Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Changement de traitement et dérègle...
Sujet: [url=t62925] 

Changement de traitement et dérèglement des cycles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de traitement et dérèglement des cycles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

MessageChangement de traitement et dérèglement des cycles

 
Posté le: 03. Aoû 2021, 23:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis atteinte d'une hypothyroïdie d'ashimoto et dernièrement j'étais sous Eutyrox 135mg.

Ma nouvelle endocrinologue a décider de me changer mon traitement pour du Tcaps 137mg car je lui est fait part de mon désir de tomber enceinte et elle m'a indiquée que comme l'eutyrox aller bientôt être retiré du marché, il vaudrais mieux ne pas avoir à changer de traitement en cours de grossesse.

Donc je prend le Tcaps depuis 1 mois et demi , sauf que mes cycles sont devenue très court (22 et 23 jours au lieu de 33 en temps normal) durant 2 cycles de suite.

Est ce le changement de traitement qui a perturbé mes cycles ?

Aussi, je viens de faire une prise de sang et je suis en hyperthyroïdie si j'ai bien compris.
Voici mes taux :

TSH 0.06 (norme labo 0.27 à 4.20)
T4 2.14 (0.93-1.70)
T3 3.20 (2-4.40)

Mon rdv avec mon endocrinologue n'est qu'au mois de septembre, je souhaiterais diminuer mon dosage, faut il prendre le Tcaps 125mg ou 112mg ?

En vous remerciant par avance de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa Changement de traitement et dérèglement des cycles
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546199)
Posté le: 04. Aoû 2021, 22:42
Répondre en citant

Bonjour,


tu as bien fait te pds avant de prendre ton tcaps?

si oui, tes T4L sont bien au-dessus des normes. ça laisse supposer que 112mcg te conviendra mieux que du 125 (qui devrait tjrs etre trop pour toi).

mnt, tu peux pê prendre 1 ou 2 semaines du 125 puis passer à 112mcg.
ça dépend un peu de tes symptomes.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

Message

 (p546203)
Posté le: 05. Aoû 2021, 00:13
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup Brittany pour ta réponse.

Oui j'ai bien fait ma prise de sang avant la prise du traitement.

Est ce qu'il vaut mieux passé de 135 à 125 puis à 112 ou de passé directement de 135 à 112 ?
Est ce que cela change quelque chose ?

Mes symptômes sont une très grande fatigue, des cycles complètement déréglé et aussi je suis vraiment très nerveuse, je démarre au quart de tour
Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546241)
Posté le: 05. Aoû 2021, 21:11
Répondre en citant

je n'ai pas trop l'expérience des baisses de dosage.

en fait, le "risque" serait pê que tu baisses trop ton dosage en passant à 112mcg et que tu doives réaugmenter ensuite.
mais tu es qd même pas mal au-dessus, et vu que le tcaps n'est pas remboursé, tu as sans doute interet à passer direct à 112mcg.

j'espère que tu iras vite mieux.

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de traitement et dérèglement des cycles
Sujet: 

Changement de traitement et dérèglement des cycles

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de traitement et dérèglement des cycles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Changement de traitement et dérègle...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com