Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladie auto-immune et vaccins.
Sujet: [url=t62876] 

Maladie auto-immune et vaccins.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie auto-immune et vaccins. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vally64
Message:

MessageRe: mononucléose

 (p546013)
Posté le: 28. Juil 2021, 16:49
Répondre en citant

quote

Dernière édition par Vally64 le 28. Juil 2021, 21:36; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: mononucléose
Vally64
Message:

Message

 (p546015)
Posté le: 28. Juil 2021, 17:13
Répondre en citant

Okay.

Dernière édition par Vally64 le 28. Juil 2021, 21:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p546017)
Posté le: 28. Juil 2021, 19:34
Répondre en citant

Citation:
Au fait, puisque vous vous y connaissez, vous savez que la mutation de la grippe ne fonctionne en rien comme celle des coronavirus...

Oooooh non Vally je suis sûre que vous vous y connaissez 100 fois mieux que moi...
Je ne vous demande aucune explication, rien, sauf par pitié d'arrêter de me raconter votre vie et vos certitudes Neutral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546020)
Posté le: 28. Juil 2021, 21:59
Répondre en citant

Bonjour,

petites réflexions en vrac:
- à ma connaissance, la seule maladie éradiquée par la vaccination est la variole (virus). et pas du tout par immunité collective (ie 80% de la pop vaccinée), bien trop compliquée à mettre en place au niveau mondial.
ils ont vacciné au fur et à mesure les gens là où il y avait des foyers d'infection.
ça a qd même prix qq années.

- @Vally, la vaccination te protège toi, pas ta mère, qui est à risque +++.
tu peux tout à fait la contaminer (cf Royaume-Uni, Israel, Malte, Chili)

si on regarde les chiffres de cas, décès, vaccination: on se rend compte que meme si les contaminations sont pê moindres ( variables suivant les pays, les pics sont qd meme divisés par 2), elles sont là, que l'on est 30 ou 75% de la pop vaccinée, ça ne fait pas de différence - même si la "saisonalité" à sans doute aussi joué, presque partout le virus a reculé entre avril et juin)

par contre, le nb de décès est quasi nul (on peut supposer que ce qont les personnes à risques qui ont été vaccinées en 1er un peu partout)


Sinon, je pense que tu as bien fait de te faire vacciner et que tu fais partie des gens pour qui la balance benefice/risque (surpoids, commorbidités, + de 50ans) penche clairement pour le vaccin.
ce qui serait bien, c'est que tu convainques ta mère de faire pareil. Smile

@Atsopie: hallucinant qu'on continue à fermer des lits en pleine épidémies.


Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p546026)
Posté le: 29. Juil 2021, 03:39
Répondre en citant

Atsopie a écrit:
Avant de céder à la panique, j'aimerais bien qu'on me dise dans quelles conditions vivent ces personnes en Inde ou au Brésil (sont-elles malnutries, souffrent-elles de carences ou de commorbidités rendant leur organisme bcp plus fragile) car le covid comme tout virus fait d'abord des ravages sur les organismes affaiblis. A moins que cela ne dérange de mettre en lumière les bidonvilles et décharges à ciel ouvert où les gens se baignent dans des eaux usées non retraitées et polluées par la multi-nationale d'à côté (j'exagère à peine), fruit d'une mondialisation sauvage et mortifère.


Oh oui, la promiscuité, l'hygiène etc etc ont certainement contribué.
Et évidemment les commorbidités.
Oui, le gvt Indien a occulté les chiffres et les réalités, c'est largement débattu sur les réseaux sociaux.
Mais une fois cet état des lieux délétère admis, on fait quoi dans l'urgence actuelle?

Et ça n'explique pas la mort de nombreux médecins, certainement pas des défavorisés, ni les cas graves et décès parmi les gens sans apparemment aucune condition défavorable préexistante. Y compris dans nos pays relativement favorisés.
Ce virus a quelque chose d'une loterie, y compris chez nous, et dans les meilleurs quartiers.
Alors, je répète ma question, on fait quoi ? (Collectivement et individuellement...)

Atsopie a écrit:
Ah oui et on évite de fermer encore des lits à l'hôpital public, même si c'était "prévu avant" la crise du covid ("Le Canard Enchaîné a révélé ce 17 mars 2020 que le nombre de lits de réanimation en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à 1.700 aujourd’hui).


Certes, c'est plus que regrettable.
Surtout si on continue à laisser circuler et muter le virus.
Perso, je préférerais ne pas passer par la case "réa" à cause du virus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p546027)
Posté le: 29. Juil 2021, 09:24
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, shannon
Répondre en citant

Citation:
Et ça n'explique pas la mort de nombreux médecins, certainement pas des défavorisés, ni les cas graves et décès parmi les gens sans apparemment aucune condition défavorable préexistante. Y compris dans nos pays relativement favorisés. Ce virus a quelque chose d'une loterie, y compris chez nous, et dans les meilleurs quartiers. Alors, je répète ma question, on fait quoi ? (Collectivement et individuellement...)

Je comprends ta question Bobette... et tu as déjà posé cette question plusieurs fois. Mais il n'y a pas de réponse parfaite, c'est tellement complexe, il y a tellement de variants, certains sont facilement transmissibles mais pas forcément dangereux et inversement. Il y a aussi toute la difficulté d'avoir des chiffres fiables. Tout dépend du degré d'urgence, du taux de létalité etc. Individuellement, le plus simple ce sont les gestes barrière (masque, désinfection) ; collectivement, je n'ai pas de réponse à part bien sûr la distanciation sociale, les traitements (s'ils existent), les vaccins s'ils sont efficaces (nouvelle, ancienne technologie)... mais la prévention, c'est d'abord une bonne hygiène de vie et une alimentation variée de qualité. Si je caricature : laisser les gens devenir obèses, hyper stressés et ne leur donner pas d'autre choix que de la mal-bouffe (prix trop élevés ou absence de choix dans les rayons) et vouloir les vacciner à tout prix n'a pas de sens. Donc pour moi le sujet est bien plus large que celui des vaccins et il renvoie aux inégalités sociales.
Au sujet de la complexité des virus et des variants, voilà un lien vers un tableau récapitulatif du 15/07/2021 issu du site de Santé magazine :
https://www.santemagazine.fr/sante/.....virus-877851#page-articleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Cela commence à atteindre un stade de complexité qui rend dissuasif le suivi...
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p555282)
Posté le: 12. Fév 2023, 00:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : laurence13
Répondre en citant

Pierre49 a écrit:
Une réponse à la question de Laurence:

Les Anti-Tg et les Anti-TPO sont à l'oeuvre pour attaquer la thyroide et pas d'autres anticorps. Il faudrait une forme de ressemblance moléculaire avec ces anticorps extrèmement improbable pour que les anticorps produits par un vaccin contre le Covid ou n'importe que autre vaccin d'ailleurs ait un impact sur le (dis)fonctionnement de la thyroide.

Par ailleurs, les vaccins à ARN ont une action très spécifique et suscitent une réaction plus ciblée en termes d'anticorps que les autres types de vaccin puisqu'ils n'introduisent qu'une toute petite partie du virus, la fameuse protéine Spike. D'une façon plus générale, il y a quasiment aucun lien établi entre vaccination et maladie auto-immune. Et lorsque des doutes ont été émis dans le passé, ils ont quasiment toujours été démenti après avoir été étudiés avec attention lors d'études épidémiologiques approfondies.


Pierre


Cher Pierre,

Il est avéré que les vaccins COVID ont provoqué des maladies de Basedow, des thyroïdites etc...
Au Canada, en Ontario, les thyroïdites étaient par exemple déjà avérées au printemps 2021 (j'ai lu ça il y a quelques minutes dans un document officiel de pharmacovigilance d'Ontario, pdf que tu pourras retrouver facilement sur internet)

Quelques autres articles ci-dessous :

https://www.egora.fr/actus-medicale.....ser-des-cas-de-maladie-deLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Copié collé de l'introduction :
Que penser des cas de maladie de Basedow démarrant peu après une vaccination contre le Covid-19 ?
Plusieurs cas récemment publiés de maladie de Basedow survenus après vaccination pour le COVID-19 ont fait s’interroger sur leur possible lien à un syndrome auto-immun induit par les adjuvants du vaccin. Une équipe milanaise a donc tenté d’évaluer durant toute l’année 2021 les caractéristiques permettant de différencier les maladies de Basedow survenues très tôt après une vaccination COVID-19 (dans les 4 semaines) des autres types de maladies de Basedow. Parmi les 64 patients ayant présenté un premier épisode de maladie de Basedow durant l’année 2021 et suivis dans ce centre...

http://www.francesoir.fr/opinions-e.....on-atteintes-de-la-glandeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Copié collé d'une partie de l'article :
Estelle Fougères - L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) dans son « enquête de pharmacovigilance du vaccin COVID-19 » par rapport au vaccin « Spikevax » de Moderna pour la période du 3 décembre 2021 au 6 janvier 2022, a soulevé le problème des thyroïdites subaiguës survenues suite à une injection de vaccin anti-Covid 19 (https://ansm.sante.fr/uploads/2022/01/25/20220121-covid-19-focus-pv-moderna-4.pdf)



Jean-Marc Sabatier - En effet, j’avais identifié ce problème de thyroïdites associées à la vaccination anti-Covid dès l’été 2021. Quel que soit l’antigène, si trop de rappels « vaccinaux » sont effectués (c'est-à-dire si on sature/déborde le système immunitaire), l'immunité innée sera immanquablement déréglée, conduisant à l’apparition de maladies auto-immunes. Celles-ci peuvent concerner divers organes, dont la thyroïde. Ainsi, la protéine Spike virale ou vaccinale peut dérégler l’immunité innée puisqu'elle agit directement sur le SRA qui pilote l’immunité innée. Il est notable qu’un dérèglement de l’immunité innée conduit à un dérèglement de l’immunité adaptative/acquise, c’est-à-dire à un dysfonctionnement généralisé du système immunitaire (syndrome d’immunodéficience acquise ou SIDA).

Les pathologies liées au SRA dysfonctionnel peuvent être inflammatoires (myocardite, péricardite, vascularite, uvéite, conjonctivite, hépatite, thyroïdite, etc.) ou non inflammatoires, et affecter le système cardio-vasculaire (arythmie cardiaque, syndrome de détresse respiratoire aiguë, variation de la pression artérielle, etc.), le tractus digestif (troubles digestifs, dont les diarrhées), le système nerveux (troubles neurologiques, atteintes du système nerveux central, neuropathies des systèmes nerveux périphériques somatique et autonome, etc.), et autres.

L’infection virale au SARS-CoV-2 et les injections vaccinales répétées peuvent clairement initier ou favoriser le développement de maladies auto-immunes (le SRA – qui est dysfonctionnel – pilote l’immunité innée) et de tumeurs/cancers (le SRA est impliqué dans la différenciation et la prolifération cellulaire, ainsi que dans l’angiogénèse).

Parmi ces pathologies auto-immunes se trouvent les maladies de Basedow (ou Graves-Basedow) et d'Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
laurence13hors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageJ'ai passé mon tour.

 (p555284)
Posté le: 12. Fév 2023, 13:58
Répondre en citant

Bonjour Cécile,
l'inefficacité et la dangerosité des injections Covid est maintenant avérée. Même Bill l'a avoué.C'est pour dire! J'ai 4 personnes autour de moi, dont ma mère, lourdement impactées.
Mais, de toute façon, depuis le début, je n'avais aucune intention d'adhérer.
Merci pour votre message.
Bon dimanche.
Laurence.





cecile972 a écrit:
Pierre49 a écrit:
Une réponse à la question de Laurence:

Les Anti-Tg et les Anti-TPO sont à l'oeuvre pour attaquer la thyroide et pas d'autres anticorps. Il faudrait une forme de ressemblance moléculaire avec ces anticorps extrèmement improbable pour que les anticorps produits par un vaccin contre le Covid ou n'importe que autre vaccin d'ailleurs ait un impact sur le (dis)fonctionnement de la thyroide.

Par ailleurs, les vaccins à ARN ont une action très spécifique et suscitent une réaction plus ciblée en termes d'anticorps que les autres types de vaccin puisqu'ils n'introduisent qu'une toute petite partie du virus, la fameuse protéine Spike. D'une façon plus générale, il y a quasiment aucun lien établi entre vaccination et maladie auto-immune. Et lorsque des doutes ont été émis dans le passé, ils ont quasiment toujours été démenti après avoir été étudiés avec attention lors d'études épidémiologiques approfondies.


Pierre


Cher Pierre,

Il est avéré que les vaccins COVID ont provoqué des maladies de Basedow, des thyroïdites etc...
Au Canada, en Ontario, les thyroïdites étaient par exemple déjà avérées au printemps 2021 (j'ai lu ça il y a quelques minutes dans un document officiel de pharmacovigilance d'Ontario, pdf que tu pourras retrouver facilement sur internet)

Quelques autres articles ci-dessous :

https://www.egora.fr/actus-medicale.....ser-des-cas-de-maladie-deLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Copié collé de l'introduction :
Que penser des cas de maladie de Basedow démarrant peu après une vaccination contre le Covid-19 ?
Plusieurs cas récemment publiés de maladie de Basedow survenus après vaccination pour le COVID-19 ont fait s’interroger sur leur possible lien à un syndrome auto-immun induit par les adjuvants du vaccin. Une équipe milanaise a donc tenté d’évaluer durant toute l’année 2021 les caractéristiques permettant de différencier les maladies de Basedow survenues très tôt après une vaccination COVID-19 (dans les 4 semaines) des autres types de maladies de Basedow. Parmi les 64 patients ayant présenté un premier épisode de maladie de Basedow durant l’année 2021 et suivis dans ce centre...

http://www.francesoir.fr/opinions-e.....on-atteintes-de-la-glandeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Copié collé d'une partie de l'article :
Estelle Fougères - L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) dans son « enquête de pharmacovigilance du vaccin COVID-19 » par rapport au vaccin « Spikevax » de Moderna pour la période du 3 décembre 2021 au 6 janvier 2022, a soulevé le problème des thyroïdites subaiguës survenues suite à une injection de vaccin anti-Covid 19 (https://ansm.sante.fr/uploads/2022/01/25/20220121-covid-19-focus-pv-moderna-4.pdf)



Jean-Marc Sabatier - En effet, j’avais identifié ce problème de thyroïdites associées à la vaccination anti-Covid dès l’été 2021. Quel que soit l’antigène, si trop de rappels « vaccinaux » sont effectués (c'est-à-dire si on sature/déborde le système immunitaire), l'immunité innée sera immanquablement déréglée, conduisant à l’apparition de maladies auto-immunes. Celles-ci peuvent concerner divers organes, dont la thyroïde. Ainsi, la protéine Spike virale ou vaccinale peut dérégler l’immunité innée puisqu'elle agit directement sur le SRA qui pilote l’immunité innée. Il est notable qu’un dérèglement de l’immunité innée conduit à un dérèglement de l’immunité adaptative/acquise, c’est-à-dire à un dysfonctionnement généralisé du système immunitaire (syndrome d’immunodéficience acquise ou SIDA).

Les pathologies liées au SRA dysfonctionnel peuvent être inflammatoires (myocardite, péricardite, vascularite, uvéite, conjonctivite, hépatite, thyroïdite, etc.) ou non inflammatoires, et affecter le système cardio-vasculaire (arythmie cardiaque, syndrome de détresse respiratoire aiguë, variation de la pression artérielle, etc.), le tractus digestif (troubles digestifs, dont les diarrhées), le système nerveux (troubles neurologiques, atteintes du système nerveux central, neuropathies des systèmes nerveux périphériques somatique et autonome, etc.), et autres.

L’infection virale au SARS-CoV-2 et les injections vaccinales répétées peuvent clairement initier ou favoriser le développement de maladies auto-immunes (le SRA – qui est dysfonctionnel – pilote l’immunité innée) et de tumeurs/cancers (le SRA est impliqué dans la différenciation et la prolifération cellulaire, ainsi que dans l’angiogénèse).

Parmi ces pathologies auto-immunes se trouvent les maladies de Basedow (ou Graves-Basedow) et d'Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence13 J'ai passé mon tour.
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Maladie auto-immune et vaccins.
Sujet: 

Maladie auto-immune et vaccins.

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie auto-immune et vaccins. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladie auto-immune et vaccins.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com