Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse
Sujet: [url=t63019] 

grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Genevieve1hors ligne
Inscrit le: 18.06.21
Messages: 7
Message:

Messagegrossesse

 (p546743)
Posté le: 06. Sep 2021, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,

je suis enceinte de 15SA.
j'ai eu une TSH relativement bonne depuis le début

avant la grossesse
TSH : 1.17
avec du TCAPS 3x88 et 4x100 sur une semaine

depuis le début de la grossesse j'ai augmenté progressivement plutôt que de prendre directement 25 de plus. j'ai essayé, mais après 1 sem, j'avais tous les sysptômes d'hyperthyoridie, c'était horrible. Je suis descendue en 5 jour seulement à 0.79 TSH.

donc j'ai fait 2 semaines avec
3x100 et 4x 112, donc une augmentation générale, de 12 plûtot que 25.
J'ai gardé une TSH autour de 2.05 et T4 à 14.5 pendant quelques semaines.

après, vers 8SA, ça commencé à baisser à 3.04, 3.3TSH T4 11.39
donc j'ai augmenté à 3x112 et 4x 125, pour faire une augmentation de médication de 25mg ce qui est ce qu'on voulait me donner au départ.

Par contre, depuis, les résultats sont bons
TSH 1.92 T4 17.5 environ, mais de retour des symptômes
palpitation cardiaque, je le sens dans ma poitrine
sommeil très agité, plusieurs réveils, envie d'aller au toilette la nuit
crampe dans les jambres
diarrhée
maux de tête

bref, vu les résultats, je ne sais pas quoi penser. Mon endocrinologue, vu que les résultats sont bons, elle me dit, ça doit être la grossesse.
mais j'ai fait un test : jai diminué un peu par moi-même, résultat

palpitation ont diminuée
diarrhée partie

mais

fatigue, cheveux cassant qui revient !

donc je ne sais pas quoi choisir entre les symptômes

mes questions :

est-ce que les symptômes peuvent s'atténuer avec le temps ?? exemple après 8 semaines de prise d'une nouvelle dose, le corps d'habitue ?

est-ce que d'autre personne ont eu des symptômes similaires et ou leur grossesse on bien été malgré tout ?

est-ce dangeureux ce type de symptômes pour le foetus ?

est-ce que mes besoins de TCAPS vont encore augmenter pour les prochaines semaines ? à partir de quelle semaine nous atteingnons un plateau ?

merci beaucoup pour toutes informations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Genevieve1 grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546774)
Posté le: 08. Sep 2021, 13:21
Répondre en citant

Bonjour,

Certaines personnes sont particulièrement sensibles aux augmentations, même faibles, et réagissent avec des symptômes „d‘hyper“ genre palpitations, sans pourtant être surdosées. Généralement, c’est passager, et dure entre quelques joues et quelques semaines, le temps de s‘habituer.

Il est important d’avoir suffisamment de T4, entre la moitié et le tiers supérieur de la norme, car le bébé en a besoin (la TSH ne sert que de témoin, pas toujours totalement fiable).

Mais à partir de 4 mois, la thyroïde du bébé devient fonctionnelle et il dépend moins des hormones maternelles. Le plus souvent, les besoins n’augmentent alors plus, ou plus beaucoup, jusqu’à la fin de la grossesse.

Important : avoir des apports suffisants en iode - sans thyroïde, on n’en a plus besoin, mais le bébé, lui, oui !

Par ailleurs, la grossesse peut elle aussi provoquer certains symptômes, comme des palpitations.

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Genevieve1hors ligne
Inscrit le: 18.06.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p546815)
Posté le: 10. Sep 2021, 14:53
Répondre en citant

merci beaucoup pour votre réponse ça m'éclaire sur certaine question. Je vais attendre un peu voir si les palpitations vont diminuer.

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Genevieve1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse
Sujet: 

grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com