Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Future lobectomie
Sujet: [url=t62846] 

Future lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Future lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ama91&hors ligne
Inscrit le: 30.06.21
Messages: 4
Message:

MessageFuture lobectomie

 (p545328)
Posté le: 30. Juin 2021, 17:53
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a apportée beaucoup d'informations.

Je vais subir une lobectomie gauche le 31 août par le Dr Hartl à l'Institut Gustave Roussy, par voie rétro-auriculaire (par robot).
Je rentre la veille de l'opération et je devrais sortir le lendemain.

J'ai remarqué il y a quelques mois une boule au cou. A l'échographie on m'a détecté un nodule de 3.6 cm Tyrads 4, ré-évalué Tyrads 3 lorsque je suis allée à Gustave Roussy. J'ai également un petit nodule de 6mm sur l'autre lobe (tyrans 3).

La cytoponction a classé ce nodule en Bethesda IV.
On m'a donc dirigée vers une thyroïdectomie partielle, en espérant que les résultats de l'anapath ne m'oblige pas à me faire opérer une deuxième fois pour enlever l'autre lobe..

Je suis complètement abattue depuis cette annonce... je n'ai même pas demandé le pourcentage de risque que ce soit cancéreux.. si quelqu'un peut me renseigner..

Je vis très mal qu'on me fasse cette opération alors que je n'ai aucun signe clinique, aucune gêne, et que mes hormones soient impeccables..
J'ai très peur de devoir prendre un traitement à vie, et de toutes les conséquences que cela entraine. Je travaille dans le médical alors je vois beaucoup de patientes se battre avec leur Levothyrox, et ça m'angoisse énormément..
J'ai également très peur des risques de la chirurgie : cordes vocales, perte de sensibilité oreille/cou dû au passage du robot et au décollement des tissus..
Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en choisissant l'option du robot, mais ayant déjà eu une cicatrice hypertrophique j'étais très stressée par une cicatrice au niveau du cou..

Je suis preneuse de vos témoignages qui peut être me rassureront un peu..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ama91& Future lobectomie
Ama91&hors ligne
Inscrit le: 30.06.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p545858)
Posté le: 20. Juil 2021, 18:43
Répondre en citant

Personne pour m'aider ? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ama91&
Lulue67hors ligne
Inscrit le: 22.07.21
Messages: 2
Message:

MessageThyroidectomie partielle

 (p545893)
Posté le: 22. Juil 2021, 16:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ama91&
Répondre en citant

Bonjour Ama91,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum.

Je me suis faite opérée en ambulatoire le 30 juin dernier suite à la découverte d'un nodule suspect classé comme toi en Bethesda IV alors que ma thyroïde fonctionnait très bien.
Le chirurgien m'a indiqué qu'il y avait 40% de risque pour que ce soit un cancer même s'il s'agit d'un cancer de très bon pronostic.
L'opération pratiquée à la Pitié s'est bien passée(sans robot). J'avais également peur des douleurs et d'avoir la voix abimée mais je n'ai eu aucun problème.
Ma cicatrice encore très récente est discrète et je suis dans l'attente des résultats.
J'appréhende les résultats du laboratoire mais reste confiante.
Il s'agit d'une opération très bien maîtrisée et t'invite à rester positive.
J'espère avoir pu quelque peu t'apaiser.

Bon courage pour ton opération !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulue67 Thyroidectomie partielle
Ama91&hors ligne
Inscrit le: 30.06.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p545895)
Posté le: 22. Juil 2021, 16:59
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'espère que tu te sens bien aujourd'hui et que les résultats seront rassurants.
Tiens moi au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ama91&
Lulue67hors ligne
Inscrit le: 22.07.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p545898)
Posté le: 22. Juil 2021, 17:06
Répondre en citant

Merci, c'est très gentil !
Je te ferai un retour.
Bonne fin de journée ensoleillée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulue67
Ama91&hors ligne
Inscrit le: 30.06.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p545899)
Posté le: 22. Juil 2021, 17:36
Répondre en citant

Il faisait combien ton nodule?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ama91&

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Future lobectomie
Sujet: 

Future lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Future lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Future lobectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com