Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi après une cure d'iode
Sujet: [url=t62889] 

Suivi après une cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi après une cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Belette12hors ligne
Inscrit le: 21.07.21
Messages: 2
Message:

MessageSuivi après une cure d'iode

 (p545873)
Posté le: 21. Juil 2021, 18:10
Répondre en citant

Bonjour!

Je suis nouvelle! Je suis contente d'avoir trouvé ce forum! J'habite à Québec (Canada)

On m'a diagnostiqué un cancer de la thyroide (carcinome papillaire) le 16 décembre 2021. J'avais un nodule de 19mm au centre de la thyroide. En raison du délestage (Covid), mon opération a été très rapide...le 21 décembre. Lors de l'opération, il y avait un ganglion cancéreux très proche de l'une de mes cordes vocales. Cela a eu comme conséquence que l'ORL a pu faire un curetage ganglionnaire seulement d'un côté. Un autre ganglion cancéreux a été trouvé. Selon la pathologie, les deux ganglions étaient encapsulés et le cancer n'avait pas traversé la thyroide. En raison du ganglion, cela m'a causé une paralysie partielle de la corde vocale. Ça pris tout au plus 5 mois pour revenir à la normale. Après l'opération, la Tg était de 0,15. Le 12 et 13 avril, j'ai reçu du Thyrogen, et le 14 avril, une cure d'iode (50mci). Le 12 avril la Tg était monté à 0,22 et le 14 avril à 0,77. Selon la scintigraphie, l'iode a fixé seulement autour de la thyroïde (à mon grand soulagement) J'attends toujours les résultats de ma prise de sang du 30 juin.

Étrangement, lors de la cure d'iode (dans mon cas j'ai avalé la capsule à l'hôpital et retour immédiatement à la maison par la suite), je n'ai eu aucun symptôme (j'ai eu un médicament pour le mal de cœur)...aucun mal au cou ou aux glandes thyroïde.

Toutefois vers la fin juin pendant quelques jours, j'avais mal sur les côtés du cou. J'ai fait de petits massages qui ont aidé. Depuis le début de la semaine, j'ai encore des sensations bizarres sur les côtés du cou et parfois ça élance jusqu'aux oreilles. Aussi, parfois après avoir avalé j'ai une sensation d'inconfort qui reste. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci Smile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belette12 Suivi après une cure d'iode
Belette12hors ligne
Inscrit le: 21.07.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p546145)
Posté le: 03. Aoû 2021, 20:23
Répondre en citant

J'ai reçu les résultats de ma prise de sang!
La TG est maintenant en bas de 0,1ug/L (yeah)
TSH: 0.21 mUI/L
Le hic c'est que mon taux de calcium est en chute libre! Sad J'imagine que j'aurai à prendre des suppléments!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belette12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi après une cure d'iode
Sujet: 

Suivi après une cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi après une cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi après une cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com