Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse avec Basedow et Propylex
Sujet: [url=t63017] 

Grossesse avec Basedow et Propylex

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse avec Basedow et Propylex Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marperhors ligne
Inscrit le: 05.09.21
Messages: 3
Message:

MessageGrossesse avec Basedow et Propylex

 (p546729)
Posté le: 05. Sep 2021, 14:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum afin de vous soumettre ma problématique.
Forum qui m’a d’ailleurs apporté beaucoup de réponses depuis plusieurs mois.
Je suis enceinte d’environ 4sg et sous propylex depuis 2 mois après 4 mois sous neomercazole suite à un diagnostic de Basedow.

Voici les résultats de mes analyses passées en mars puis cette semaine :
Mars :
TSH : 0,011 (réf: 0.35 à 4,9)
T3 : 13 (réf: 2.43 à 6.01)
T4 : 29 (réf: 9.01 à 19.05)
Anti tpo : 841 (réf: inf. à 5.6)
Anti tg : 233 (inf à 4.1)
Trak :4.3 (réf: négatif <2.9)

=> diagnostic de basedow

Cette semaine (pour les mêmes valeurs de référence que ci-dessus):
TSH : 2.7
T3 : 4.3
T4 : 11.8
Anti tpo : 283
Anti tg : 40.2
Trak : 2.6

Je suis actuellement sous propylex 50mg. 1 comprimé matin et soir.

Ma question : quels sont les risques relatifs à cette grossesse pour le bébé : passage des anticorps ou passage du traitement dans la barrière placentaire, risque de fausse couche,… sachant que mes hormones sont sous contrôle et dans les normes depuis plusieurs mois et mes anticorps en baisse mais toujours au dessus de la moyenne.

Je vois mon endocrino mardi prochain, qui ne sait pas encore que je suis enceinte, et ma gyneco - au demeurant très bien - n’est pas renseignée sur les risques liés à ma condition thyroidique et à mon traitement.

Merci Beauuucoup par avance si vous avez des éclairages à me donner pour que je puisse éventuellement en échanger ensuite avec mes deux médecins.

Belle journée Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marper Grossesse avec Basedow et Propylex
marperhors ligne
Inscrit le: 05.09.21
Messages: 3
Message:

MessagePetit up’

 (p546744)
Posté le: 06. Sep 2021, 18:19
Répondre en citant

Personne pour m’éclairer ? Smile [/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marper Petit up’
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546775)
Posté le: 08. Sep 2021, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

Le Propylex, a faible dose, est l’antithyroïdien le mieux adapté à la grossesse, et, bien surveillé, ne comporte pas de risques particuliers.

Vous pouvez utiliser la fonction « rechercher » du forum pour chercher « Propylex » en limitant la recherche au forum « grossesse », vous de riez trouver des témoignages.

Attention, la T4 commence à être un peu basse - à voir avec votre médecin s’il ne faudrait pas baisser encore le dosage du Propylex ? C’est fréquent de constater une amélioration de Basedow (et de l’autoimmunité en général) pendant la grossesse (l’organisme baisse ses défenses pour ne pas rejeter le fœtus, qui est à 50% « étranger »), mais ça peut se ré-intensifier apres l’accouchement.

Encourageant : les anticorps (TRAK) sont relativement bas, il n’y a donc quasiment aucun risque de les transmettre au bébé (risque qui ne commence qu’à partir de 5 ou 6).

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marperhors ligne
Inscrit le: 05.09.21
Messages: 3
Message:

MessageEn effet

 (p546839)
Posté le: 11. Sep 2021, 21:59
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !
En effet, mon endocrinologue m’a proposé d’arrêter complètement mon traitement le temps de la grossesse. Avec des bilans sanguins une fois par mois pour voir l’évolution de mes hormones. Elle n’était pas complètement rassurée sur les trak mais ma foi ils me semblent plutôt en dessous de la limite donc vous confirmez ce que j’en pensais.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marper En effet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse avec Basedow et Propylex
Sujet: 

Grossesse avec Basedow et Propylex

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse avec Basedow et Propylex Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse avec Basedow et Propylex


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com