Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et analyse au dessus de la...
Sujet: [url=t62726] 

Enceinte et analyse au dessus de la norme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte et analyse au dessus de la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
miou01hors ligne
Inscrit le: 02.06.21
Messages: 11
Message:

MessageEnceinte et analyse au dessus de la norme

 (p544518)
Posté le: 02. Juin 2021, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique un petit peu mon parcours.
En aout dernier, grosse fatigue, vertige.
Aprés analyse la TSH était trop haute avec avec Anticorps anti-thyroperoxydase trés haut. Suite à cela mon médecin décide d'enlever mon implant contraceptif. La Tsh est revenu a des taux normaux, mais pas les anticorps.

Aujourd'hui je suis enceinte de 7 SA et aprés analyse , il se trouve que la TSH est de nouveau perturbé. Il se trouve aussi que les transaminases sont hautes également. J'ai fait une cholestase gravidique pour mon premier.

Voici les taux


Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) ............................ 10,30 ng/L (9.3 à 17) antécédent le 19/02/21 : 10,00

- LBM GEN-BIO GRAVANCHES 13,26 pmol/L (12 à 22) Antécédent le 19/02/21 à 12,87

Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible ............................. 7,360 µU/mL (0.270 à 4.200) antécédent le 19/02/21 à 3,670

19/02/21
Haken erledigt Anticorps anti-thyroperoxydase .............. 399 UI/mL (Inf. à 34) Antécédent le 19/02/21 à 291

Au vue de mes résultats et de mon médecin qui ne bouge pas trop en général...... Elle m'a seulement dis que pour les anticorps il n'y avait rien a faire quand il n 'y a que ça . Est ce vrai? Est ce que cela est inquiétant pour la suite de ma grossesse ?
Avez vous des notions de rapports entre les pb de thyroide et de foie (cholestase gravidique) ?

Je vous remercie pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miou01 Enceinte et analyse au dessus de la norme
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544519)
Posté le: 02. Juin 2021, 16:39
Répondre en citant

Bonjour,

L'implant contraceptif a en effet pu augmenter les besoins en hormones, et donc faire augmenter la TSH. Mais il n'y a pas que ça, puisqu'il y a aussi des anticorps anti-TPO - c'est relativement fréquent d'en avoir (environ 10% de la population, je crois, sans forcément avoir des soucis de thyroïde), mais si, en même temps, la TSH augmente, cela signifie généralement une thyroïdite, inflammation plus ou moins chronique de la thyroïde, le plus souvent à cause d'une maladie d'Hashimoto.

Ces anticorps ne représentent pas forcément une menace pour la grossesse, nous avons un certain nombre de jeunes femmes sur ce forum qui ont eu des bébés malgré une maladie d'Hashimoto.

Mais ce qui est important, c'est de corriger rapidement le manque d'hormones (la T4 est presque en bas de la norme), car le bébé en aura besoin pour bien se développer.

Il se sert le premier, et si on réagit rapidement, en introduisant un peu d'hormones de substitution (lévothyroxine, il existe plusieurs spécialités), cela n'aura aucune conséquence. Mais il faudra commencer tout de suite - à voir avec ton médecin traitant ou ton gynécologue, voire la sage-femme.

On commencera sans doute par un petit dosage - on pourra par exemple te prescrire du 50 µg, en commençant par 1/2 comprimé pendant quelques semaines. Il faudra contrôler TSH et T4 environ toutes les 4 semaines, tout au long de la grossesse, car souvent les besoins augmentent progressivement.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miou01hors ligne
Inscrit le: 02.06.21
Messages: 11
Message:

Message

 (p544520)
Posté le: 02. Juin 2021, 16:46
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse rapide et complète.
J’espère que mon médecin va me rappeler ce soir et me mettre sous traitement rapidement.
J'ai toujours été un peu limite niveau TSH, a faire le yoyo dés mes 20 ans. (j'en ai 33), mais ces dernières années c'est plus fréquent. Mon médecin m'avait dit que pour le moment cela ne nécessitait pas de visite chez un endocrino. Le seul que j'ai vu pour mes 20 ans m'avait dit que j'avais une petite Thyroide a l’échographie et que je ferais certainement de hypothyroïdie comme ma maman.
Ce qui est étrange c'est que ma maman a été sous levotirox pendant plus de 10 ans et maintenant plus du tout depuis plusieurs années. les taux sont normaux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miou01
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544521)
Posté le: 02. Juin 2021, 16:58
Répondre en citant

Rebonjour,

il existe en effet des thyroïdites passagères.

Mais lors d'une grossesse, il est vraiment important d'avoir suffisamment d'hormones, c'est très important pour le bon développement du bébé (et cela tout particulièrement pendant les 4 premiers mois, avant que sa propre thyroïde fonctionne, puisqu'il dépend alors entièrement des hormones maternelles).

Avec une TSH à plus de 7, des anticorps et une T4 tout en bas de la norme, il ne faudra vraiment pas prendre de risque et prendre un peu d'hormones, au moins 25 µg dans un premier temps.

Avoir un chouia trop d'hormones sera moins dangereux que d'en manquer.

En attendant, veillez aussi à avoir un apport suffisant en iode (poisson, fruits de mer, algues... ou complément alimentaire, mais attention, si vous prenez des vitamines "spécial grossesse", à les espacer d'au moins 2-3h du Levothyrox, sinon ils peuvent interagir, s'ils contiennent calcium, fer, magnésium).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miou01hors ligne
Inscrit le: 02.06.21
Messages: 11
Message:

Message

 (p544525)
Posté le: 02. Juin 2021, 17:10
Répondre en citant

Vous faites bien de me le dire car je prends des vitamines tout les matins.

Est ce qu'il existe des faits connus concertant le levotirox et ces effets sur le foie?
Je veux dire est ce que la prise de ce médicament peut faire augmenter mes transaminase ainsi que les acides biliaires ?
J'ai fait une cholestase gravidique lors de ma 1er grossesse et la prise de médicament est très surveillé du coup. On évite le fer par exemple et le doliprane ( qui a surement déclenché ma cholestase et accouchement en urgence a 34SA)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miou01
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544539)
Posté le: 02. Juin 2021, 21:17
Répondre en citant

Bonsoir,

non, les spécialités à base de lévothyroxine ne devraient poser aucun problème pour le foie - la lévothyroxine, même s'il s'agit d'un produit de synthèse, n'est pas une molécule "artificielle", comme pour beaucoup de médicaments, mais d'une hormone, dont la structure moléculaire est exactement la même que celle de la T4 fabriquée par notre propre thyroïde, plus quelques excipients relativement anodins.

La lévothyroxine est parfaitement compatible avec la grossesse - et en cas d'hypothyroïdie, il est important d'en prendre pour compenser le manque d'hormones et éviter que le bébé en souffre, car les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour son développement.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miou01hors ligne
Inscrit le: 02.06.21
Messages: 11
Message:

Message

 (p544541)
Posté le: 03. Juin 2021, 05:48
Répondre en citant

Merci beaucoup, cela me rassure énormément.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miou01
miou01hors ligne
Inscrit le: 02.06.21
Messages: 11
Message:

Message

 (p544577)
Posté le: 04. Juin 2021, 14:02
Répondre en citant

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit du levotirox 75.
Elle m'a donné cette dose car je suis en surpoids.
J’espère que ça ira et que ça ne sera pas trop.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miou01
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544601)
Posté le: 05. Juin 2021, 10:33
Répondre en citant

Bonjour,

ce dosage semble tout à fait adapté, vu la TSH élevée et la T4 tout en bas de la norme. Et pendant la grossesse, grâce aux hormones de grossesse qui font tampon, on supporte généralement tout à fait bien les introductions ou augmentations de lévothyroxine, même fortes.

Mais si vous n'avez pas encore commencé, et voulez être prudente, vous pouvez tout à fait commencer par 1/2 comprimé pendant quelques jours (4 à 6), avant de passer à 75 tous les jours. Prochaine analyse après 4 semaines sous 75.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miou01hors ligne
Inscrit le: 02.06.21
Messages: 11
Message:

Message

 (p544613)
Posté le: 05. Juin 2021, 19:12
Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils.
J'ai commencé ce matin à 75 . J'ai pris mon petit déjeuné 30 min aprés.
Mon médécin m'a prescrit une pds dans un mois en effet.
Je croise les doigts pour que tout aille bien .

Bonne journée a vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miou01
miou01hors ligne
Inscrit le: 02.06.21
Messages: 11
Message:

Message

 (p545427)
Posté le: 03. Juil 2021, 13:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me revoici un mois aprés avec de nouveau résultat.
Je prend bien mon lévotyrox 75 tout les matin a jeun avec un petit dej a bien 30 min de la prise.

Voici donc mes résultats:

* Thyroxine libre (T4L) 11.80ng/L norme (9.3 à 17) antériorité 01/06/21 10.30

* TSH ultra sensible 3.980 Uu/ml norme (0.270 à 4.200) antériorité 7.360

* Anticorps anti thyperoxydase 382 uI/mL norme (inféreur à 34) antériorité 399

Thyroide (ça je ne sais pas ce que c'est du tout!)
Haken erledigt Ac anti récepteur de la TSH ................... < 1.1 UI/L (inf à 1.75)

Qu'en pensez vous ? le traitement n'a pas eu d'incidence sur les anticorps mais sur le reste on dirait que oui, mais je ne sais pas si c'est satisfaisant à 11 SA.

Je vous remercie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miou01
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545444)
Posté le: 04. Juil 2021, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas encore parfait, mais déjà bien mieux que la fois d'avant ! Et le bébé se sert le premier !

Il faudra sans doute augmenter, au moins à 100 dans un premier temps.

Les anticorps anti-TPO confirment la maladie d'Hashimoto. Pour les anti-rTSH, je ne sais pas trop pourquoi on les a analysés - ce sont ceux de la maladie de Basedow (que tu n'as pas !), mais normalement on ne les analyse que quand quelqu'un est en hyper, pas en hypo comme toi.

En tout cas, ça va nettement mieux, mais ça ne suffit pas encore, tes taux sont encore trop limites - en passant à 100, et peut-être dans un deuxième temps à 125, et en continuant la surveillance tout au long de la grossesse, ça devrait bien se passer !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miou01hors ligne
Inscrit le: 02.06.21
Messages: 11
Message:

Message

 (p545541)
Posté le: 07. Juil 2021, 20:34
Répondre en citant

Merci pourta réponse.
Mon médecin m'appelé hier et m'a donné le même discours que toi avec une TSH à 1 pour bien faire. Elle m'a donné du 100 Smile

Penses tu qu'avec le traitemen, cela puisse aussi aider mon foie a mieux fonctionner? depuis que j'ai commencé mes taux sont niquel !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miou01
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545601)
Posté le: 09. Juil 2021, 13:46
Répondre en citant

Bonjour,

Les hormones thyroïdiennes agissent sur toutes les fonctions du corps - du coup, un manque (hypothyroïdie) peut ralentir la digestion (constipation), le foie, les reins…

Avec un bon dosage, tout devrait bien aller, pour toi et pour le bébé !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miou01hors ligne
Inscrit le: 02.06.21
Messages: 11
Message:

Message

 (p548302)
Posté le: 22. Nov 2021, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles.
Je suis aujourd'hui a 31SA et toujours sous levotyrox 100.
Je vais faire mes analyses mensuelles demain, mais jusqu'a présent tout était niquel et mes analyses de foie sont toujours parfaites aussi depuis le début du traitement. Pas de trace de récidives.

J'avais juste une question. Étant donné que rester a jeun le matin est toujours compliqué le matin quand je me réveille, je prend mon traitement quand j'ai un réveil nocturne souvent entre 3 et 5h du matin.
Une amie m'a dit que ce n'etait pas bon car pas assez régulier en terme d'horaires.
Je ne pensais pas mal faire car je le prend a jeun et du coup je dejeune quand je me reveille autour des 7 ou 8h.
A t elle raison, ou puis je continuer a prendre mon traitement la nuit lors de mes nombreux reveils ! ?
Il n'y a que le mardi ou je sui obligé d'attendre difficile plus de 8h pour le prendre car j'ai mes analyses de sang chaque semaine.

Autres questions :
- Pensez vous que je doive continuer le traitement aprés accouchement ? je me sens bcp mieux avec le traitement surtout au niveau de l'alimentation qui se régule beaucoup mieux. J'ai même perdu 8kg d'avant grossesse en retrouvant une alimentation et des envies plus normales
- Le traitement est il compatible avec un allaitement ?
- Que faut il savoir en terme de taux de tsh, t4 and co à mon stade de grossesse ?

Je vous remercie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miou01
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Enceinte et analyse au dessus de la norme
Sujet: 

Enceinte et analyse au dessus de la norme

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte et analyse au dessus de la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et analyse au dessus de la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com