Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Soupçon de problème de thyroïde che...
Sujet: [url=t62571] 

Soupçon de problème de thyroïde chez un enfant de 5 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Soupçon de problème de thyroïde chez un enfant de 5 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heyceehors ligne
Inscrit le: 04.05.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageSoupçon de problème de thyroïde chez un enfant de 5 ans

 
Posté le: 25. Avr 2021, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J’ai la maladie d’Hashimoto (diagnostiquée à la fin de ma première grossesse).

Mon deuxième fils (j’en ai 3) a 5 ans et j’ai un doute sur le fait qu’il ait des problèmes de thyroïde comme moi. Je veux bien vos avis/ conseils/ expériences.

Comme il grandit peu par rapport à ses deux frères, je lui ai fait consulter un endocrinologue et donc j’ai ses dosages en TSh, T4 et T3.

Il fait encore pipi au lit et je crois que l’enuresie est un symptôme potentiel.

Il est très hypermétrope avec yeux un peu globuleux et strabisme.

Sinon développement intellectuel normal (il lit déjà depuis l’âge de 4 ans).

Il a tendance à faire de grosses colères.

Ses analyses (Chimiluminescence Sérum)
TSH 1,27 mUI/L. (0,7 à 4,17)
T4L 11,78 pmol/L. (11,40 à 17,60)
9,15 pg/ml (8,86 à 13,68)

T3L 5,25 pmol/L (4,29 à 6,79)
3,42 pg/mL (2,79 à 4,42)


Je trouve sa T4 très basse et sa T3 pas non plus très haute.

Les normes étant souvent mal interprétées (je le sais bien avec Hashimoto je suis euthyroidienne donc on a mis du temps à diagnostiquer ma maladie! Et à demander l’analyse des anticorps)

Merci d’avance à vous tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heycee Soupçon de problème de thyroïde chez un enfant de 5 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543637)
Posté le: 28. Avr 2021, 21:49
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est une bonne idée de vérifier la thyroïde, quand il pourrait y avoir un ralentissement de croissance, ou une fatigue excessive, ou une prise de poids inexpliquée, ou d'autres symptômes qui peuvent y faire penser - notamment quand il y a un terrain autoimmun dans la famille (y a-t-il d'autres personnes concernées ? Vous-même, êtes-vous toujours suivie et traitée pour Hashimoto, votre hypothyroïdie a-t-elle progressé, depuis ?

Les anticorps anti-TPO sont présents chez un nombre relativement important de personnes - sans forcément indiquer un futur passage en maladie d'Hashimoto avec destruction progressive de la thyroïde, il y a aussi des gens chez qui la maladie ne se déclare jamais.

Si la TSH, T4 et T3 sont toutes dans les normes (même si en effet la T4 est assez basse, à recontrôler - mais la T4 peut beaucoup fluctuer !), il n'y a peut-être aucun souci côté thyroïde - mais ça reste à surveiller, avec une nouvelle analyse dans quelques semaines, et en effet, il serait intéressant de vérifier aussi les anticorps à ce moment-là.

Pour l'énurésie, cela ne vient pas forcément d'une maladie de la thyroïde (ma 3ème fille a fait pipi au lit jusqu'à 7 ans, elle avait un retard de développement dû à MON hypothyroïdie non diagnostiquée pendant la grossesse - et l'énurésie est beaucoup plus fréquente chez les garçons je crois). Pour les yeux, c'est bien sûr à surveiller aussi (on verra avec les anticorps).

Mais s'il a un développement intellectuel normal (et même précoce), cela ne semble pas trop indiquer un problème thyroïdien, où l'apprentissage a plutôt tendance à être retardé.

Donc, pas d'inquiétude particulière - mais à surveiller, par précaution !

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Soupçon de problème de thyroïde chez un enfant de 5 ans
Sujet: 

Soupçon de problème de thyroïde chez un enfant de 5 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Soupçon de problème de thyroïde chez un enfant de 5 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Soupçon de problème de thyroïde che...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com