sais que j ai fais n'importe quoii et je le regrette énormément
MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IAZ REPRISE DU LEVOTYROX APRES UN ARRET DE 2 MOIS ET DEMI
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541417)
Posté le: 11. Fév 2021, 08:47
Répondre en citant

Bonjour IAZ,

Après un arrêt aussi brutal, je comprends mal ta précaution pour une reprise en douceur.
Vu tes taux actuels et vu que l'absorption de la lévothyroxine est progressive par elle-même, je pense que cette précaution n'est pas nécessaire. Autant reprendre franco ton dosage antérieur, qui te valait des taux parfaitement normaux.

Enfin, j'ignore quels sont ces "compléments pour thyroïde", mais ceux contenant de l'iode sont déconseillés chez Hashimoto et ceux contenant des algues marines et donc du fer doivent être pris à bonne distance (>3 h) de la lévothyroxine.

Prompt retour à la normale !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
IAZhors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 23
HASHIMOTO
IDF
féminin
Message:

Message

 (p541420)
Posté le: 11. Fév 2021, 09:36
Répondre en citant

bonjour

Concernant les compléments c est des gélules pour trois gélules par jour il y a 300 mg de sauge officinale, 300 mg de guggul, 250 mg de L tyrosine, 75 mg de fucus tirée en iode, 100 mg de de sélénium, 15 mg de zinc, 2000 uL VITAMINE D

A partir de aujourd hui je prend que 2 Jai retirer celui du matin ou cest mieux que je ne prend pas ???????

tu as raison des demain je reprend ma dose habituelle c est a dire 87.5 de Levothyrox

merci
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IAZ
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541422)
Posté le: 11. Fév 2021, 09:56
Répondre en citant

Fucus titré en iode est une algue marine, donc riche en fer et en iode. Comme je te l'ai dit, la supplémentation en iode est déconseillée avec Hashimoto et le fer doit être pris à distance si et seulement si ton taux de ferritine montre une carence.
Après, j'avoue que je ne connais rien à la phyto, je mange équilibré c'est tout + vit C et D en hiver.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
IAZhors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 23
HASHIMOTO
IDF
féminin
Message:

Message

 (p541423)
Posté le: 11. Fév 2021, 10:03
Répondre en citant

re

merci

J'ai les analyses pour le fer

Ferritine 10 ng/mL 5-à 204

Le plus raisonnable c est que j'arrête le complément et je prend du fer a distances du Levothyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IAZ
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541425)
Posté le: 11. Fév 2021, 10:09
Répondre en citant

Ok. Tu peux prendre aussi chaque jour deux gouttes de vit D.
A bientôt, bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
IAZhors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 23
HASHIMOTO
IDF
féminin
Message:

Message

 (p541430)
Posté le: 11. Fév 2021, 13:32
Répondre en citant

re

j'en prend des vitamine D et C
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IAZ
IAZhors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 23
HASHIMOTO
IDF
féminin
Message:

Message

 (p541532)
Posté le: 14. Fév 2021, 14:03
Répondre en citant

Bonjour

Je voulais savoir svp combien coute pour faire analysé les RT3, je le demanderai pour la prochaine analyses.

merci
bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IAZ
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541536)
Posté le: 14. Fév 2021, 18:17
Répondre en citant

Le labo de Siju lui a facturé 80€ Lien à l'intérieur du forumMessage

Mais avant d'imputer tes basses T3 aux rT3, commence par remonter ton taux de T4, la T3 suivra.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
IAZhors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 23
HASHIMOTO
IDF
féminin
Message:

Message

 (p542456)
Posté le: 19. Mar 2021, 18:11
Répondre en citant

Bonjour

Je reviens avec les dernières analyses j ai repris le Levothyrox 75 le 9 fevrier 2021

voici mes analyse du 19 mars 2021

TSH 11.56 mUI/L ( 0.35-4.94 ) 202.94 08/02/2021

T4L 13.0 pmoi/L ( 9.0-19 ) <5.2 08/02/2021

T3L 3.7 pmoi/ L (2.4-6.0 ) <1.6 08/02/2021

Je compte augmenté de 0.12 soit a 87.5 est ce suffisant ?
MERCI BON WEEK END
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IAZ
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542458)
Posté le: 19. Mar 2021, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir Iaz,

12 ug de plus ne seront peut-être pas suffisants mais il serait imprudent d'augmenter plus. Tu as raison d'y aller doucement. A ta place, je n'augmenterais même que de 6 ug.

Bon weekend à toi aussi ☀
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
IAZhors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 23
HASHIMOTO
IDF
féminin
Message:

Message

 (p544557)
Posté le: 03. Juin 2021, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir

Voici mes analyses après une augmentation de 12.5 ug de euthyrox soit 87.5

TSH 1.44mUI/L 0,35 -4,94 19/03/21 11.56
T4L 12.6 pmoI/L 9.0-19 19/03/21 13
T4 4.0 pmoI/L 2.4-6.00 19/03/21 3.7

Est ce que je doit encore augmenté la dose de euthyrox ?

Est que on trouve encore de l'euthyrox en pharmacie ?

merci bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IAZ
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544571)
Posté le: 04. Juin 2021, 07:32
Répondre en citant

Bonjour IAZ,

Ta TSH semble avoir bien réagi à l'augmentation de dosage. Elle est revenue dans la norme et tes T3 et T4 restent stables.

Ce ne sont que des chiffres, comment te sens-tu ? As-tu ressenti un effet bénéfique du +12,5 ug ?

Pour la disponibilité d'Euthyrox, le mieux c'est de demander à ton pharmacien. Il pourra aussi t'orienter vers les autres spécialités :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....caments-levothyrox-v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Perso, j'ai choisi le Thyrofix dont la formule est très proche de Euthyrox : le lactose (sucre animal) a juste été remplacé par la cellulose (sucre végétal). Il existe en 13 dosages dont le dosage intermédiaire 88 ug susceptible de t'intéresser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
IAZhors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 23
HASHIMOTO
IDF
féminin
Message:

Message

 (p544572)
Posté le: 04. Juin 2021, 07:54
Répondre en citant

Bonjour ki

Je me sens fatigué du a une anémie, du coup je ne sais pas pour l'augmentation de 12.5 ug de euthyrox, avant d'arrêter le traitement je prenais L-THYROXIN HENNING , a la reprise du traitement j'avais un petit stock de euthyrox je les pris , je doit retourner voir mon endocrinologue , je lui parlerai du tyrofix .

Depuis février 2021 je ne consomme pas de gluten

merci
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IAZ
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messageresultats

 (p544619)
Posté le: 06. Juin 2021, 01:43
Répondre en citant

Bonsoir ,,

A voir tes résultats ta T4 se converti tres bien en T3 , mais si tu as encore des symptomes cela veut dire que tu fais du pooling ... C'est comme ca que mon médecin appelle ca

tu devrais rester avec cette dose...

Parcontre j'irais passer un test pour ton férritine , et pour tes surrénals ( test de salive ) ... tes anti-corps et aussi pour la progesterone si tu es en préménopause... Et on pourra voir c'est quoi qui cloche ....

J'ai moi-meme passé par la et j'ai reussis a trouver mon probleme ....
Apres des Années a changer mes dosage de T4 ET T3 qui ne donnaient rien au bout du compte

Au plaisr et bonne chance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy resultats
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: REPRISE DU LEVOTYROX APRES UN ARRET DE 2 MOIS ET DEMI
Sujet: 

REPRISE DU LEVOTYROX APRES UN ARRET DE 2 MOIS ET DEMI

dans le forum: 

Répondre au sujet REPRISE DU LEVOTYROX APRES UN ARRET DE 2 MOIS ET DEMI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto REPRISE DU LEVOTYROX APRES UN ARRET...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com