Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladie auto-immune et vaccins.
Sujet: [url=t62876] 

Maladie auto-immune et vaccins.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie auto-immune et vaccins. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurence13hors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageMaladie auto-immune et vaccins.

 (p545724)
Posté le: 14. Juil 2021, 14:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CMM
Répondre en citant

Bonjour.
Aujourd'hui j'ai très peur.
J'ai une Hashimoto depuis maintenant 20 ans...
Je ne veux pas me faire vacciner pour le moment quand on sait que les vaccins en sont encore au stade 3, et ce jusqu'à fin 2022, qu'il y a des effets secondaires ( et ceci même si on essaye de cacher cette réalité) et que les fabricants ne sont pas responsables en cas d'effets secondaires!
Avec ma maladie auto-immune, je n'ose pas imaginer les dégâts que cette injection pourrait provoquer sur mes anticorps et mon organisme en général.
Qu'en pensez-vous les autres Hashimoto?

Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence13 Maladie auto-immune et vaccins.
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545731)
Posté le: 14. Juil 2021, 17:27
Répondre en citant

Bonjour Laurence,
Je suis Hashimoto également mais se faire vacciner reste un choix personnel.
Bien sûr des incertitudes existent mais il n'y a pas de quoi paniquer non plus et chacun est libre d'appliquer ou non le "principe de précaution" et la balance bénéfices-risques, en fonction : de son métier et de l'exposition ou non au public, de son âge, de son état de santé général, de son envie de voyager etc.
Je te conseille de faire un tour sur le sujet "Covid 19 : où en est-on pour les vaccins ?" du forum Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
laurence13hors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageChoix...

 (p545733)
Posté le: 14. Juil 2021, 19:04
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Justement, je disais que j'avais très peur car aujourd'hui, on dirait que l'on a plus le choix si on écoute les médias et ceux qui nous gouvernent.
Tant que ça reste un "choix" ça va...Choix tout relatif quand on sait qu'on ne pourra plus faire grand-chose finalement Smile mais ceci est un autre sujet.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence13 Choix...
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545736)
Posté le: 14. Juil 2021, 20:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Je te comprends... mais pour le moment le vaccin n'est pas obligatoire officiellement. Le reste ne s'apparente qu'à du chantage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p545754)
Posté le: 16. Juil 2021, 00:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Une réponse à la question de Laurence:

j'ai fait une pds dans les jours qui ont suivi la première injection du Pfizer et mes anticorps Anti-Tg n'avaient pas changé. Je n'ai plus de thyroide mais toujours des anticorps dus à une Hashimoto à l'origine. Chaque maladie auto-immune est particulière. Ce n'est pas un dérèglement généralisé du système immunitaire, même si Hashimoto pertube le fonctionnement de tout l'organisme vue l'importances des hormones thyroidiennes. Les Anti-Tg et les Anti-TPO sont à l'oeuvre pour attaquer la thyroide et pas d'autres anticorps. Il faudrait une forme de ressemblance moléculaire avec ces anticorps extrèmement improbable pour que les anticorps produits par un vaccin contre le Covid ou n'importe que autre vaccin d'ailleurs ait un impact sur le (dis)fonctionnement de la thyroide.

Par ailleurs, les vaccins à ARN ont une action très spécifique et suscitent une réaction plus ciblée en termes d'anticorps que les autres types de vaccin puisqu'ils n'introduisent qu'une toute petite partie du virus, la fameuse protéine Spike. D'une façon plus générale, il y a quasiment aucun lien établi entre vaccination et maladie auto-immune. Et lorsque des doutes ont été émis dans le passé, ils ont quasiment toujours été démenti après avoir été étudiés avec attention lors d'études épidémiologiques approfondies.

Un papier qui me semble très bien et qui date bien avant le Covid explique cela: http://www.jirp.info/wp-content/upl.....16/06/RP_201_Grimprel.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il explique aussi qu'on a été très fort en France pour diffuser de fausses informations sur le sujet, par exemple le lien qui s'est révélé complètement bidon entre le vaccin contre l'hépatite B et la sclérose en plaques, une autre maladie auto-immmune. Il est aussi intéressant de remarquer que le papier parle surtout d'adjuvants qui boostent la réponse immunitaire dans les vaccins traditionnels, mais qui sont absents des vaccins utilisés ici actuellement contre le covid.

Enfin, parmi les personnes les plus à risque vis-à-vis du Covid sont les diabétiques. Le diabète est de loin la maladie auto-immune la plus fréquente. La très grande majorité de ceux-ci a été vaccinée. A ce jour, aucune aggravation de leur diabète n'est remontée auprès de l'ANSM. Vu le nombre de personnes vaccinées, c'est significatif.

Enfin, la Phase 3 n'apportera strictement rien de plus sur les effets secondaires. Véran aurait pu s'abstenir de dire qu'elle était finie mais cela ne change pas grand chose. Il s'agit de suivre sur 2-3 ans les quelques dizaines de milliers de personnes vaccinées mais ce n'est pas significatif par rapport à toutes les infos recueillies sur l'ensemble de la population pour évaluer la sécurité des vaccins. L'intérêt est surtout de voir l'évolution de la protection vaccinale dans le temps. Comme ces gens (et c'était eux les cobayes, pas nous !) ont commencé plus tôt que les autres, on aura des informations un peu plus tôt (3-4 mois tout au plus) sur cet aspect des choses super important pour la suite de la pandémie.

A toi de voir la rapport bénéfice/risques. En gros, à plus de 50 ans, il n'y a pas photo à mon avis. 80% de cette classe d'âge est déjà vaccinée et a fait ce choix, avant le début des discussions et annonces sur l'obligation vaccinale.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p545772)
Posté le: 16. Juil 2021, 13:53
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : patchouly21, Nicole2, laurence13
Répondre en citant

merci Pierre pour tous ces renseignements,
je crois simplement qu'un ministre de la Santé qui ment, et un Président qui change d'avis tous les 3 mois n'aident en rien à la prise de décision des gens hésitants.
alors que perso je ne faisais aucun lien entre cet exécutif et mon choix de vaccination ou non,mais plutôt oui + tard,
la si violente prise de parole de lundi soir m'a totalement tétanisée freinée;
ces gens-là que j'ignore habituellement me font peur.
et la peur n'est pas bonne conseillère.

bon week-end à toi

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545778)
Posté le: 16. Juil 2021, 18:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Atsopie
Répondre en citant

Pierre49 a écrit:
Le diabète est de loin la maladie auto-immune la plus fréquente.


Nous n'avons pas les mêmes chiffres : le diabète auto-immun, dit de type 1, représente moins de 10 %. Plus de 90%, dits diabètes de type 2, sont liés principalement à l'obésité.

Je t'invite, Pierre, à consulter le tableau de prévalence ci-joint. Le diabète de type 1 y figure en 5ème position, loin derriere Hashimoto et Basedow.



prevalence-frequence-maladies-auto-immunes-768x617.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  72.84 Ko
 Vu:  297 fois

prevalence-frequence-maladies-auto-immunes-768x617.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
laurence13hors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p545838)
Posté le: 19. Juil 2021, 20:14
Répondre en citant

Entièrement d'accord.
Leurs mensonges à répétition n'augurent rien de bon quand à leurs intentions.
Quand aux labos, ils brassent des sommes d'argent colossales. Cqfd.



shannon a écrit:
merci Pierre pour tous ces renseignements,
je crois simplement qu'un ministre de la Santé qui ment, et un Président qui change d'avis tous les 3 mois n'aident en rien à la prise de décision des gens hésitants.
alors que perso je ne faisais aucun lien entre cet exécutif et mon choix de vaccination ou non,mais plutôt oui + tard,
la si violente prise de parole de lundi soir m'a totalement tétanisée freinée;
ces gens-là que j'ignore habituellement me font peur.
et la peur n'est pas bonne conseillère.

bon week-end à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence13
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p545841)
Posté le: 19. Juil 2021, 21:36
Répondre en citant

coucou Laurence

pour mesurer les propos,rester sages,nous,

il faut dire que grâce aux labos, on a des médicaments qui parfois nous font du bien, tout n'est pas noir Wink
la Recherche peut sauver des vies, la vie de nos enfants ou de nos parents parfois.

Biensùr ces Sociétés brassent énormément d'argent,
mais je crois que les chercheurs eux sont de bonne foi,
et que de surcroït leurs salaires sont loin d'être mirobolants..
tu vois

Notre colère anxieuse est justifiée par la violence des propos de lundi dernier
cette obligation menaçante.
qui ne repose en + que sur des calculs prédictifs et non la réalité d'aujourdhui.

les hôpitaux sont quasi-vides
et les contaminations se font sur les côtes,les lieux de vacances,dans la population jeune,vaccinée ou non,comme c'était prévisible: tout le monde là-bas s'est relâché avec la bénédiction de l'exécutif./

est-ce une raison pour se faire innoculer un produit aux inconnues plurielles et qui protège visiblement peu en tout cas sur la durée,vraiment je ne sais pas encore

bonne soirée Laurence
guitare Bateau

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545842)
Posté le: 19. Juil 2021, 22:06
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Nicole2, dilette
Répondre en citant

Bonsoir Laurence et Shannon,

Citation:
Notre colère anxieuse est justifiée par la violence des propos de lundi dernier, cette obligation menaçante.
qui ne repose en + que sur des calculs prédictifs et non la réalité d'aujourdhui.
les hôpitaux sont quasi-vides

Entièrement d'accord avec toi Shannon.
J'ajoute pour ma part, qu'ayant déclenché une maladie auto-immune en étant jeune (entre 25 et 30 ans), je suis, comme tous ceux qui témoignent ici, astreinte à un suivi régulier, des prises de sang et à une prise de médicaments à VIE (médicaments sur lesquels on a vu le peu de pouvoir que l'on a, dans l'affaire du Lévothyrox). Je pense que si l'on est en décalage avec certaines personnes, c'est peut-être parce que l'on est bien placés pour mesurer ce qu'est une maladie chronique, avec comme épée de damoclès le risque d'aggravation et donc les changements hormonaux et autres joyeusetés !
A 39 ans, n'étant pas considérée comme à risque et étant responsable d'un p'tit bout de chou, je n'ai aucune envie de jouer à la roulette russe avec un produit qu'on appelle "vaccin" et sur lequel on n'a quasiment pas de recul.
Sans parler du fait que j'ai de gros doutes sur ce qui a pu déclencher ma thyroidite d'Hashimoto !! Mais n'ayant pas de preuve, je n'irai pas plus loin sur ce sujet.
Si j'avais été en parfaite santé, je pense que je me poserais moins de questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Vally64
Message:

Message

 (p546000)
Posté le: 28. Juil 2021, 00:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Beate, bobette
Répondre en citant

Effectivement.

Dernière édition par Vally64 le 28. Juil 2021, 21:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p546003)
Posté le: 28. Juil 2021, 11:01
Répondre en citant

Bonjour Vally64,

"Hypertension et poids en trop", "maman de + de 80 ans", je comprends ton choix.
Tu n'as pas eu de chance d'avoir attrapé le paludisme malgré la nivaquine, en effet Sad Chez moi le Lariam (méfloquine) a bien fonctionné, par contre on ne mettra jamais assez en garde contre le risque de troubles psychiques graves avec ce médoc, alors je le rappelle au passage :
Citation:
Concomitamment à la publication de l’édition 2018 des recommandations sanitaires aux voyageurs, l’ANSM rappelle aux professionnels de santé les consignes de bon usage de LARIAM 250 mg comprimé sécable (méfloquine). En prophylaxie du paludisme, ce médicament ne doit être utilisé qu’en dernière intention, si le bénéfice est jugé supérieur au risque par le médecin prescripteur. Les alternatives mieux tolérées doivent être privilégiées.

Par contre, je ne vois pas le lien entre vaccin contre le covid et la mononucléose ? J'ai attrapé ce virus à l'âge de 24 ans (sérologie + symptômes +++), ça a duré 2 semaines et depuis plus rien... je ne savais même pas que ça pouvait tourner en maladie "chronique" : tu as toujours des symptômes du coup...?

Citation:
*Le variant delta si on le laisse gentiment muter, ben je ne sais pas quelle cochonnerie ça va donner et je ne veux pas tester. Pas assez courageuse.

Peut-on être certain que le vaccin empêche le virus du muter ? on voit bien avec la grippe qu'un vaccin n'empêche pas un virus de muter chaque année ; ensuite comme tu le dis, le vaccin n'est jamais efficace à 100 % (surtout les vaccins ARN avec lesquels on a peu de recul puisque c'est la 1ère fois qu'on les utilise) et 100% de la population ne pourra jamais être vacciné (du coup le virus continuera à circuler). Enfin, le risque est que plus on met de barrières au virus, plus le virus va essayer de muter pour contourner la barrière et survivre.

Oui la thérapie génique existe et elle a été utilisée pour remplacer des gènes défectueux (ex : pour restaurer le syst immunitaire de personnes atteintes d'immunodéficience, ou pour attaquer des cellules cancéreuses). Après concernant des vaccins utilisés à titre préventif sur des personnes en bonne santé, en leur faisant produire une protéine spécifique, je n'ai pas de certitudes faute de recul et d'information malheureusement.
Merci pour ton retour en tous cas. Je pense qu'il faut voir au cas par cas, en fonction du risque de chacun face au virus et au vaccin (terrain allergique important, commorbidités, etc..).
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Vally64
Message:

Message

 (p546005)
Posté le: 28. Juil 2021, 12:43
Répondre en citant

Citation:

Par contre, je ne vois pas le lien entre vaccin contre le covid et la mononucléose ? J'ai attrapé ce virus à l'âge de 24 ans (sérologie + symptômes +++), ça a duré 2 semaines et depuis plus rien... je ne savais même pas que ça pouvait tourner en maladie "chronique" : tu as toujours des symptômes du coup...?


Plus rien certes, mais il est dormant. Il ne part jamais. Je crois que ça reste dans le foie. Après, + de 90 % de l'humanité est infectée et ne le ressent pas.

Je n'ai plus jamais été en forme. J'ai été malade pendant presque 2 mois (impossible de quitter mon lit pendant 1 mois, fatigue intense le reste du temps, perte importante de poids, douleurs musculaires, yeux jaunes : foie malade).
Je n'ai jamais plus eu la même énergie une fois sur pied. Il y a réellement eu un avant et un après. C'est pour ça que je fais le lien avec les gens qui font des Covid longs.

En France, ce n'est pas reconnu comme maladie chronique, mais aux États-Unis oui (après comme il n'y a pas de traitement, ça ne change pas grand-chose). Mon médecin me refait les analyses régulièrement et appelle ses collègues pour leur dire que j'ai bien les marqueurs d'une mono en cours, depuis 40 ans....Sad Je suis un monstre de cirque...
La mononucléose, c'est le virus Epstein Barr qui est un cousin de l'herpès. Allez jeter un oeil sur ces saletés.
Comme je l'ai dit, il y a des labos français qui ont mis au point un vaccin qui éliminerait ce virus (à cause des cancers qu'il peut provoquer). Il est en test, mais je serais la première sur la liste si c'est possible. Ca m'a entièrement détraquée cette saleté.

Bien sûr, ce n'est pas le même virus (pas la même famille DU TOUT), mais ils font tous deux des formes longues et dangereuses (pas le cas de tous les virus, heureusement), ils sont en train de découvrir des atteintes cérébrales chez certains patients avec Covid long (ce n'est pas le cas de tous les virus, même dans la même famille).
Je suis déjà assez crevée avec l'un sans attraper un Covid long. Pas deux, merci !

Quand on parlait au début de "grippette", je n'avais pas franchement peur. La grippe à côté du palu, bon... Je ne me fais pas vacciner contre la grippe (je changerai peut-être d'avis dans quelques années). Il m'arrive d'avoir des "états grippaux", doliprane, un ou deux jours au lit et c'est fini.

Citation:

Peut-on être certain que le vaccin empêche le virus du muter ? on voit bien avec la grippe qu'un vaccin n'empêche pas un virus de muter chaque année ;


La polio était extrêmement mutagène (encore plus que la Covid). On l'a eue avec la vaccination.
En biologie, on ne peut jamais être sûr de rien à 100%. Chaque humain dès la naissance a ses spécificités, génétiques mais aussi acquises et nous sommes tous différents. Donc aucun produit ne peut être fait au cas par cas (ça vient pour les cancers quand même).
Donc RIEN ne fonctionne à 100% de la même façon.
J'ai une amie qui a failli mourir d'une seule piqûre chez le dentiste, alors que jusque là, elle n'avait fait aucune réaction à ce produit depuis 20 ans. Mais on va pas laisser pourrir ses dents au cas où...
Moi, je fais rire mon médecin, parce que je m'endors comme un bébé après un comprimé d'Ibuprofène.C'est n'importe quoi...Very Happy On est tous différents.

Les virus, ce sont des cochonneries malines.
Pour les mutations, la grippe mute certes, mais sans faire (pour l'instant hein?) de formes longues (il doit y en avoir je suppose, il y a de tout..mais je pense tellement rares....).

J'ai plus peur du Covid long que de la Covid.
J'ai toutefois attendu la disponibilité de 3 vaccins pour avoir le choix. Je peux comprendre que les nouveautés fassent peur, mais j'ai plus confiance dans la recherche que dans les vieux systèmes de vaccins, qui eux déclenchent des réponses immunitaires très fortes.

Mais comme je le disais, chacun son choix. Moi, je ne peux pas voir en Inde, en Tunisie des gens qui meurent de cette saleté comme des mouches parce qu'ils n'ont pas accès au vaccin, et moi le refuser. Attitude personnelle qui ne regarde que moi et ma famille. Ma mère ne veut pas se faire vacciner (elle est à risque), je ne l'emmerde pas à ce sujet, elle est adulte, mais je prends mes précautions pour elle.
Ma grand-tante a eu la polio et elle a eu des séquelles très graves. À l'époque, les gens aussi ne voulaient pas du vaccin inactivé considéré comme trop nouveau et pas valable. Heureusement et malgré des problèmes sur des lots de vaccin, on a presque éradiqué cette saleté de virus (sauf au Pakistan et en Afghanistan parce que pas de vaccin, hélas), pourtant extrêmement mutagène (bien plus que la grippe).
Oui, si les gens sont vaccinés, le virus finit par disparaître. Plusieurs maladies très contagieuses ont été éliminées ainsi.
Bien sûr c'était des vaccins actifs ou inactifs comme Astrazeneca ou Jenssen. Pas ARN.
Autant je me méfie des médicaments et leurs effets secondaires (et leurs interactions !), autant là, je suis assez sereine. Je n'ai eu ni le choléra, ni la fièvre jaune, ni la diphtérie...Very Happy Même en pleine épidémie en Afrique. Merci !


Bien sûr, cela reste mon avis, mon vécu, et je ne donne pas d'avis médical, j'en suis bien incapable.

Après, vous faites votre choix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
shannon
Avatar

Message:

Messagemononucléose

 (p546007)
Posté le: 28. Juil 2021, 14:30
Répondre en citant

Vally a écrit:

"Je sais ce que c'est les maladies longues suite à un virus. Ils sont actuellement sur une version contre le virus Epstein-Barr en vaccin ARN (ça existe depuis 40 ans le traitement ARN) et dès que c'est sur le marché, j'y vais....en courant ! Parce que les virus, ils peuvent rester dormants et provoquer des inflammations chroniques menant à des cancers par exemple. Et c'est des vraies saloperies. Ça s'adapte dans le corps et ça attaque partout où ça peut (poumon, cerveau, foie...etc)...Si l'ARN peut me débarrasser d'Epstein Barr (virus de la mono), je suis déjà dans la file !!!"

une fois que l'on a été "victime" d'un virus,en l'occurence Epstein-Barr, on a développé des anticorps,donc il y a trace dans notre organisme,et ça répond certainement positif à un test.( chez moi,oui)
ce n'est pas pour autant une maladie chronique
C'est une maladie que l'on a eue et dont notre système immunitaire garde trace,c'est tout

et je pense que le vaccin à ARN prévu pour E.B a pour but de ne pas l'attraper,tout simplement.

cf les yeux jaunes et les douleurs articulaires,j'espère Vally, qu'on a contrôlé vos enzymes hépatiques...............

merci beaucoup pour votre témoignage

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon mononucléose
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p546011)
Posté le: 28. Juil 2021, 15:12
Répondre en citant

Citation:
Moi, je ne peux pas voir en Inde, en Tunisie des gens qui meurent de cette saleté comme des mouches parce qu'ils n'ont pas accès au vaccin, et moi le refuser. Attitude personnelle qui ne regarde que moi et ma famille

Pas de soucis Vally, ça vous regarde et d'ailleurs, je ne vous ai posé aucune question indiscrète Smile Mais il y a quand même un paradoxe de la part de certains médias à dire "chacun son choix" etc et dans le même temps, culpabiliser à fond ceux qui ne veulent pas servir de cobayes.
Avant de céder à la panique, j'aimerais bien qu'on me dise dans quelles conditions vivent ces personnes en Inde ou au Brésil (sont-elles malnutries, souffrent-elles de carences ou de commorbidités rendant leur organisme bcp plus fragile) car le covid comme tout virus fait d'abord des ravages sur les organismes affaiblis. A moins que cela ne dérange de mettre en lumière les bidonvilles et décharges à ciel ouvert où les gens se baignent dans des eaux usées non retraitées et polluées par la multi-nationale d'à côté (j'exagère à peine), fruit d'une mondialisation sauvage et mortifère.
Donc pour moi : on vaccine les personnes qui sont consentantes et à risque, pas de problème, et on fiche la paix aux autres, en s'abstenant de les faire culpabiliser ou de les mettre sur le banc de la société. Ah oui et on évite de fermer encore des lits à l'hôpital public, même si c'était "prévu avant" la crise du covid ("Le Canard Enchaîné a révélé ce 17 mars 2020 que le nombre de lits de réanimation en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à 1.700 aujourd’hui).
Venir m'expliquer que la vaccination à l'ancienne, ça marche (virus inactivé ou vivant atténué), merci mais je le sais déjà (j'ai vacciné des lapins contre la myxo avec succès avec un virus vivant atténué Wink ), on le sait tous et fort heureusement car il y a des virus bien plus dangereux que le covid ; par contre ça n'explique pas les contradictions de ceux qui nous gouvernent ni la guerre des chiffres.
Dr Gérald Kierzek, urgentiste régulièrement invité au Magazine de la Santé :
https://www.youtube.com/watch?v=XYr0fXLE2VkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Maladie auto-immune et vaccins.
Sujet: 

Maladie auto-immune et vaccins.

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie auto-immune et vaccins. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladie auto-immune et vaccins.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com