Auteur |
Message |
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 21. Nov 2005, 19:38
|
|
|
COUCOU TT LE MONDE!!
pte question concernant la cicatrise ..qu'est qu'une adhérence? Moi ,ma cicatrice "colle" au cou et quand je déglutie la peau se "plisse" de plus ca me gène aussi a l'intérieur qd j'avale est ce normal (j'ai été opérée il y a 5 semaines) faudrait il faire de la kiné merci pr vos réponses bisou choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
patrizia
Inscrit le: 15.12.04 Messages: 37Thyroïdectomie après... gard 60+ |
Posté le: 21. Nov 2005, 21:00
|
|
|
Coucou CHOUPI4,
Je ne sais pas si ce sont des adhérences, mais j'ai exactement la même chose que toi : peau qui se plisse et gène à la déglutition (mon opération date de 3 semaines 1/2). Je vois le chirurgien vendredi. Je pourrais t'en dire plus à ce moment là.
En entendant BISOUS - Patrizia |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 21. Nov 2005, 21:07
|
|
|
Idem j'ai même l'impression d'avoir besoin de baisser légèrement la tête pour que je puisse déglutir plus facilement.
Patrizia on attend tes infos ... _________________ Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous ! |
|
|
|
|
patrizia
Inscrit le: 15.12.04 Messages: 37Thyroïdectomie après... gard 60+ |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 22. Nov 2005, 08:49
|
|
|
Salut à toutes,
Eh bien oui ce sont vos adhérences qui vous jouent ce tour là !
Opérée depuis 9 mois, je n'ai plus ce problème depuis longtemps.
Les adhérences sont le fait qu'en cicatrisant, les cicatrices internes se collent à la trachée, aux nerfs, etc ... et donc la peau remonte à la déglutition. Ils faut se masser vigoureusement (en roulant la peau sous les doigts) avec une crème genre jonctum ou huile d'amande douce (lorsque çà devient supportable) et faire éventuellement des séances de massages chez le kiné.
Après mon opération, le chirurgien m'avait prescrit 15 séances et les adhérences se sont estompées progressivement.
Amicalement, _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 22. Nov 2005, 08:53
|
|
|
Bonjour les filles,
Pour traiter les adhérences, on peut voir aussi un ostéopathe.
Perso, je vais tester le service consultations d'une école d'ostéopathie.
Bonne journée à toutes. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2005, 08:54
|
|
|
Mais moi mon chir m'a interdit les massages avant la visite post op prévue semaine prochaine. Rassurez moi ce sera pas trop tard et irréversible ?? |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 22. Nov 2005, 08:59
|
|
|
Non je ne pense pas que çà sera trop tard. Moi j'avais commencé de peitits massages personnels au bout d'une dizaine de jours (tout doucement) et les massages chez le kiné environ 3 semaines après l'opération. De toutes façons une fois que la plaie est refermée tu peux attaquer les massages doucement au début et plus vigoureusement ensuite.
Bisous _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 22. Nov 2005, 09:51
|
|
|
oh! mince alors ,c'est dc bien une adhérence!!! je vais PAS rester comme ca qd meme??????? Les massages vont ils siffirent?? OH ?j'ai trop les boulesssssssss!!!!!!!!!!! _________________ choupi4 |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 22. Nov 2005, 09:55
|
|
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! et en plus ,j'ai pris 2 kilos ds le popotin!!!!!! c'est la cata!! surement ce dosage a la noix de coco je vais finir pr ressembler au bros tétard de tf1 hier soir sniffffffffffffffffffff!! _________________ choupi4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 22. Nov 2005, 10:20
|
|
|
le 8 février !!! seulement !! heureusement que mon médecin traitant s'inquiète de moi!! c'est sur ,je vais finir en gros tétard sniffff!!
au fait ,ca va ma karinette ,ta mis ton décolletée ce matin? Et la bobine de ta collègue ? _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2005, 10:45
|
|
|
http://www.rigolus.com/images/images_01_animaux/h_00295.jpg
Pour ressembler à un gros tétard te faudrait des lunettes comme les miennes : j'ai une longueur d'avance , na !!!
Vois avec ton généraliste si besoin, et séance chez le kiné : moi je vais demander car je me sens pas du tout capable de masser toute seule : c"'est toujours sensible et douloureux !!!
Bisounette |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 22. Nov 2005, 10:50
|
|
|
ahhhhhhhhhh!!! je vais en faire ds cauchemars!!!! je vais me masser tt de suite et fini les gateaux!!!!!!!!!!! méga bisou ma karinette (trop mignonette avec ses lunettes) _________________ choupi4 |
|
|
|
|
lortine
Posté le: 22. Nov 2005, 11:13
|
|
|
COUCOU
MOI AUSSI ça adhere,j'ai vu mon endocrino ce matin opérée depuis 19 jours elle m'a dit de commencer à masser ma cicatrice ,comme c'est unpeu douleureux il faut y aller mollo au debut.
moi aussi mal dosée TSH à 13 donc hypo +2kg chute des cheveux c'est la cata mal aux muscles etc.... alors je passe à 100 pour mon levothyrox.
BON COURAGE à vous toutes et gros bisous:kiss: |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|