Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous café thyroïde à TOULOUSE (CHU), 29-...
Sujet: [url=t62765] 

café thyroïde à TOULOUSE (CHU), 29-6 - ANNULÉ

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet café thyroïde à TOULOUSE (CHU), 29-6 - ANNULÉ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Messagecafé thyroïde à TOULOUSE (CHU), 29-6 - ANNULÉ

 (p544824)
Evénement de départ 29. Juin 2021, 16:00 pendant 3 heures

Posté le: 14. Juin 2021, 16:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous venons d'apprendre qu'il sera possible de reprendre les activités associatives au CHU de Toulouse, après plusieurs mois d'interruption : notamment les permanences et les "cafés-rencontres", tels que les proposent plusieurs associations (notamment VST et l'association SEP).



Ces cafés thyroïde étaient à l'arrêt depuis mars 2020, à cause du Covid-19. Nous avons essayé de les reprendre en septembre/octobre 2020 - mais il n'y a eu personne (peut-être parce que le lieu se situe dans un hôpital - même si c'est loin de tout lieu de soins et qu'il n'y a à priori aucun risque particulier d'être contaminé ?)

Avis aux forumeurs de la région toulousaine - seriez-vous intéressés par une reprise de ces rencontres mensuelles. ?

Pour se retrouver avant la pause estivale, on pourrait envisager le mardi 29 juin, à partir de 17h (jusqu'à 20h environ).

C'est l'occasion de rencontrer d'autres patients, de vous informer, d'échanger, de passer un moment convivial !

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à répondre à ce message !

Jusqu'à maintenant, ces cafés se tenaient dans Espace Associations Usagers (EAU), situé juste en face de l'arrêt de tram (il y a des parkings visiteurs à l'intérieur de l'hôpital). Bâtiment "Urgences, Réanimation et Médecines", au RDC, l'espace EAU se trouve juste après l'accueil, à gauche. L'endroit est très spacieux et on croise très peu de monde en s'y rendant. Bien sûr, port du masque obligatoire pendant le trajet.

S'il y a des hésitations à venir à l'hôpital, on pourra tout à fait envisager de se réunir dans un autre lieu, p.ex. un café - reste à trouver un endroit approprié (spacieux, aux tarifs modérés, pas trop bruyant, acceptant d'accueillir ce genre de "groupe de parole" (l'idéal serait un café avec une salle à part, p.ex. à l'étage). Et il faudrait que cela soit facile d'accès Si quelqu'un parmi vous connait un tel endroit, nous sommes preneurs !

Beate

https://www.chu-toulouse.fr/espace-associations-usagersLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.chu-toulouse.fr/-associations-de-soutien-aux-malades-et-familles-


Dernière édition par Beate le 29. Juin 2021, 16:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate café thyroïde à TOULOUSE (CHU), 29-6 - ANNULÉ
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545248)
Posté le: 28. Juin 2021, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

ce message a été lu 300 fois - mais AUCUNE réponse ?

Si le format "café thyroïde" ne vous intéresse pas, ou si c'est parce que vous hésitez à venir dans un hôpital ces temps-ci, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Et si vous avez des idées d'autres endroits, d'autres formats de rencontre, partagez-les, ce serait très utile !

Constater qu'apparemment nos propositions n'intéressent PERSONNE, c'est vraiment frustrant, pas évident de la garder la motivation, dans notre (petite !) équipe de bénévoles...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yunareskahors ligne
Inscrit le: 28.06.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p545268)
Posté le: 28. Juin 2021, 19:52
Répondre en citant

Perso je viens de voir le poste et pour ma part l'idée et bien (réservée aux adhérents ou non?) mais Toulouse c'est loin et dans ma situation (grossesse) j'évite au max les contacts et déplacements non indispensables du coup c'est non pour moi. Par contre si quelque chose de ce genre se fait en visio-conférence, même si c'est moins chaleureux, je suis pour.

Dans tous les cas gardez votre motivation, ce forum m'a bien remonté le moral en me sentant moins seule il y a quelques années (même si je n'étais pas inscrite et participais pas) alors merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yunareska
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545270)
Posté le: 28. Juin 2021, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir Yunareska,

merci pour ton gentil message !

Non, les cafés ne sont absolument pas réservés aux adhérents, ils sont ouverts à tous les patients et personnes intéressées !

Mais bien sûr, en étant loin ET enceinte, ce n'est pas vraiment le moment ! Peut-être une autre fois !

Je pense que demain soir, je vais de toute façon y aller, à 17h (j'ai un autre RDV en ville, avant), au moins un petit moment, je verrai bien.

Et on réfléchira de nouveau pour la rentrée en septembre !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545283)
Posté le: 29. Juin 2021, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Zut je n'avais pas vu passer le post Sad !!! Du coup désolée pour cette réponse très tardive, mais cela ne sera pas possible pour moi d'être à Toulouse en fin d'après midi aujourd'hui (je suis à Bordeaux, il faut compter minimum 2h30 par l'autoroute et j'ai mon petit garçon à m'occuper mon conjoint étant en déplacement...). Sinon je suis intéressée, je n'ai encore jamais participé mais j'espère que la prochaine fois je pourrai m'organiser en co-voiturant.
En tout cas MERCI pour cette belle énergie et pour votre gentillesse !
Je suis moi-même bénévole dans un autre domaine... je sais combien il est parfois difficile de mobiliser les énergies !
Bonne journée et bon café thyroide Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545303)
Posté le: 29. Juin 2021, 16:40
Répondre en citant

Bonsoir !

Atsopie, merci pour ton message ! Il est vrai que la date a été annoncée tardivement !

Vu qu’il n’y a aucun inscrit, et que je suis encore coincée dans les bouchons toulousains et aurais au moins 30 min de retard (et traverserais vraisemblablement tout l’hôpital pour rien), et que je suis vraiment TRÈS fatiguée en ce moment (plusieurs gros soucis familiaux), je pense qu’il vaut mieux annuler pour ce soir !

On remettra ça en septembre !

Bien sûr, on l’annoncera suffisamment à l’avance, pour que chacun puisse s’organiser !

Et si vous avez des idées pour un endroit, par exemple pour faire un piquenique ou une rencontre conviviale, n’hésitez pas à en parler !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: café thyroïde à TOULOUSE (CHU), 29-6 - ANNULÉ
Sujet: 

café thyroïde à TOULOUSE (CHU), 29-6 - ANNULÉ

dans le forum: 

Répondre au sujet café thyroïde à TOULOUSE (CHU), 29-6 - ANNULÉ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous café thyroïde à TOULOUSE (CHU), 29-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com