Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération une adhérence, c'est quoi exactement?
Sujet: [url=t6310] 

une adhérence, c'est quoi exactement?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet une adhérence, c'est quoi exactement? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Messageune adhérence, c'est quoi exactement?

(p42450)
Posté le: 21. Nov 2005, 19:38
Répondre en citant

COUCOU TT LE MONDE!! Laughing
pte question concernant la cicatrise ..qu'est qu'une adhérence? Moi ,ma cicatrice "colle" au cou et quand je déglutie la peau se "plisse" de plus ca me gène aussi a l'intérieur qd j'avale Rolling Eyes est ce normal (j'ai été opérée il y a 5 semaines) faudrait il faire de la kiné merci pr vos réponses bisou choupi Blume

patriziahors ligne

Thyroïdectomie après...
gard
féminin
60+
 (p42481)
Posté le: 21. Nov 2005, 21:00
Répondre en citant

Coucou CHOUPI4,

Je ne sais pas si ce sont des adhérences, mais j'ai exactement la même chose que toi : peau qui se plisse et gène à la déglutition (mon opération date de 3 semaines 1/2). Je vois le chirurgien vendredi. Je pourrais t'en dire plus à ce moment là.

En entendant BISOUS - Patrizia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrizia
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p42483)
Posté le: 21. Nov 2005, 21:07
Répondre en citant

Idem j'ai même l'impression d'avoir besoin de baisser légèrement la tête pour que je puisse déglutir plus facilement.
Patrizia on attend tes infos ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
patriziahors ligne

Thyroïdectomie après...
gard
féminin
60+
 (p42489)
Posté le: 21. Nov 2005, 21:20
Répondre en citant

D'accord, à vendredi soir.

Bisous - Patrizia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrizia
jos
 (p42553)
Posté le: 22. Nov 2005, 08:49
Répondre en citant

Salut à toutes,

Eh bien oui ce sont vos adhérences qui vous jouent ce tour là !
Opérée depuis 9 mois, je n'ai plus ce problème depuis longtemps.
Les adhérences sont le fait qu'en cicatrisant, les cicatrices internes se collent à la trachée, aux nerfs, etc ... et donc la peau remonte à la déglutition. Ils faut se masser vigoureusement (en roulant la peau sous les doigts) avec une crème genre jonctum ou huile d'amande douce (lorsque çà devient supportable) et faire éventuellement des séances de massages chez le kiné.
Après mon opération, le chirurgien m'avait prescrit 15 séances et les adhérences se sont estompées progressivement.
Amicalement,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p42556)
Posté le: 22. Nov 2005, 08:53
Répondre en citant

Blume Bonjour les filles, Blume

Pour traiter les adhérences, on peut voir aussi un ostéopathe.

Perso, je vais tester le service consultations d'une école d'ostéopathie.

Bonne journée à toutes.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p42558)
Posté le: 22. Nov 2005, 08:54
Répondre en citant

Mais moi mon chir m'a interdit les massages avant la visite post op prévue semaine prochaine. Rassurez moi ce sera pas trop tard et irréversible ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
jos
 (p42562)
Posté le: 22. Nov 2005, 08:59
Répondre en citant

Non je ne pense pas que çà sera trop tard. Moi j'avais commencé de peitits massages personnels au bout d'une dizaine de jours (tout doucement) et les massages chez le kiné environ 3 semaines après l'opération. De toutes façons une fois que la plaie est refermée tu peux attaquer les massages doucement au début et plus vigoureusement ensuite.
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p42590)
Posté le: 22. Nov 2005, 09:51
Répondre en citant

oh! mince alors ,c'est dc bien une adhérence!!! Rolling Eyes je vais PAS rester comme ca qd meme??????? Shocked Les massages vont ils siffirent?? OH ?j'ai trop les boulesssssssss!!!!!!!!!!! Embarassed
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p42593)
Posté le: 22. Nov 2005, 09:55
Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! et en plus ,j'ai pris 2 kilos ds le popotin!!!!!! Evil or Very Mad c'est la cata!! surement ce dosage a la noix de coco Exclamation je vais finir pr ressembler au bros tétard de tf1 hier soir sniffffffffffffffffffff!! Daumen runter
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p42603)
Posté le: 22. Nov 2005, 10:14
Répondre en citant

Mais non ma choupinette : quand vois-tu ton chir pour visite post op ???
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p42608)
Posté le: 22. Nov 2005, 10:20
Répondre en citant

le 8 février !!! seulement !! heureusement que mon médecin traitant s'inquiète de moi!! c'est sur ,je vais finir en gros tétard sniffff!! Crying or Very sad

au fait ,ca va ma karinette ,ta mis ton décolletée ce matin? Et la bobine de ta collègue ? Evil or Very Mad

karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p42621)
Posté le: 22. Nov 2005, 10:45
Répondre en citant

not-ssl
http://www.rigolus.com/images/images_01_animaux/h_00295.jpg
Pour ressembler à un gros tétard te faudrait des lunettes comme les miennes : j'ai une longueur d'avance , na !!!

Vois avec ton généraliste si besoin, et séance chez le kiné : moi je vais demander car je me sens pas du tout capable de masser toute seule : c"'est toujours sensible et douloureux !!!

Bisounette
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p42625)
Posté le: 22. Nov 2005, 10:50
Répondre en citant

ahhhhhhhhhh!!! je vais en faire ds cauchemars!!!! je vais me masser tt de suite et fini les gateaux!!!!!!!!!!! Wink méga bisou ma karinette (trop mignonette avec ses lunettes)
lortinehors ligne

Basedow +nodules
non spécifié
50+
 (p42636)
Posté le: 22. Nov 2005, 11:13
Répondre en citant

COUCOU Very Happy

MOI AUSSI ça adhere,j'ai vu mon endocrino ce matin opérée depuis 19 jours elle m'a dit de commencer à masser ma cicatrice ,comme c'est unpeu douleureux il faut y aller mollo au debut.
moi aussi mal dosée TSH à 13 Sad donc hypo +2kg chute des cheveux c'est la cata mal aux muscles etc.... alors je passe à 100 pour mon levothyrox.

BON COURAGE à vous toutes et gros bisous:kiss:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lortine
Page 1 sur 5
imprimer le sujet: une adhérence, c'est quoi exactement?
Sujet: 

une adhérence, c'est quoi exactement?

dans le forum: 

Répondre au sujet une adhérence, c'est quoi exactement? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération une adhérence, c'est quoi exactement?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com