Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des avis pour une petite nouvelle ?
Sujet: [url=t63027] 

Des avis pour une petite nouvelle ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des avis pour une petite nouvelle ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
EliaDhors ligne
Inscrit le: 07.09.21
Messages: 1
Message:

MessageDes avis pour une petite nouvelle ?

 (p546767)
Posté le: 07. Sep 2021, 17:33
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Smile

Tout d'abord, j'ignore s'il existe un fil "présentation des nouveaux" dans ce forum - je n'en ai pas vu mais s'il faut se présenter en bonne et due forme quelque part, n'hésitez pas à me le dire.

Je suis donc une jeune femme de 24 ans et j'ai une histoire un peu particulière avec ma thyroïde. Toutes les femmes de ma famille, du côté maternel et paternel, souffrent de problèmes de la thyroïde. J'ai eu quelques soucis de santé (notamment une grosse prise de poids soudaine) lorsque j'ai eu 6 ou 7 ans qui ont fait penser aux médecins que, peut-être, moi aussi j'aurais un problème de thyroïde. A cette époque on avait juste vérifié ma TSH, qui était à 3,6, et on m'avait fait faire une radio de la main mais je n'ai pas reçu de traitement.
Quelques années plus tard, à 17 ans, j'ai fait un léger passage avec une TSH en dessous des normes. J'avais ensuite refait une prise de sang quelques mois plus tard et tout était redevenu dans les normes.

Néanmoins, cela fait depuis mon enfance que je prends du poids, que je perds mes cheveux, que j'ai du mal à dormir et que je suis déprimée, que j'ai des soucis de digestion et surtout que j'ai super froid !!

Du coup, j'ai récemment décidé de prendre les choses en main et de consulter une endocrinologue à Nancy. Nous avons fait plusieurs prises de sang depuis cet hiver, voici les résultats:

Janvier:

2,82 mUI/l limites: 0,27 à 4,20 mUI/l

Mars:
3,61 mUI/l limites: 0,27 à 4,20 mUI/l
F.T.3 3,5 ng/l 2,0 à 4,4 ng/ml
F.T.4 13,6 ng/l limites: 9,3 à 17,1 ng/ml
PROLACTINE 27 ng/ml limite: inf. à 23 ng/ml
Ac anti-thyroglobuline 403 UI/ml (Seuil de positivité : 115)
anti-thyroperoxydase < 9 UI/ml (Seuil de positivité : 34)

J'ai également fait une échographie de la thyroïde (prescrite par mon médecin car l'endocrinologue trouve que ce n'est pas la peine d'en faire une...), dont voici les résultats:

Thyroïde de taille normale, lobe droit 7,5 cm³, gauche 4,5 cm³. Isthme à 3 mm.
Parenchyme glandulaire hétérogène, plages hypoéchogènes confluentes.
Pas de nodule.
Pas de caractère hypervasculaire.
Pas d'adénopathie.

Conclusion :
Parenchyme glandulaire thyroïdien hétérogène, aspect de thyroïdite auto-immune sans signe de thyroïdite aiguë.
Pas de nodule.

Entre temps, mon endocrinologue est obsédée par mon taux de prolactine à 27 et m'a mise sous cabergoline. J'ai ensuite refait une prise de sang en Juin:

F.T.3 3,1 ng/l limites: 2,0 à 4,4 ng/l
F.T.4 12,9 ng/l limites: 9,3 à 17,1 ng/l
T.S.H 1,36 mUI/l limites: 0,27 à 4,20 mUI/l
Prolactine à 0

Malgré tous mes symptômes, l'endocrinologue est persuadée que ma thyroïde va bien et m'a remise hier sous cabergoline pour 4 mois. Je précise que j'ai également fait une IRM et que je n'ai pas d'adénome.
En tous cas, pour elle, pas de traitement envisageable pour la thyroïde...

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je écouter l'endocrinologue et attendre encore plusieurs mois avec tous mes symptômes ou dois-je aller voir quelqu'un d'autre ?

Belle journée à ceux qui me liront Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EliaD Des avis pour une petite nouvelle ?
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p546771)
Posté le: 08. Sep 2021, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as probablement une thyroïdite puisque la conclusion de l'échographie dit "aspect de thyroïdite auto-immune " et que tu as des anticorps au dessus de la moyenne.

Certains endocrinos refusent de donner une supplémentation quand la TSH est dans les normes et qu'il n'y a pas de nodules. Ça m'est arrivé, moi il y en a un qui m'a conseillé de "faire de la méditation" !

Il faudrait surement en trouver un autre qui soit plus à l'écoute des symptômes (mais parfois c'est la croix et la bannière !)

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des avis pour une petite nouvelle ?
Sujet: 

Des avis pour une petite nouvelle ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Des avis pour une petite nouvelle ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des avis pour une petite nouvelle ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com