Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie grossesse non corrigée
Sujet: [url=t63002] 

Hypothyroidie grossesse non corrigée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie grossesse non corrigée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chacha1337hors ligne
Inscrit le: 31.08.21
Messages: 7
Message:

MessageHypothyroidie grossesse non corrigée

 (p546686)
Posté le: 31. Aoû 2021, 19:19
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai plus de thyroïde depuis 2018 et je suis donc sous L Thyroxin Henning 75 et 100 e' alternance. Durant ma première grossesse, je suis passée à 100 et 125.

Deuxième grossesse depuis juin, mon médecin generaliste me dit de rester à 75 et 100 car ma pds est correcte (2, 28 pour 0,35-4,94) T3 à 2,3 (1,6-3,9) et T4 à 1,2 (0,7-1,5).
Elle date du 9 juin 2021 pour un début de grossesse estimé au 29 mai.
Je précise que c'est ce médecin qui m'a suivie pour la thyroïde à ma première grossesse.
Entre temps, les congés arrivent et donc je ne la revois pas avant fin août.
Mon premier trimestre a été très fatiguant, beaucoup de siestes mais je ne m'inquietais pas plus que cela car j'ai eu la même chose pour la première grossesse.
le 29 juillet, j'ai un mauvais pressentiment et décide de payer une prise de sang pour la TSH,
Le résultat tombe: 9,59 (.0,35-4,94). Je suis choquée, j'étais à 9SA, j'ai donc modifié ma dose en passant à 100 et 125, reprise de sang le 16 août, je suis à 5,15 (0,4-4,0)... J'ai donc modifié en prenant que du 125 depuis.
Je vois l'endocrinologue lundi mais je suis effondrée de ne pas m'être fait confiance et ne pas avoir tout de suite augmenter les doses de mes médicaments.
Avec mon mari, nous avons beaucoup lu sur les conséquences d'une hypothyroidie durant le 1er trimestre (retards neurologiques et de croissance) et mon mari songe donc à une IMG... Il n'envisage pas d'enfant ayant un retard mental.
J'ai fait plusieurs écho en juillet et août, le bébé était toujours très actif, nous avons cependant toujours été étonnés par la date estimée de grossesse qui aurait dû être 5 jours avant vu que je suivais mon ovulation.

Je ne sais pas quoi faire, une hypothyroidie entraine-t-elle à haut risque ces retards? Je m'excuse pour le pavé !


Dernière édition par Chacha1337 le 01. Sep 2021, 08:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chacha1337 Hypothyroidie grossesse non corrigée
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

MessageNormes labo SVP

 (p546691)
Posté le: 01. Sep 2021, 07:17
Répondre en citant

Bonjour Chacha,

Merci de porter à côté de chaque résultat les valeurs de références, elles sont différentes d'un laboratoire à l'autre et même d'une analyse à l'autre si changement de trousse.
Bonne journée

edit :
Chacha, lis ce sujet d'une personne qui est dans ton cas : Lien à l'intérieur du forum Hypothyroïdie détecté après le 1er trimestre
Beate y a fait une réponse.

Attention à prendre le Levothyrox bien à jeun, avec de l'eau, en attendant 20-30 min avant de manger - et de laisser un écart de 2-3h par rapport à tous les médicaments ou compléments alimentaires qui contiennent calcium, fer ou magnésium.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette Normes labo SVP
Chacha1337hors ligne
Inscrit le: 31.08.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p546694)
Posté le: 01. Sep 2021, 08:58
Répondre en citant

Bonjour c'est modifié, j'ai rajouté les références entre parenthèses xx-xx.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chacha1337
Chacha1337hors ligne
Inscrit le: 31.08.21
Messages: 7
Message:

MessageRe: Normes labo SVP

 (p546695)
Posté le: 01. Sep 2021, 09:01
Répondre en citant

Aliette a écrit:


edit :
Chacha, lis ce sujet d'une personne qui est dans ton cas : Lien à l'intérieur du forum Hypothyroïdie détecté après le 1er trimestre
Beate y a fait une réponse


Bonjour, j'ai déjà lu le sujet en question mais contrairement à cette personne, je n'étais pas en forme durant mon T1. Et mes analyses ont été faites durant le T1 et n'étaient pas bonnes dès 9SA (et certainement avant) , alors que le foetus n'a pas encore de thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chacha1337 Re: Normes labo SVP
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p546697)
Posté le: 01. Sep 2021, 13:47
Répondre en citant

Rebonjour Chacha,

Est-ce que ce sujet peut t'aider ? Lien à l'intérieur du forum Besoin d’aide Hypo infraclinique

Tu peux même envoyer un MP, message privé, à Claudia car sa fille doit être née Smile

Pense à faire tes analyses de sang AVANT de prendre ta Levothyroxine et de faire surtout doser T3 &T4, analyses qui sont importantes en période de grossesse.

En attendant l'avis de membre expert Smile ...

Et lundi, après ton rendez-vous avec l'endocrinologue tu en sauras plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Chacha1337hors ligne
Inscrit le: 31.08.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p546698)
Posté le: 01. Sep 2021, 13:58
Répondre en citant

Je vais regarder.
Je ne savais pas que la T3 et la T4 étaient importantes à doser, on me met souvent que la TSH en ordonnance. Donc aucune idée de mes taux au 1er trimestre hormis le taux à 3-4SA que j'ai déjà communiqués Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chacha1337
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546718)
Posté le: 03. Sep 2021, 19:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Doser la T3 n’a pas beaucoup d’intérêt pendant la grossesse, car elle ne traverse pas le placenta.

Mais la T4, oui (le matin sans avoir pris le comprimé), pour s’assurer qu’elle est dans la moitié ou même le tiers supérieur de la norme - car le bébé a besoin de T4, surtout les premiers mois, où il dépend entièrement des hormones maternelles, et la TSH n’est pas toujours totalement fiable (elle peut être faussée par les hormones de grossesse et faussement basse, surtout en début de grossesse).

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chacha1337hors ligne
Inscrit le: 31.08.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p546746)
Posté le: 06. Sep 2021, 21:42
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonsoir,

Doser la T3 n’a pas beaucoup d’intérêt pendant la grossesse, car elle ne traverse pas le placenta.

Mais la T4, oui (le matin sans avoir pris le comprimé), pour s’assurer qu’elle est dans la moitié ou même le tiers supérieur de la norme - car le bébé a besoin de T4, surtout les premiers mois, où il dépend entièrement des hormones maternelles, et la TSH n’est pas toujours totalement fiable (elle peut être faussée par les hormones de grossesse et faussement basse, surtout en début de grossesse).

À bientôt !

Beate


Malheureusement je ne savais pas pour la T4 et je n'ai fait que le dosage de la TSH Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chacha1337
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546820)
Posté le: 10. Sep 2021, 17:53
Répondre en citant

Bonjour,

ne t’inquiète pas trop - nous savons qu’ au moins jusqu’à neuf semaines, tu as été correctement dosée, et ta T4 était tout à fait normale. Le bébé se sert le premier, et il n’a donc pas manqué d’hormones au moins de deux premiers mois, où elles sont particulièrement cruciales pour son développement.

On ne sait pas à partir de quand tes besoins ont augmenté. Mais c’est peut-être encore assez récent. Et à partir du quatrième mois, le bébé possède sa propre thyroïde fonctionnelle et dépend beaucoup moins des hormones maternelles Et maintenant tu as réagi et augmenté le dosage.

On peut donc espérer qu’il n’y aura absolument aucune séquelle. Ces textes sur les effets de l’hypothyroïdie sur les bébés, cela concerne surtout les mères restées en hypothyroïdie, sans même le savoir, tout au long de la grossesse. Or, toi, tu as depuis le début un apport en Levothyrox qui a assuré au moins le minimum.

Essaie de ne pas trop t’inquiéter, et de continuer le plus sereinement possible ta grossesse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chacha1337hors ligne
Inscrit le: 31.08.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p546840)
Posté le: 11. Sep 2021, 22:37
Répondre en citant

Merci Béate !
Vos mots sont très réconfortants, l'endocrinologue que j'ai vue est du même avis et ne s'inquiète pas. Je suis donc rassurée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chacha1337

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie grossesse non corrigée
Sujet: 

Hypothyroidie grossesse non corrigée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie grossesse non corrigée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie grossesse non corrigée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com