Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Jeûne et Hashimoto ?
Sujet: [url=t62723] 

Jeûne et Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Jeûne  et Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aupaysdelajunglehors ligne
Inscrit le: 28.04.21
Messages: 3
Message:

MessageJeûne et Hashimoto ?

 (p544502)
Posté le: 02. Juin 2021, 07:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je pratique le jeûne intermittent et ai aussi déjà fait 2 fois 7 jours de jeûne.
Mon naturopathe me déconseille de refaire un jeûne d'une semaine qui risquerait de dérégler ma thyroïde.

Je n'arrive pas à me rappeler si mes précédents jeûnes ont pu la dérégler car je varie souvent et n avait pas essayer d observer cela.

Merci de vos retours si vous en avez.

Alice
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aupaysdelajungle Jeûne  et Hashimoto ?
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagejeune

 (p544595)
Posté le: 05. Juin 2021, 01:01
Répondre en citant

Bonsoir ,

Selon mes lectures le jeune n'est pas a conseiller ...

Appliquer un régime AIP est bq mieux

bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy jeune
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544604)
Posté le: 05. Juin 2021, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

le jeûne complet représente en effet un certain stress pour l'organisme - et peut éventuellement dérègler la thyroïde, si elle fonctionne encore (au moins partiellement). Mieux vaut adapter son alimentation quotidienne, pour se nourrir de la manière la plus saine et la plus équilibrée possible au long cours.

Je ne connaissais pas le "régime AIP" dont parle Reguy, je viens de regarder quelques sites. Il s'agit d'un protocole spécialement conçu pour les maladies autoimmunes ("AIP" pour "autoimmune protocol" ou "autoimmune paleo"), inspiré par le régime paléo.

Quelques liens :
https://www.savoureraupresent.com/protocole-aip/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.lalimentationsante.fr/le-protocole-aip/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les principes sont assez proches de ceux de "l'alimentation hypotoxique" du Dr Seignalet, dont nous parlons dans notre FAQ, foire aux questions, et qui ont aidé plusieurs membres du forum à juguler une maladie Hashimoto ou Basedow débutante.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Jeûne  et Hashimoto ?
Sujet: 

Jeûne et Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Jeûne  et Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Jeûne et Hashimoto ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com